Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Dernière édition par anipatchen le Sam 7 Nov 2015 - 22:54, édité 1 fois
zézé Berger
Corse du sud
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Mer 14 Déc 2011 - 19:32
moi, j'adore l'habit de lumière des moutons!
Pascal Fidèle au troupeau
Coisevaux(70) Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Jeu 15 Déc 2011 - 6:59
Déjà vu, mais toujours un plaisir que de revoir ça
Avec nos 10 brebis, on ne va pas, malheuresement, pouvoir faire grand chose
Tout au plus, ce que nous pratiquons, de temps en temps, mais sans lumières, c'est le ping pong, jeu inspiré de cette vidéo, consistant à s'envoyer le lot de moutons. Chaque conducteur se trouvant l'un en face de l'autre, distant d'une centaine de mètres, chacun faisant pousser le lot par son chien.
Les grands jours, ils nous arrivent de pratiquer le "double", avec 4 chiens et 4 conducteurs, c'est là qu'on rigole le plus
gysy2000 Fait partie du troupeau
Vichy
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Jeu 15 Déc 2011 - 18:48
Sa ne stress pas trop les moutons ? Il on l'air content d'avoir une raison de courir ?
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Jeu 15 Déc 2011 - 21:16
Oh ben je pense que ce sont des moutons qui ont l'habitude d'être conduits comme ça par des chiens ,il doit y avoir de l'entrainement derrière tout ca .Et puis une couverture de leds ça doit être très léger j'imagine. En tout cas je trouve ca très beau ,c'est toujours un peu magique les lumières dans la nuit .
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Jeu 15 Déc 2011 - 22:59
gysy2000 a écrit:
Sa ne stress pas trop les moutons ? Il on l'air content d'avoir une raison de courir ?
En ce qui concerne l'utilisation faite chez nous, au début, il falait débusquer les brebis, sur le terrain, tous les matins...
Maintenant, ce sont elles qui nous attendent impatiemment au portail...
Les brebis sont certes trés grégaires, mais elles ont trés bien compris que seuls les jours travaillés procurent leur friandise préféréee (oviline expert de chez Trèfle Vert), les jours chômés keutchie
gysy2000 Fait partie du troupeau
Vichy
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Ven 16 Déc 2011 - 20:11
ok ^^ Ses marant se comportement
aoui Timide
massoins 06 instititruce Humeur : cool
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Dim 18 Déc 2011 - 22:54
Je trouve ça super!! ça me donne des idées pour savoir où ils sont la nuit!! Extra!
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Dim 18 Déc 2011 - 23:06
A part ça, avec un chien de confiance, il nous arrive également de bosser avec des colliers lumineux, l'hiver, quand la lumière nous fait défaut...
Un d'une couleur au chien, 2 ou 3 au cou de brebis dans des teintes différentes, et le tour est joué
Sujet: Belle nouvelle année !! Lun 31 Déc 2012 - 19:37
http://www.georges-laugee.com/oeuvre-124-257-la-jeune-bergere.html Allez pour inspirer Padma une belle peinture pour accompagner mes voeux !
Je vous souhaite à tous, au forum aussi et à tous nos animaux à laine, à poils et à plume une très belle nouvelle année
Une pensée particulièrement chaleureuse et reconnaissante aux piliers de la bergerie du forum qui soutiennent , donnent toujours généreusement d'eux même , de leur bon sens, de leur expérience et de leur chaleur humaine sans recevoir ni retour, ni merci souvent .
zézé Berger
Corse du sud
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Mar 1 Jan 2013 - 10:23
anipatchen a écrit:
... et à tous nos animaux à laine, à poils et à plume une très belle nouvelle année
et à écailles Ani, pour ceux qui ont des tortues...
Bonne année et bonne santé à toutes et tous
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Ven 27 Aoû 2021 - 16:27
"Un éleveur australien dessine un avec ses moutons, en hommage à sa tante"
https://www.bbc.com/news/world-australia-58338661
anipatchen aime ce message
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Ven 27 Aoû 2021 - 19:34
Impressionnant !
BackInGre aime ce message
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Sam 28 Aoû 2021 - 7:54
Ah zut j'ai pas d'image !
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Sam 28 Aoû 2021 - 8:14
Patgen a écrit:
Ah zut j'ai pas d'image !
Zut ! et là ? https://www.youtube.com/watch?v=AFQRXACKAKQ
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Sam 28 Aoû 2021 - 15:57
Très beau...
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: L'art Dim 29 Aoû 2021 - 10:21
Super, merci ! Bon il faut l'espace, le drone, la quantité de grains et de nombre de moutons ! mais ils ont tout ça en Australie !
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Sam 18 Juin 2022 - 12:32
Au cœur de Rome, à la basilique de Sainte-Cécile-en-Trastevere, les sœurs de la communauté ont une longue tradition sur le travail des "cires perdues" pour créer des objets souvenirs.
Au cours des années (siècles ?), elles ont produit de nombreux modèles, qui ont permis de perpétrer cette production.
Il y a eu divers modèles de « l’Agneau de Dieu », dont les productions étaient destinées à la vente aux pèlerins. L’un de ces dernièrs modèles avait tellement servi qu’il était inexploitable pour refaire des cires.
Les sœurs se sont donc adressées à mon amie Orietta Rossi, médailliste-monétise-sculptrice-orfèvre (https://oriettarossi.it/ petit coup de pub en passant ), pour refaire un modèle le plus proche possible de l’original. Voici le résultat, après retouches, lorsque nous l'avons récupéré à la fonderie :
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Mar 26 Juil 2022 - 7:16
Rome
Mosaïque du IXème siècle de l’abside Santa Prassede (quartier de l'Esquillino)
Mosaïque du XIIIème siècle de l'abside de San Giovanni in Laterano (quartier de San Giovanni)
anipatchen et patgen aiment ce message
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Mar 26 Juil 2022 - 23:56
Magnifique
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Jeu 11 Aoû 2022 - 8:32
Des amis m'ont envoyé cette "carte postale" de Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes
anipatchen et patgen aiment ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Sam 3 Sep 2022 - 6:55
Console à tête de bélier / Abbaye de Montmajour (Arles / Bouches-du-Rhône)
"Les 31 consoles datant du XIIème siècle, sont des éléments d’architecture ou de décoration, en pierre ou en bois, en forte saillie sur un mur. Ils sont destinés à recevoir les extrémités d’une construction et à en porter la charge. La console trouve son origine dans l’Antiquité grecque et romaine. Dans le cloître de l’abbaye de Montmajour, toutes les consoles sont en pierre. Elles sont disposées, de façon systématique, l’une en face de l’autre. Elles répondent à un programme iconographique basé sur le bestiaire chrétien ainsi que sur celui des mythes et légendes. Les animaux mentionnés dans le cloître font référence aux textes religieux, représentant les notions du Bien et du Mal, de Dieu et de Satan, de l’Enfer et du Paradis."
Dossier thématique / Centre des Monuments Nationaux / Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche - Académie Aix Marseille
patgen aime ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons Jeu 8 Sep 2022 - 8:37
DRUM CAFÉ de Rirkrit Tiravanija, à l'intérieur de la Tour LUMA (architecte Frank Ghery), Parc des Ateliers, Arles.
Le Drum Café, conçu et dessiné par Rirkrit Tiravanija, est un lieu imaginé comme une œuvre d’art à habiter et fait l’expérience de nouveaux matériaux développés par l'Atelier LUMA (Laboratoire de design et de recherche. En enquêtant sur les ressources et les savoir-faire de la biorégion et en connectant différents champs d’expertise, ils développent des solutions locales pour une transition écologique, économique et sociale.)
Explorer les propriétés colorantes de plantes tintoriales pour des applications textiles : Fil à tapis en laine de mouton Mérinos teint avec du réséda - 2020. La conception a recours à des matériaux de la biorégion de Camargue et à des ressources naturelles, telles que la pulpe de tournesol, de la laine de mérinos d’Arles, des pigments et teintures issus de plantes invasives environnantes.
- Photo : Rirkrit Tiravanija, artiste contemporain thaïlandais - Design de la tapisserie, Martino Gamper, designer italien - Réalisation : Atelier Pinton (Creuse / depuis 1867)
La réalisation de la tapisserie de 5m x 10m a nécessité 100kg de laine de moutons Mérinos d'Arles !