Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ou dorme mes moutons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gysy2000
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
gysy2000


Lion Localisation Vichy

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'endroit ou elles adores dormir
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La tracteurerie???
Revenir en haut Aller en bas
gysy2000
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
gysy2000


Lion Localisation Vichy

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: ^^   Ou dorme mes moutons EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:17

Avant il y avais aussi une bottelleuse (je crois que ses comme sa que l'on dit a peu pres( une machine pour faire les botte de paille caree ) ) tte a gauche et elle dormais deriere ou sur le cote (et la ou y a le tracteur y avais rien et elle n'y dormais jamais )
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:34

Ah génial la tracteurerie lol!.
Elles sont marrantes et bien mignonnes tes brebis .Ben oui quoi un abris c'est bien, mais deux c'est mieux .
Revenir en haut Aller en bas
gysy2000
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
gysy2000


Lion Localisation Vichy

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a aussi cette petite bergerie qui étais déjà présente est-ce trop petit ? ( y a peu prés 1m70 par 1m70 )
Iront-elles quand il fera froid ?
je devrai prévoir de l'agrandir ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:31

Ah elles ont ça en plus ,ben quel luxe ! Pour deux moutons ça me parait très bien et suffisant ,puisqu'elles ne vont pas y vivre enfermées .Mais elles préfèreront peut-être la "tracteurerie " lol!.
Elles y vont déjà dans la petite bergerie ? Sinon tu peux les y habituer en leur y mettant une friandise de temps en temps ,une pomme ou bien le sel etc....

Les moutons ont parfois tendance à se méfier d'un endroit d'où on ne voit pas loin et où ils pourraient être enfermés .Mais une fois habitués et rassurés ils apprécient .

Ps :c'est une vraie pièce de musée ce tracteur ?!
Revenir en haut Aller en bas
gysy2000
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
gysy2000


Lion Localisation Vichy

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Trateur   Ou dorme mes moutons EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:54

Ses apparement le tracteur qu'avait le grand pere et donc mon pere a etai super content d le trouvé meme si il est pas toute a fait pareil
je commence a essayé de l'utilisé bien peiné au debut maintenant ses bien marant .

Effectivement elles sont tres mefiantes je pense raport a l'abris
j'avai l'habitude de leur donnee leur friandise proche de la cabane (ses plus proche de l'entrée du terrain pour moi )
Mais elles de la trateurerie d'ou elles on une vue sur tout .
Je pense voir en hiver comment elle le vive si elles vont aller se tenir aux chaud dans la petite bergerie
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:49

Si elles sont au sec près du tracteur, tu n'es pas prêt de les voir demenager.lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gysy2000
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
gysy2000


Lion Localisation Vichy

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptyJeu 8 Sep 2011 - 0:19

Oui elles sont bien au sec et meme quand il pleut je croi que l'eau ne vas pos dans le batiment et je crois que l'ouverture et exposé est
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptyJeu 20 Oct 2011 - 0:21

Gysy est-ce que tu m'autorise à utiliser la photo de la tracteurerie pour le portail ?
Revenir en haut Aller en bas
gysy2000
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
gysy2000


Lion Localisation Vichy

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptyJeu 20 Oct 2011 - 7:51

Oui bien sur
(J'ai nettoyez un peu les petit truc qui trainé si tu veu de nouvelle photos )
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:49

Ah merci Gysy ,je la trouve très jolie cette tracteurerie à mouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Voilà ce que je pensais faire en coupant un peu une partie de la photo et en éclairant le fond pour qu'on voit mieux les moutmouts (mais si tu en as d'autres je veux bien les voir de toute façon ,on est des gourmands en photos sur ce forum geek).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gysy2000
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
gysy2000


Lion Localisation Vichy

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:09

Ses vraiment bien travaille la photos ^^
J'ai pas la patiente de se genre de chose
Je voulez en refaire d'autre mais j'ai oublier mon appareil photos en faite lol Ou dorme mes moutons 1515149949
Et puis depuis il est difficile de les trouvés aussi proche du tracteur ^^ elle son pris un petit peu de distance (sans en eter tres loin quand meme )
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:45

J'espère pouvoir saisir, un jour, les moutons sous la tonelleurie, par chez nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:40

Yes on veut des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! On veut des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptySam 22 Oct 2011 - 19:33

Voiçi donc la fameuse tonelleurie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptySam 22 Oct 2011 - 20:12

cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Génial ! Je me demandais bien ce que ça pouvait être cette tonelleurie !
Plus je regarde les photos plus je me dit que les moutons ont un sens inné du confort et de l'esthétique ,voire de l'art décoratif !!!Là ca fait très piquenique familial ou ,version française et verte de la tente des nomades du sahara .
Je pourrais la prendre pour le futur portail ou en page d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptySam 22 Oct 2011 - 20:20

En fait, c'est un abri d'été surbaissé que nous avions mis en place pour les protéger un peu du soleil et de la pluie...

Mais avec les orages et coups de vent à répétition, elle s'est un peu déglinguée, et nous avons été amené à étayer, et les brebis aiment toujours autant ce lieu paisible...

Pas de prob pour les utilisations diverses Wink
Revenir en haut Aller en bas
gysy2000
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
gysy2000


Lion Localisation Vichy

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptySam 22 Oct 2011 - 20:49

J'adore ses trop marant de les voirs toutes dessous
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptySam 22 Oct 2011 - 21:49

Plan vigipirate réactivé lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptyDim 23 Oct 2011 - 1:10

Excellent !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
En plus on vot bien sur la première photo la boulette dans la joue . Vigie pirate n'empêche pas la douce détente ruminatoire .
Et sur la deuxième photo on dirait qu'elle te dit :"ben quoi Rolling Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'as jamais vu un mouton perché ?"
Revenir en haut Aller en bas
gysy2000
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
gysy2000


Lion Localisation Vichy

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beh qui a pris mon tracteur
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:58

Shocked Sad C'est pas bien du tout ça Gysy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .Pauvres bêtes comment peut-on leur faire un sale coup pareil !!!

Il est beaucoup moins beau le camion ,en plus il prend toute la place Razz Razz Razz !
Revenir en haut Aller en bas
gysy2000
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
gysy2000


Lion Localisation Vichy

Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:12

Le tracteur a pris la place a gauche qui est libre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou dorme mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Ou dorme mes moutons   Ou dorme mes moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou dorme mes moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes moutons D'Men!
» nos moutons
» Donne moutons d'Ouessant
» Pas c.. ces moutons
» Nos moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: