Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gaston & Co ont un nouvel ami ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston & Co ont un nouvel ami ;) Empty
MessageSujet: Gaston & Co ont un nouvel ami ;)   Gaston & Co ont un nouvel ami ;) EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:05

Arrivée il y a 2 mois dans les Hautes Pyrénées , j'ai eu part qu'un Âne de 5 ans devait partir à l'abattoir car son proprio n'en avait plus l'utilité !
Je l'ai donc récupéré, mis dans un parc hors de chez moi, jusqu'au jour où j'ai du libérer ce parc et Lucien (c'est le nom que je lui ai donné) est venu rejoindre mes laineux :)
Un peu d'appréhension tout de même, car Lulu est entier et n'avait jamais été manipulé avant que je le récupére et n'avait jamais vécu avec des Ovins !!
Mais tout s'est passé à merveille et comme si ils avaient tous été toujours ensemble !!
Ma tribu :
Le jour de l'arrivée de Lulu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jacob et Lulu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bientôt de nouveaux "compagnons" vendront rejoindre ma tribu :)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Gaston & Co ont un nouvel ami ;) Empty
MessageSujet: Re: Gaston & Co ont un nouvel ami ;)   Gaston & Co ont un nouvel ami ;) EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:27

J'ai, dans mon village, une communauté de frères propriétaire d'un âne et d'un mouton ouessant, les 2 s'entendent merveilleusement bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston & Co ont un nouvel ami ;) Empty
MessageSujet: Re: Gaston & Co ont un nouvel ami ;)   Gaston & Co ont un nouvel ami ;) EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:31

Mes photos n'apparaissent pas ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Gaston & Co ont un nouvel ami ;) Empty
MessageSujet: Re: Gaston & Co ont un nouvel ami ;)   Gaston & Co ont un nouvel ami ;) EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:47

Mais si, je les vois, ce doit être ton ordi qui rame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston & Co ont un nouvel ami ;) Empty
MessageSujet: Re: Gaston & Co ont un nouvel ami ;)   Gaston & Co ont un nouvel ami ;) EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:49

Ca me rassure !!
car je ne les vois tjs pas, mais qd j'édite mon message elles apparaissent !!
En effet les ânes peuvent trés bien cohabiter avec des Ovins, mais parfois et surtout avec les entiers, il y a bavure allant jusqu'à provoquer la mort !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Gaston & Co ont un nouvel ami ;) Empty
MessageSujet: Re: Gaston & Co ont un nouvel ami ;)   Gaston & Co ont un nouvel ami ;) EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:55

C'est peut-être dépendant des races [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston & Co ont un nouvel ami ;) Empty
MessageSujet: Re: Gaston & Co ont un nouvel ami ;)   Gaston & Co ont un nouvel ami ;) EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:00

Je ne pense pas, car les témoignages que j'ai lu éaient avec toutes races / tailles d'ânes !!
Le seul point commun c'est qu'ils étaient tous entiers !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Gaston & Co ont un nouvel ami ;) Empty
MessageSujet: Re: Gaston & Co ont un nouvel ami ;)   Gaston & Co ont un nouvel ami ;) EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:04

Chez moi, sûr, l'ouessant est une brebis, l'âne, j'a pas regardé lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaston & Co ont un nouvel ami ;) Empty
MessageSujet: Re: Gaston & Co ont un nouvel ami ;)   Gaston & Co ont un nouvel ami ;) EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:26

Ah rire04 pour notre plus grand plaisir la tribu de Vir Ginie ne cesse de s'agrandir !!!! Ben il a pas l'air farouche du tout cet âne. remarque il est sans doute conscient de son intérêt et de sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston & Co ont un nouvel ami ;) Empty
MessageSujet: Re: Gaston & Co ont un nouvel ami ;)   Gaston & Co ont un nouvel ami ;) EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:55

Pascal a écrit:
Chez moi, sûr, l'ouessant est une brebis, l'âne, j'a pas regardé lol!

Razz Razz Razz

Merci beaucoup anipatchen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me fais rare sur le Forum, mais y reste fidéle Wink
Dés que j'ai un peu de temps je viendrai visionner les nouveaux posts !!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation Guise(02) Emploi/loisirs mes animaux

Gaston & Co ont un nouvel ami ;) Empty
MessageSujet: Re: Gaston & Co ont un nouvel ami ;)   Gaston & Co ont un nouvel ami ;) EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:26

C'est super cette entente parce que chez moi j'ai une mule et malgré que depuis 5 ans elles les voient a travers le grillage, elle en ferait bien une crêpe.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Gaston & Co ont un nouvel ami ;) Empty
MessageSujet: Re: Gaston & Co ont un nouvel ami ;)   Gaston & Co ont un nouvel ami ;) EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:03

A mon arrivée à la ferme, l'âne entier vivait à l'écart des autres ânes et s'ennuyait ferme.
De temps à autre, le gros bélier se faufilait dans son enclos et ils se papouillaient l'un l'autre. Par contre, avec les autres moutons, ça pouvait être tendu.

Avec l'hongre et les ânesses, le troupeau de moutons peut vadrouiller dans leur pré sans trop de soucis. Je me méfie juste à l'arrivée des agneaux, car là, les ânesses les plus "jeunes" (une dizaine d'année tout de même) sont plus dubitatives face aux jeunes qui batifolent, et font parfois mine de les charger...

Mais en tout cas, il est passé par une belle porte, ce joli Longues-oreilles ! J'espère qu'il n'y a pas de copines dans le secteur, car ça peut être chaud à ce moment-là ! Après, le fameux entier de la ferme, je l'ai récupéré il y a à peu près 4 ans pour tenir compagnie à mon propre âne qui s'ennuyait ferme de son côté. Nanou l'entier est plus câlin que Tolstoï mon âne officiel hongre !
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston & Co ont un nouvel ami ;) Empty
MessageSujet: Re: Gaston & Co ont un nouvel ami ;)   Gaston & Co ont un nouvel ami ;) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:07

Merci Caroline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai été la premiére étonnée d'une aussi bonne entente si rapidement !!
Surtout aprés tout ce que j'avais lu !!
J'avais tout de même demandé conseil à un éleveur d'ovins , qui utilise les ânes comme protection , même lui est resté étonné de voir un entier qui n'avait jamais côtoyé cette espéce , rester aussi zen devant eux !!
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Gaston & Co ont un nouvel ami ;) Empty
MessageSujet: Re: Gaston & Co ont un nouvel ami ;)   Gaston & Co ont un nouvel ami ;) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:40

Comme il est encore jeune, tu comptes le faire castrer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston & Co ont un nouvel ami ;) Empty
MessageSujet: Re: Gaston & Co ont un nouvel ami ;)   Gaston & Co ont un nouvel ami ;) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:38

Je suis allée voir la véto cette aprem à ce sujet et celui de mon Jacob !!
Car une castration d'équidé est plus délicate surtout dés qu'il fait chaud !!
Elle doit venir trés bientôt pour Jacob, vaccinera Lulu contre le tétanos et aprés on envisagera sa castration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaston & Co ont un nouvel ami ;) Empty
MessageSujet: Re: Gaston & Co ont un nouvel ami ;)   Gaston & Co ont un nouvel ami ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaston & Co ont un nouvel ami ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaston
» Quelques nouvelles de Gaston and Co ;)
» Gaston le ptit Mouton
» copain bouc pour gaston
» Bonne et heureuse année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: