Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'art, l'artisanat et les moutons

Aller en bas 
+4
gysy2000
Pascal
zézé
anipatchen
8 participants
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:49

Extreme Led sheep art

Ca va peut-être inspirer Pascal  L'art, l'artisanat et les moutons 4280263493 .

https://www.youtube.com/watch?v=juvwHFhlU9Q&feature=player_embedded

Là on voit mieux la fin



Dernière édition par anipatchen le Sam 7 Nov 2015 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:32

moi, j'adore l'habit de lumière des moutons!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyJeu 15 Déc 2011 - 6:59

Déjà vu, mais toujours un plaisir que de revoir ça L'art, l'artisanat et les moutons 2962336238

Avec nos 10 brebis, on ne va pas, malheuresement, pouvoir faire grand chose Rolling Eyes

Tout au plus, ce que nous pratiquons, de temps en temps, mais sans lumières, c'est le ping pong, jeu inspiré de cette vidéo, consistant à s'envoyer le lot de moutons. Chaque conducteur se trouvant l'un en face de l'autre, distant d'une centaine de mètres, chacun faisant pousser le lot par son chien.

Les grands jours, ils nous arrivent de pratiquer le "double", avec 4 chiens et 4 conducteurs, c'est là qu'on rigole le plus L'art, l'artisanat et les moutons 4162319174
Revenir en haut Aller en bas
gysy2000
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
gysy2000


Lion Localisation Vichy

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:48

Sa ne stress pas trop les moutons ?
Il on l'air content d'avoir une raison de courir ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:16

Oh ben je pense que ce sont des moutons qui ont l'habitude d'être conduits comme ça par des chiens ,il doit y avoir de l'entrainement derrière tout ca .Et puis une couverture de leds ça doit être très léger j'imagine.
En tout cas je trouve ca très beau ,c'est toujours un peu magique les lumières dans la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:59

gysy2000 a écrit:
Sa ne stress pas trop les moutons ?
Il on l'air content d'avoir une raison de courir ?

En ce qui concerne l'utilisation faite chez nous, au début, il falait débusquer les brebis, sur le terrain, tous les matins...

Maintenant, ce sont elles qui nous attendent impatiemment au portail...

Les brebis sont certes trés grégaires, mais elles ont trés bien compris que seuls les jours travaillés procurent leur friandise préféréee (oviline expert de chez Trèfle Vert), les jours chômés keutchie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gysy2000
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
gysy2000


Lion Localisation Vichy

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:11

ok ^^
Ses marant se comportement
Revenir en haut Aller en bas
aoui
Timide
Timide



Cancer Localisation massoins 06 Emploi/loisirs instititruce
Humeur : cool

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:54

Je trouve ça super!! ça me donne des idées pour savoir où ils sont la nuit!! Extra! L'art, l'artisanat et les moutons 703282
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:06

A part ça, avec un chien de confiance, il nous arrive également de bosser avec des colliers lumineux, l'hiver, quand la lumière nous fait défaut...

Un d'une couleur au chien, 2 ou 3 au cou de brebis dans des teintes différentes, et le tour est joué cheers
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Belle nouvelle année !!   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:37

L'art, l'artisanat et les moutons 257
http://www.georges-laugee.com/oeuvre-124-257-la-jeune-bergere.html
Allez pour inspirer Padma Wink une belle peinture pour accompagner mes voeux !

L'art, l'artisanat et les moutons 2587067636 Je vous souhaite à tous, au forum aussi et à tous nos animaux à laine, à poils et à plume une très belle nouvelle année L'art, l'artisanat et les moutons 2587067636


Une pensée particulièrement chaleureuse et reconnaissante aux piliers de la bergerie du forum qui soutiennent , donnent toujours généreusement d'eux même , de leur bon sens, de leur expérience et de leur chaleur humaine sans recevoir ni retour, ni merci souvent . L'art, l'artisanat et les moutons 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:23

anipatchen a écrit:
... et à tous nos animaux à laine, à poils et à plume une très belle nouvelle année

et à écailles Ani, pour ceux qui ont des tortues...



Bonne année et bonne santé à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyVen 27 Aoû 2021 - 16:27

"Un éleveur australien dessine un I love you avec ses moutons, en hommage à sa tante"

https://www.bbc.com/news/world-australia-58338661

bisou19 I love you

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyVen 27 Aoû 2021 - 19:34

Impressionnant ! L'art, l'artisanat et les moutons 3651832253

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptySam 28 Aoû 2021 - 7:54

Ah zut j'ai pas d'image !
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptySam 28 Aoû 2021 - 8:14

Patgen a écrit:
Ah zut j'ai pas  d'image !

Zut ! et là ? https://www.youtube.com/watch?v=AFQRXACKAKQ
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptySam 28 Aoû 2021 - 15:57

Très beau... L'art, l'artisanat et les moutons 3651832253 L'art, l'artisanat et les moutons 2587067636

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: L'art   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyDim 29 Aoû 2021 - 10:21

Super, merci ! Bon il faut l'espace, le drone, la quantité de grains et de nombre de moutons ! mais ils ont tout ça en Australie !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptySam 18 Juin 2022 - 12:32

Au cœur de Rome, à la basilique de Sainte-Cécile-en-Trastevere, les sœurs de la communauté ont une longue tradition sur le travail des "cires perdues" pour créer des objets souvenirs.

L'art, l'artisanat et les moutons Cire_p10

Au cours des années (siècles ?), elles ont produit de nombreux modèles, qui ont permis de perpétrer cette production.

Il y a eu divers modèles de « l’Agneau de Dieu », dont les productions étaient destinées à la vente aux pèlerins. L’un de ces dernièrs modèles avait tellement servi qu’il était inexploitable pour refaire des cires.

Les sœurs se sont donc adressées à mon amie Orietta Rossi, médailliste-monétise-sculptrice-orfèvre (https://oriettarossi.it/ petit coup de pub en passant  L'art, l'artisanat et les moutons 1515149949 ), pour refaire un modèle le plus proche possible de l’original. Voici le résultat, après retouches, lorsque nous l'avons récupéré à la fonderie :

L'art, l'artisanat et les moutons 2022_119

L'art, l'artisanat et les moutons 2022_118

sunny   Invision-Board-Franc

L'art, l'artisanat et les moutons 2022_120
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyMar 26 Juil 2022 - 7:16

Rome study

Mosaïque du IXème siècle de l’abside Santa Prassede (quartier de l'Esquillino)

L'art, l'artisanat et les moutons 2022_122


Mosaïque du XIIIème siècle de l'abside de San Giovanni in Laterano (quartier de San Giovanni)

L'art, l'artisanat et les moutons 2022_121

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyMar 26 Juil 2022 - 23:56

L'art, l'artisanat et les moutons 2587067636 Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 8:32

Des amis m'ont envoyé cette "carte postale" de Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes L'art, l'artisanat et les moutons 2615646364

L'art, l'artisanat et les moutons Mouton11

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptySam 3 Sep 2022 - 6:55

Console à tête de bélier  / Abbaye de Montmajour (Arles / Bouches-du-Rhône)

L'art, l'artisanat et les moutons 2022_220


"Les 31 consoles datant du XIIème siècle, sont des éléments d’architecture ou de décoration, en pierre ou en bois, en forte saillie sur un mur. Ils sont destinés à recevoir les extrémités d’une construction et à en porter la charge. La console trouve son origine dans l’Antiquité grecque et romaine.
Dans le cloître de l’abbaye de Montmajour, toutes les consoles sont en pierre. Elles sont disposées, de façon systématique, l’une en face de l’autre.
Elles répondent à un programme iconographique basé sur le bestiaire chrétien ainsi que sur celui des mythes et légendes. Les animaux mentionnés dans le cloître font référence aux textes religieux, représentant les notions du Bien et du Mal, de Dieu et de Satan, de l’Enfer et du Paradis."

Dossier thématique  / Centre des Monuments Nationaux / Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche - Académie Aix Marseille

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyJeu 8 Sep 2022 - 8:37

DRUM CAFÉ de Rirkrit Tiravanija, à l'intérieur de la Tour LUMA (architecte Frank Ghery), Parc des Ateliers, Arles.

Le Drum Café, conçu et dessiné par Rirkrit Tiravanija, est un lieu imaginé comme une œuvre d’art à habiter et fait l’expérience de nouveaux matériaux développés par l'Atelier LUMA (Laboratoire de design et de recherche. En enquêtant sur les ressources et les savoir-faire de la biorégion et en connectant différents champs d’expertise, ils développent des solutions locales pour une transition écologique, économique et sociale.)

Explorer les propriétés colorantes de plantes tintoriales pour des applications textiles : Fil à tapis en laine de mouton Mérinos teint avec du réséda - 2020.  La conception a recours à des matériaux de la biorégion de Camargue et à des ressources naturelles, telles que la pulpe de tournesol, de la laine de mérinos d’Arles, des pigments et teintures issus de plantes invasives environnantes.

- Photo : Rirkrit Tiravanija, artiste contemporain thaïlandais
- Design de la tapisserie, Martino Gamper, designer italien
- Réalisation : Atelier Pinton (Creuse / depuis 1867)

La réalisation de la tapisserie de 5m x 10m a nécessité 100kg de laine de moutons Mérinos d'Arles ! Invision-Board-Franc

L'art, l'artisanat et les moutons 2022_222

L'art, l'artisanat et les moutons 2022_221


https://www.luma.org/fr/arles/nous-rendre-visite/se-restaurer-au-parc-des-ateliers/drum-cafe.html

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyJeu 15 Juin 2023 - 6:34


Troupeau de moutons vénitien, avec intrus rire04 rire01

L'art, l'artisanat et les moutons 2023_210


patgen et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons EmptyVen 1 Sep 2023 - 8:02


Troupeau de moutons dans le Val d'Aosta / artiste Massimo Clos

L'art, l'artisanat et les moutons 2023_121

L'art, l'artisanat et les moutons 2023_123

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art, l'artisanat et les moutons Empty
MessageSujet: Re: L'art, l'artisanat et les moutons   L'art, l'artisanat et les moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art, l'artisanat et les moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos moutons sont-ils heureux ? Je doute de nos compétences et de la qualité de la pâture...
» Mes moutons D'Men!
» nos moutons
» Donne moutons d'Ouessant
» Pas c.. ces moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Bibliothèque & Médiathèque-
Sauter vers: