Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mérinos de l'ACBMR

Aller en bas 
+5
zézé
lolo
bucheron
anipatchen
Pascal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mérinos de l'ACBMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mérinos de l'ACBMR   Mérinos de l'ACBMR - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:26

Tu as décidément des brebis-chèvres qui aiment bien se percher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Bravo pour le boulot .
Mais alors le club il est pour moutons et humains? Ca va être un bar mixte?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Mérinos de l'ACBMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mérinos de l'ACBMR   Mérinos de l'ACBMR - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:36

Oui, table haute pour nous, table basse pour les moutons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la base, je voulais surtout leur instaler de la pierre à gratter, puis nous avons joint l'utile à l'agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Mérinos de l'ACBMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mérinos de l'ACBMR   Mérinos de l'ACBMR - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:35

Quelques nouvelles du cheptel qui a été vu par le vétérinaire, jeudi, dans le cadre de la profilaxie de la Brucellose et de la vaccination contre l'entérotoxémie.

Nos filles se portent bien et ont bien passé le cap de la tonte d'il y a 3 semaines, avec de fréquentes mises en bergerie pour la nuit, cependant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mérinos de l'ACBMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mérinos de l'ACBMR   Mérinos de l'ACBMR - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:40

Elles sont toutes belles tes brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Mérinos de l'ACBMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mérinos de l'ACBMR   Mérinos de l'ACBMR - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Mérinos de l'ACBMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mérinos de l'ACBMR   Mérinos de l'ACBMR - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 8:08

Merci pour ce beau partage Pascal !!
Et désolée de n'être pas venue plus tôt le lire !!
Tes filles sont toutes trés jolies :)
et j'aime beaucoup ta façon de parler d'elles !!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mérinos de l'ACBMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mérinos de l'ACBMR   Mérinos de l'ACBMR - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:48

Waou c'est toujours très impressionnant de les voir tondus! Ca a l'air vraiment très bien fait en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Elles sont très belles ces filles en tout cas, bien rondes mais juste ce qu'il faut, avec du muscle s'il vous plait. Mets y les formes quand tu leur raconteras les compliments reçus :dire à des filles qu'elles sont dodues à souhait il faut savoir le formuler pour que ça passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Mérinos de l'ACBMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mérinos de l'ACBMR   Mérinos de l'ACBMR - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:12

Merci à vous Embarassed

J'ai volontairement prise la dernière photo qui rassemble les 2 brebis dont nous avons surveillé la prise de poids, car trouvées un peu sèches par le vétérinaire, en février I love you

Hé oui, ce sont de vraies sportives, nos nanas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Mérinos de l'ACBMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Travaux du jour   Mérinos de l'ACBMR - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:42

Ce dimanche, je l'ai consacré tout entier à nos filles et mes chiens.

Cette journée complète au terrain m'aura permise quelques aménagements nouveaux pour nos laineuses, entre 2 entraînements avec mes poilu(e)s.



La nicherie, abri bas d'hiver qui se réchauffera trés vite avec la présence des brebis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Repaillage tout frais en bergerie principale, on y voit également tout le stock de foin pour l'hiver prochain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Stabilisation des mangeoires à compléments.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Alors, heureuses les filles???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mérinos de l'ACBMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mérinos de l'ACBMR   Mérinos de l'ACBMR - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:07

Je parierai presque qu'elles ont fait le travail avec toi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faisait bon? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Mérinos de l'ACBMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mérinos de l'ACBMR   Mérinos de l'ACBMR - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:04

Oui, j'ai même du les parquer un moment en enclos, pour mon coeur, parce qu'à chaque fois que je me retournais, je me retrouvais nez à nez avec l'une d'elle, de vrais pots de colle lol!

Et oui, trés belle journée, ni trop chaude, ni trop froide, et surtout, enfin sèche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Mérinos de l'ACBMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Ah Ces Belles Moutonnes Radieuses   Mérinos de l'ACBMR - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:11

Quelques photos de nos miss après le coiffeur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mérinos de l'ACBMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mérinos de l'ACBMR   Mérinos de l'ACBMR - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:50

Le trait bleu, c'est pour retrouver celles qui sont déjà tondues? Tu veux eviter de les passer deux fois? lol!  Mérinos de l'ACBMR - Page 3 3929222855 


Ce qui est pas mal, c'est les brebis qui font leur curieuse en regardant par la fenetre? rire04 

Elles sont tondues d'aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mérinos de l'ACBMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mérinos de l'ACBMR   Mérinos de l'ACBMR - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:12

L'an dernier le trait était rouge !
Mystère....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Mérinos de l'ACBMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mérinos de l'ACBMR   Mérinos de l'ACBMR - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:24

Tondues d'hier Wink 
Les traits bleus sont l'œuvre du vétérinaire qui est passé,  juste après,  soigner les coupures superficielles et procéder aux prises de sang pour la profilaxie de la Brucellose.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Mérinos de l'ACBMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mérinos de l'ACBMR   Mérinos de l'ACBMR - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:35

Le coup'tiff à l'œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mérinos de l'ACBMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mérinos de l'ACBMR   Mérinos de l'ACBMR - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:59

fille03  Oh les belles brebis !!!
Pareil j'ai tout de suite remarqué la curieuse à sa fenêtre! Rigolo aussi le réflexe de celle sur la vidéo qui flaire avec attention la nouvelle tondue .
Toujours impressionnant d'ailleurs de voir une tonte de pro . Et le tas de laine à terre aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mérinos de l'ACBMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mérinos de l'ACBMR   Mérinos de l'ACBMR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mérinos de l'ACBMR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon mérinos s'ennuie
» recherche toisons de mérinos
» [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est
» Moutons Mérinos en sud Saône et Loire
» cherche une famille d'accueil pour "Mérinos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: