Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'humour et les moutons

Aller en bas 
+7
mairesse annie
Boreray
bucheron
Asterix
patgen
Bar'Quête
anipatchen
11 participants
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:38

Un ami très concerné par ces nouveaux métiers qui font des audits  m'a envoyé cette blague ce matin  Razz (de l'auto dérision dans son cas) !

Citation :

Le berger

Un berger faisait paître son troupeau au fin fond d'une campagne quand, d'un nuage de poussière, surgit une rutilante Range Rover venant dans sa direction.
Le chauffeur, un jeune homme dans un complet Armani, chaussures Gucci, verres fumés Ray Ban et cravate Hermès, se penche par la fenêtre et demande au berger :
- Si je peux vous dire exactement combien de moutons il y a dans votre troupeau, m'en donnerez-vous un ?
Le berger regarde le jeune homme, puis son troupeau broutant paisiblement et répond simplement :
- Certainement.

L'homme gare sa voiture, ouvre son ordinateur portable, le branche à son téléphone cellulaire, navigue sur Internet vers la page de la NASA, communique avec un système de navigation par satellite, balaie la région, ouvre une base de données et quelque trente fichiers Excel aux formules complexes ; finalement, il sort un rapport détaillé d'une dizaine de pages de son imprimante miniaturisée et s'adresse au berger en disant :
- Vous avez exactement 1 586 moutons dans votre troupeau.

- C'est exact, dit le berger. Et comme nous l'avions convenu, prenez-en un.

Il regarde le jeune homme faire son choix et expédier sa prise à l'arrière de son véhicule, puis il ajoute :
- Si je devine avec précision ce que vous faites comme métier, me rendrez-vous mon mouton ?
- Pourquoi pas ? répondit l'autre.
- Vous êtes Ingénieur Qualité et vous faites des audits pour R..., dit le berger.
- Vous avez parfaitement raison, comment avez-vous deviné ?

- C'est facile. Vous débarquez ici alors que personne ne vous l'a demandé, vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais la réponse et, manifestement, vous ne connaissez absolument rien à mon métier.

Maintenant, rendez-moi mon chien.

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:20

Dans les mignonnes, je vous recommande celle-là.
Et toutes celles qui vont autour d'ailleurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:43

C'est deux brebis en train de brouter dans une décharge sauvage.
La première trouve la pellicule d'un film de cinéma et commence à la brouter.
L'autre lui demande : "Tu as aimé ce film ?"
Et elle répond : "Je crois que je préférais le livre !!! "

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:13

rire01 rire01 rire01 
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:58

 lol! Pas folle la brebis  Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:24

Ah tiens je vais la raconter à mes moutons celle-là j'en connais deux qui vont apprécier ! lol! 
A Ayla qui goûte tout ce qui se goûte et qui a détruit consciencieusement une bâche qui protégeait un tas de bois et à Bobolino qui s'est approché innocemment de moi alors que je bouquinais un jour dans le pré et qui est reparti au galop avec mon marque-page qu'il a eu le temps d'avaler à moitié avant que je ne réussisse à le lui reprendre ..... rire04 

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:48

La brave bête!  I love you 

 L'humour et les moutons 396986068 L'humour et les moutons 3929222855 rire01 rire01 rire01 bisou19 L'humour et les moutons 2587067636 
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptySam 7 Oct 2017 - 12:27

Cette photo n'est pas truquée ! rire01 rire01 rire01
L'humour et les moutons Redim_10

interrogation01 Quoi que !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptySam 7 Oct 2017 - 13:03

Si seulement !!! Razz Razz Razz

On se promènerait encore plus souvent dans la nature si on voyait de telles images !!! rire04
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyDim 16 Aoû 2020 - 17:47

C'est d'actualité Wink
L'humour et les moutons 91985510

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:52

Excellent ! ! rire04 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:42

L'humour et les moutons 11770810

La 4 me conviendrait pour aujourd'hui ! rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyJeu 24 Sep 2020 - 8:07

5 L'humour et les moutons 396986068
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyJeu 24 Sep 2020 - 9:02

Nikoll a écrit:
5 L'humour et les moutons 396986068
Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyJeu 24 Sep 2020 - 9:18

le 5 aussi Razz

Boreray aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyJeu 24 Sep 2020 - 11:22

La 3 !!!!!!! Obligée de mettre le nez dehors mais heureusement je peux encore me planquer un peu sous ma tignasse geek L'humour et les moutons 1984032151
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptySam 24 Oct 2020 - 15:14

J'ai été 4, 5 et maintenant 8 !!!
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyLun 12 Avr 2021 - 19:15

anipatchen a écrit:


- C'est facile. Vous débarquez ici alors que personne ne vous l'a demandé, vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais la réponse et, manifestement, vous ne connaissez absolument rien à mon métier.

Maintenant, rendez-moi mon chien.


ahahahHAHAHAHHHA EX-CEL-LENT !! AHHAHAHAHA rire04

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyDim 25 Avr 2021 - 0:47

J'en ai une bien bonne à raconter.

Il y a quelques jours, je vais donner à manger à mes ânes.
Je discute avec Papi, inspecteur des travaux finis, à côté du jardin de son voisin, dans lequel viennent brouter les 2-3 moutons du voisin de la maison d'après.

Comme à son habitude, l'un des moutons est couché derrière un tas de branche/rond de cendre. Et que vois-je à côté de lui... un agneau tout rikiki, sec, avec quelques taches jaunes sur le dos.

Je pense en moi-même que je vais prévenir le voisin, il ne sait pas forcément que le petit est né, peut-être est-ce plus prudent, avec les renardeaux, de le rentrer à l'abri les premiers jours.

Je quitte Papi, appelle le voisin par téléphone. Il est un peu plus de midi. Je tombe sur la mère, qui aboie dans le téléphone, et ne comprends pas de suite qui je suis, ni de quoi il s'agit.
"Votre brebis a mis bas dans le verger du voisin, je ne sais pas si vous le saviez ?”
Et là j'entends son fils (40-50 ans) aboyer lui aussi :"Humpf, c'est pas possible, on n'a que des mâles".
Et sa mère de renchérir : "C'est pas à vous, vous êtes sûre ?”
"Rheu, moi, mes 4 mâles sont castrés, je n'ai plus mis mes femelles au mâle depuis 6 ans, ce n'est pas une de mes brebis qui est couchée à côté du petit. Mais vos moutons sont bien chez M. X. je ne me trompe pas ?"
"Oui, c'est bien les nôtres, mais on n'a pas de femelles"...

J'en déduis donc que j'ai "assisté" à un miracle de gestation et mise-bas chez un bélier. Ou alors il y a des transgenres chez les ovins aussi...

J'ai pas revu les voisins de Papi depuis, mais leur réponse me fait encore bien rire !🤣

L'humour et les moutons Img_2016

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyDim 25 Avr 2021 - 14:54

lol! Razz rire01 rire04 mouton1
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyMar 27 Avr 2021 - 21:18

A moins qu'une cigogne aie pris le tas de branche pour un nid et lourdé un agneau attendu ailleurs à cet endroit ?

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyMer 28 Avr 2021 - 18:40

ILs font pipi comment ces males là? derrière ou dessous?

anipatchen et alezan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons EmptyJeu 13 Mai 2021 - 11:31

Très bonne question Bûcheron.

J'avoue ne les avoir jamais pris sur le fait, ses moutons...

Depuis ce jour, je ne suis plus retombée sur la voisine. Quand je suis repassée le jour-même, les moutons étaient revenus sur le terrain du propriétaire.

Là ils sont revenus à brouter sur le terrain où j'ai pris la photo, mais aucune trace du petit "Miracle". Je ne sais pas s'il a survécu ou pas...

Actuellement, il n'y a que 2 moutons sur le terrain, mais leur nombre oscille entre 2 à 5...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humour et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'humour et les moutons   L'humour et les moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humour et les moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos moutons sont-ils heureux ? Je doute de nos compétences et de la qualité de la pâture...
» Mes moutons D'Men!
» nos moutons
» Donne moutons d'Ouessant
» Pas c.. ces moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Bibliothèque & Médiathèque-
Sauter vers: