Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines
5 participants
Auteur
Hautes-Alpes Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique
Sujet: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Mar 15 Juin 2021 - 15:36
Les pensionnaires de la Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines - sont presque au complet il ne me reste plus que mes 6 petits de la basse-cour et on sera bons!
Je vous présente donc :
ça fait du monde mais c'est chouette.
Leurs aventures diverses et variées sont à suivre sur la page facebook www.facebook.com/fermedesregains
anipatchen, Nikoll et BackInGre aiment ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Mar 15 Juin 2021 - 22:52
MER-VEIL-LEUX ! SPLENDIDE : que du beau monde !
Longue vie à votre projet !!
anipatchen et Troop aiment ce message
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Mer 16 Juin 2021 - 8:29
Wou ça prend une très belle tournure ce projet ! Bravo, beau travail
Troop aime ce message
Troop Fait partie du troupeau
Sujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Mer 16 Juin 2021 - 18:06
Merci beaucoup! Un peu stressée parce que ça ouvre bientôt...mais bon, ça va le faire.
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Sujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Mer 16 Juin 2021 - 19:09
Oh génial !!!
Hâte que tu nous racontes la suite des aventures et anecdotes !!!
anipatchen, patgen, Troop et BackInGre aiment ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Mar 6 Juil 2021 - 20:30
Alors, cette ouverture ??
Troop aime ce message
Sujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Mer 14 Juil 2021 - 18:31
Bien passée merci J'ouvre 2 jours par semaine, pour l'instant j'ai pu faire 2 stages enfants sur les 3 jours d'ouverture, et mes visites de l'aprem sont bien remplies donc je suis contente :) Les animaux sont choux avec les visiteurs pour l'instant, pourvu que ça dure
Pour le stage enfants du matin, je propose un atelier travail de la laine à l'ancienne (retirage des petits bouts de foin et impuretés, lavage à l'eau du torrent, cardage puis fabrication d'un petit bracelet tout simple avec la boule de laine), ça leur plaît bien ils peuvent choisir entre la laine de mon Thônes ou celle de mon Mérinos, entre les deux leur coeur balance!
Sujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Mer 14 Juil 2021 - 20:36
Génial
Je pense que les gens vont être heureux, cette année, de retrouver le contact avec les animaux...
anipatchen et BackInGre aiment ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Jeu 15 Juil 2021 - 22:48
Troop a écrit:
Les animaux sont choux avec les visiteurs pour l'instant, pourvu que ça dure ils peuvent choisir entre la laine de mon Thônes ou celle de mon Mérinos, entre les deux leur coeur balance!
Comment ça se passe avec le gros Romuald avec les enfants ?
anipatchen aime ce message
bitton40 Fait partie du troupeau
dordogne nature animaux
Sujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Dim 18 Juil 2021 - 13:16
Sympa le bracelet souvenir pour les petits ,bonne continuité.
anipatchen, patgen et Troop aiment ce message
Sujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Mer 28 Juil 2021 - 16:48
Merci pour vos bonnes ondes!
BackInGre le gros Romu est calme avec les gens pour l'instant...pourvu que ça dure! je les fais rentrer dans l'enclos, mais par contre ils n'ont pas le droit de s'y balader à l'inverse des autres enclos, je leur demande de rester bien immobiles avec moi le long de la clôture près de la porte pour éviter les risques, et en général les 2 moutmout viennent les saluer, les sentir et se faire gratouiller. Je reste avec les visiteurs pour les explications, et je garde avec moi mon vapo à eau au cas où...
Sujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Jeu 23 Sep 2021 - 15:57
Rebonjour, un petit moment que je n'étais pas passée par ici!
l'été s'est bien passé, pas mal de visiteurs pour cette première saison des animaux sages (c'est bien - ouf)
BackInGre et Arkane aiment ce message
Sujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Jeu 23 Sep 2021 - 16:01
entre autres choses, j'ai eu le grand plaisir de recevoir la visite de BackInGre qui m'a apporté la toison de ses loulous, toison qui m'a directement servie en "sensoriel" pour expliquer l'imperméabilité de la laine, merci à toi!! Et c'était très chouette de te rencontrer
Petite pause avant la reprise des animations pour les vacances de Toussaint, et tout l'hiver pour préparer les animations groupes pour avril prochain...
Ah et sinon ma lapine Alanis s'est avérée être un mâle nous avons donc accueilli deux mignons petits bébés fruits de ses amours avec Morissette
à bientôt pour les prochaines aventures Petite Ferme!
BackInGre et Arkane aiment ce message
Sujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Jeu 23 Sep 2021 - 17:18
Génial ton petit reportage !!!
Beaux animaux et belle idée....
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Jeu 23 Sep 2021 - 20:30
Super, c'est un plaisir . Voilà un beau projet, bien pensé qui donne plein de beaux fruits et notre petit forum qui permet de belles rencontres en chair et en os aussi
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Jeu 23 Sep 2021 - 20:41
Troop a écrit:
entre autres choses, j'ai eu le grand plaisir de recevoir la visite de BackInGre qui m'a apporté la toison de ses loulous, toison qui m'a directement servie en "sensoriel" pour expliquer l'imperméabilité de la laine, merci à toi!! Et c'était très chouette de te rencontrer
Plaisir partagé ! et bien contente que les toisons soient utiles à faire mieux connaître les ovins ! :mouton9:
N'oublie pas de t'arrêter voir mes 5 fauves quand tu seras dans le coin !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines
Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines