Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées

Aller en bas 
+4
Popeye
Chloé
anipatchen
admin. forum
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popeye
Timide
Timide



Verseau Localisation le havre Emploi/loisirs ingénieur

savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées   savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:56

Hier mon Tango a été sage. Il s'est contenté de me coller pour avoir des caresses pendant 15 minutes. Et quand je dis qu'il me colle, je marche dans le pré avec son bout du nez à la base de ma manche ou frôlant ma cuisse...
Mais comme je l'ai fait castré aujourd'hui, ce soir, il était plus distant... Évolution à voir...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées   savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:55

Décidément, c'est la saison de la castration...
J'aimerais bien que mon chef se décide pour les agneaux et surtout le chevreau (parce que je trouve qu'un bouc, ça sent plus fort qu'un bélier !).
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées   savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:33

carioline a écrit:
(parce que je trouve qu'un bouc, ça sent plus fort qu'un bélier !).
Je dirai même que les "chèvres" en général , sentent + que les moutons !!En tous je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées   savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:08

Sauf que les chèvres, contrairement au bouc, elles ne se font pas pipi sur la barbichette, elles !
Donc même si elles sentent potentiellement "plus" que des moutons, ce sera toujours moins qu'un bouc qui se parfume à l'after-chèvre !
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées   savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 7:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sympa l'after-chèvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
kerlouet
Timide
Timide



Scorpion Localisation 22160 plourac'h Emploi/loisirs projet agrotourisme
Humeur : curieuse

savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: A propos de boucs   savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 10:42

Bonjour à tous,
Je n'ai rien de nouveau à raconter au sujet des moutons en ce moment alors je lis les messages du forum.
Mais je viens de trouver la discussion au sujet de l'odeur des boucs.
Il y a quelques années j'avais des chèvres (juste pour pouvoir faire mon fromage perso) et un bouc.
C'est vrai que le bouc sent particulièrement fort.
J'avais des poules également, comme mon voisin d'en face dont toutes les poules ont été mangées par les renards.
Mes poules disparaissaient aussi jusqu'au moment où le bouc est arrivé. Ensuite : plus de problème. Nous avons du nous séparer des caprins quelques années plus tard car j'ai pris un emploi à plein temps et je n'avais plus assez de temps pour m'occuper de tout le monde. Et devinez quoi! le renard est revenu!....(effet after bouc lol! )
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées   savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Haha va falloir trouver un slogan pour lancer l'afterchèvre qui permet de garder toutes les cocottes autour de soi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kerlouet
Timide
Timide



Scorpion Localisation 22160 plourac'h Emploi/loisirs projet agrotourisme
Humeur : curieuse

savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées   savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oui! il faudrait que j'en parle à mon coq. Quand je pense que mon projet initial était dans la cosmétique (savons au lait d'ânesse) je me demande si?............mais là je passe du coq à l'âne...revenons à nos moutons......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées   savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faire avec un propriétaire qui ne s'occupe pas de ses moutons
» séparation males femelles?
» Soay en montmorillonnais...
» Joyeux Noël !
» Idées de prénoms associés pour 2 jumelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: