| Gaston le ptit Mouton | |
|
+7bucheron ptite puce So38 arno anipatchen admin. forum Vir Ginie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Gaston le ptit Mouton Ven 6 Avr 2012 - 18:08 | |
| Pff espèce de sans coeur qui veut me faire bosser ... Je m'y collerais ....un jour...quand j'aurais le temps ,là je jardine comme une dératée frustrée parceque les week-end il y a du monde et que je suis obligée de m'arrêter . | |
|
| |
Vir Ginie Fidèle au troupeau
Pyrénées Patou, Mérinos, Rouge de Péone.
| Sujet: Re: Gaston le ptit Mouton Mar 10 Avr 2012 - 20:52 | |
| Bon , il va être vraiment tant que je fasse retirer cette derniére coucougnette à mon Gaston !! L'autre jour , Monsieur m'a bloqué dans un coin du terrain !!! Heureusement il ne m'a pas fait mal, j'ai réussi à lui repousser la tête !!! Mais bon pas cool !!! Je sens mon troupeau trés nerveux en ce moment!!! Violette elle aussi se met à charger , mais uniquement sur Bibi , une des brebis de mon amie !!! De plus , je trouve que Gaston et Violette sont plus que trés proche l'un de l'autre en ce moment , il fait fait des câlins et ne la lâche pas !! Croyez vous qu'il serait possible qu'elle soit à nouveau en chasse ????? | |
|
| |
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
| Sujet: Re: Gaston le ptit Mouton Mer 11 Avr 2012 - 0:00 | |
| J'ai pas trop suivi, et il est un peu tard pour que je me coltine tout le forum. Violette a-t-elle eu un petit dernièrement ? si oui, l'a-t-elle toujours avec elle ?
Car si j'ignore les fréquences des chaleurs chez les ovins et caprins (je laisse mâles et femelles à l'année ensemble, je sais c'est pas terrible, vais voir ce que je peux faire pour contrôler les naissances à l'avenir), je sais que sur mes brebis/chèvres qui n'ont pas allaiter leur petit, elles ont un retour de chaleur assez rapide après la séparation des petits que j'allaite au bib.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gaston le ptit Mouton Mer 11 Avr 2012 - 7:53 | |
| Ben voilà Carioline , tu viens de confirmer ce que je pensais !!! Violette a eu un petit , il y a 6 semaines, mais elle ne l'a pas allaité !! Elle a eu un début de mammite , donc elle a repoussé le petit que je biberonne depuis !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gaston le ptit Mouton Mer 18 Avr 2012 - 21:05 | |
| J'ai le plaisir de vous annoncer que Gaston est officiellement un "Mouton" Ça c'est super bien passé !! Il a été un peu dure à attraper , mais n'a pas été agressif !! Par contre je conseillerai de le faire sous anesthésie !! Mon gros n'a quasi rien senti , et le réveil s'est trés bien passé !!! Gaston au repos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'arme de torture :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Gaston le ptit Mouton Mer 25 Avr 2012 - 20:34 | |
| Mon ptit Jacob 8 semaines 1/2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma jolie Camomille 11 semaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Gaston le ptit Mouton Mer 25 Avr 2012 - 21:15 | |
| Sous anesthésie générale ou locale ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gaston le ptit Mouton Mer 25 Avr 2012 - 21:19 | |
| Général !! Et vu comment Gaston s'agitait, c'était préférable !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gaston le ptit Mouton Mer 25 Avr 2012 - 22:25 | |
| Et ça t'a coûté combien (même si j'imagine que le prix varie d'un véto à l 'autre, et selon le poids du bestiau...).
Car mon chef réfléchit pour la castration de nos béliers/agneaux. J'ai bien compris que la castration chirurgical faisait un peu chère à son goût. Mais moi, je ne veux pas d'une castration aux pinces "à vif". Une AG plus pince serait peut-être un bon compromis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gaston le ptit Mouton Jeu 26 Avr 2012 - 7:31 | |
| Gaston a été castré aux pinces et sous AG !! Et si je l'avais su comment ça se passerait , je l'aurai fait avant !! Gaston est resté grogui une petite heure seulement , n'a pas trop mangé le soir même mais le lendemain tout était revenu à la normale !! Je crois que la castration m'a couté entre 15€ et 20€ !! je ne sais pas trop car j'ai payé aussi les rappels de mes gros !! Mais ici tout est plus cher qu'ailleurs , c'est l'effet Côte d'Azur !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gaston le ptit Mouton Jeu 26 Avr 2012 - 13:10 | |
| 15-20€, c'est ce que m'a donné comme pris mon véto pour la castration à la pince aussi, mais ne m'a pas précisé si ça englobait une AG "légère" ou pas !
J'vais essayé de le recontacter à ce sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gaston le ptit Mouton Jeu 26 Avr 2012 - 18:23 | |
| Oh la mais je manque à tous mes devoirs!!! je n'ai même pas félicité le beau Gaston pour la perte de sa seule mais ô combien efficace coucougnette...Et pour ces beaux petits qui eux en seront un magnifique témoignage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Dis donc Vir Ginie j'adore tes photos avec ces contours: tu fais comment? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gaston le ptit Mouton Jeu 26 Avr 2012 - 22:05 | |
| L'iphone Anipatchen | |
|
| |
| Sujet: Re: Gaston le ptit Mouton Jeu 26 Avr 2012 - 22:35 | |
| - anipatchen a écrit:
je n'ai même pas félicité le beau Gaston pour la perte de sa seule mais ô combien efficace coucougnette.. En fait j'ai compris qu'il ne lui avait pas oublier une coucougnette , mais le Berger avait du "mal" pincé !! :) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Gaston le ptit Mouton Sam 28 Avr 2012 - 11:11 | |
| Je t'en pris , sert toi :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaston le ptit Mouton | |
| |
|
| |
| Gaston le ptit Mouton | |
|