| Mes deux brebis sont peureuses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jojo99
Bourg en bresse Etudiant
| Sujet: Mes deux brebis sont peureuses Mer 11 Mai 2016 - 22:08 | |
| Bonjour, Je viens d’accueillir deux brebis de 5 mois dans mon jardin depuis 4 jours. Je leur avait fabriquer un abri (un petit peu petit) mais qui convient parfaitement, mais le souci c'est que dès lâchée dans leur pré, elle se sont ruées sur un tas de pierre et en on fait leur nouvel abri. Elle dorment ici, se reposent ici. J'ai peur quelle se blessent !! J'ai mis des branchages sur les pierres pour leur en empêcher mais rien ne les arrêtent. Ensuite j'ai essayer de les approcher. Au début je ne pouvais pas les approcher de 15m. Maintenant je peux me rapprocher tout doucement petit à petit mais dès que je tend du pain, elle ne le mange pas et même si je le pose par terre ne le mange qu'un jour après ! Je ne peux même pas les attrapées pour les mettre dans l'abri, elles courent trop vite et j'ai peur de les faire stressées. y'a t'il une technique ? Help s'il vous plait !!!! merci :) | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Mes deux brebis sont peureuses Mer 11 Mai 2016 - 22:42 | |
| La patience! Tu te mets assis dans un coin et tu attends. Un mouton , ça prends le temps de l'observation.... le te e e em m mm ps .... | |
|
| |
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Mes deux brebis sont peureuses Mer 11 Mai 2016 - 22:53 | |
| Avec la nourriture, on arrive à tout ; 3 de nos 4 moutons étaient très sauvages, et c'est venu très vite. Moi je les nourris au seau (granulés) et les caresse pendant qu'ils mangent ; rapidement ils apprécient et restent même quand le repas est fini.
Ensuite ils nous sautent sur les pieds dès qu'ils nous voient... | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Mes deux brebis sont peureuses Mer 11 Mai 2016 - 22:57 | |
| Je pense qu'il faut leur laisser un peu de temps tout simplement.... Il faut qu'elles prennent confiance ; les friandises sont souvent un très bon vecteur de curiosité et de relationnel... Il faut souvent beaucoup de patience avec les moutons qui sont tout de même des animaux craintifs s'ils n'ont pas été sociabilisés très jeunes... Mais on y arrive avec de la persévérance et de la douceur... Le plus gros problème, c'est qu'il faut faire contact avec un "étranger" (véto ou tondeur par exemple). Parfois, il faut de nouveau un peu de temps pour les rassurer de nouveau, mais heureusement moins qu'au début... Pour les amadouer, essaies une poignée de maïs avec des granulés pour moutons. Dans un seau, en le secouant, en principe ils suivent au bout du monde !!... | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Mes deux brebis sont peureuses Mer 11 Mai 2016 - 23:55 | |
| Mais oui ça va venir . Bienvenue dans l'espace temps mouton Voici quelques lectures en attendant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bulbeland Fidèle au troupeau
Roquebrune sur Argens IDE
| Sujet: Re: Mes deux brebis sont peureuses Jeu 12 Mai 2016 - 20:03 | |
| | |
|
| |
jojo99
Bourg en bresse Etudiant
| Sujet: Re: Mes deux brebis sont peureuses Jeu 12 Mai 2016 - 21:06 | |
| d'accord ! Merci à tous pour vos réponses !! je vais en tenir compte !! Patience ! je bouquine à coter d'eux pour le moment Mais sinon pour qu'il s'habituent à l'abri comment je peux faire ? Si je met du pain sec dedans, il viennent manger les bouts qui restent et repartent aussi tôt !! et je ne peux pas les enfermés dedans il courent trop vite !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux brebis sont peureuses Jeu 12 Mai 2016 - 21:15 | |
| te fais pas de soucis elles sont pas folles... laissent leur un peu de temps... Ton abri est il bien douillé? S'il est bien paillé tu peux l'aménager en y mettant une pierre à sel, le point d'eau à proximité et si vraiment elles boudent toujours... laisses leur de quoi grignotter pour le plaisir à l'intérieur... si elles s'y sentent bien elles finiront par y rester je pense... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux brebis sont peureuses Jeu 12 Mai 2016 - 21:16 | |
| Il aurait fallu les y enfermer à leur arrivée. Mais c'est pas grave , maintenant tu les habitues à y recevoir les bonnes choses. Le pain ( bien sec surtout et en très petite quantité !! ), mais aussi d'autres choses, une branche de temps en temps ( voir les sujets sur les arbres comestibles), une brassée de bon foin, le seau d'eau fraîche, le sel etc etc.... Tout ca dans la bergerie ou juste devant. Ils finiront par y aller | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux brebis sont peureuses Jeu 12 Mai 2016 - 21:17 | |
| Bon on s'est croisé avec Bulbeland , mais on est bien d'accord. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux brebis sont peureuses Jeu 12 Mai 2016 - 21:20 | |
| | |