Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla Empty
MessageSujet: Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla   Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla EmptyDim 21 Nov 2021 - 14:42

Je viens de découvrir un livre passionnant :

Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla 51qqf310

« Il a un regard bovin, c’est déprimant ! », « Il a vraiment joué comme une chèvre au dernier match ! », « Quel mouton, ce type… », « Mais elle a le QI d’une poule ! », « Tu manges vraiment comme un cochon ! »… Ces expressions sont assez révélatrices de l’image que l’on a généralement des animaux de la ferme : placides et dotés d’une intelligence très limitée. Pourtant cette vision est incroyablement éloignée de ce que nous dévoilent les récentes découvertes scientifiques ! Les poules sont des mathématiciennes et des enseignantes hors pair, les chèvres des aventurières aux ressources quasi illimitées, les moutons des herboristes de talent, les cochons d’excellents cartographes et les vaches des championnes des réseaux sociaux ! Vous ne me croyez pas ? Alors plongez dans cet ouvrage – résumé de plusieurs centaines de travaux scientifiques des années 1980 à nos jours – qui changera à jamais la vision que vous aviez des animaux de la ferme !

L'auteur sur Face de Bouc :     https://www.facebook.com/watch/live/?ref=watch_permalink&v=932415644238886

patgen, mairesse annie et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla Empty
MessageSujet: Re: Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla   Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla EmptyDim 21 Nov 2021 - 20:10

anipatchen a écrit:
L'auteur sur Face de Bouc :     https://www.facebook.com/watch/live/?ref=watch_permalink&v=932415644238886

Début un peu "long" sur la forme, mais quand le discours s'oriente sur le fond c'est intéressant ! ... à 41mn : focus moutons et chèvres...

Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla 2615646364 pour l'info : Je vais acheter la BD study , ça peut être une très bonne idée cadeau pour la fin d'année Wink

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla Empty
MessageSujet: Re: Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla   Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:04

Ah oui merci, j'aurais du préciser!

bisou19

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla Empty
MessageSujet: Re: Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla   Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla EmptyLun 22 Nov 2021 - 8:47

Je crois que je vais me laisser tenter moi-aussi !! Wink

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla Empty
MessageSujet: Re: Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla   Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla EmptyLun 28 Mar 2022 - 20:54

C'est, en effet, un TRES bon ouvrage, que je conseillerais à Aida (par rapport à ta question sur la reconnaissance faciale des êtres humains par les moutons), et à tous... pour mieux comprendre les animaux qui nous entournent !

Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla 2615646364 Anipatchen pour l'info !

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla Empty
MessageSujet: Re: Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla   Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cerveaux de la ferme / Sébastien Moro & Benabid Layla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines
»  La ferme d'Annie
» La ferme de Bidouze/Gers
» Les animaux de ferme et la mort
» Corn'Amuse La ferme en vadrouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Bibliothèque & Médiathèque-
Sauter vers: