Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 En voiture Simone!

Aller en bas 
+7
patgen
bucheron
varegue
anipatchen
admin. forum
Dominique
zézé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger




En voiture Simone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voiture Simone!   En voiture Simone! - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 15:18

Tout dépend de ce que tu as fait précédemment comme papiers vis à vis de l'administration...

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jal




Lion Localisation Vesoul Emploi/loisirs Particulier

En voiture Simone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voiture Simone!   En voiture Simone! - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 16:03

En fait j'ai fait un document de transport et enregistrer les brebis auprès de l'Ede il y a 2 ans quand je les ai récupérées d'une ferme. Depuis je n'ai plus rien fait que la prophylaxie l'an dernier.

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




En voiture Simone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voiture Simone!   En voiture Simone! - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2023 - 14:54

Bah, en fait, je pense que tu ne risques rien administrativement puisqu'il semble que tu as tout fait comme il faut.

Il te reste à donner un coup de fil pour signaler à l'EDE 70 ton arrivée sur leur territoire et un autre pour ton départ dans ton département d'origine. Mais à mon sens, vu qu'il n'y a pas eu d'action commerciale, que les moutons n'ont pas changer d'élevage (c'est l'élevage qui a déménagé) , tu n'avais pas plus de papiers à faire que lorsque tu changes de parc ou que tu emmènes tes animaux chez le veto. En plus, si tu les contactes pour régulariser la situation, je vois mal qu'ils entrent en répression.

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

En voiture Simone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voiture Simone!   En voiture Simone! - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 16:30

bucheron a écrit:
Bah, en fait, je pense que tu ne risques rien administrativement puisqu'il semble que tu as tout fait comme il faut.

Il te reste à donner un coup de fil pour signaler à l'EDE 70 ton arrivée sur leur territoire et un autre pour ton départ dans ton département d'origine. Mais à mon sens, vu qu'il n'y a pas eu d'action commerciale, que les moutons n'ont pas changer d'élevage (c'est l'élevage qui a déménagé) , tu n'avais pas plus de papiers à faire que lorsque tu changes de parc ou que tu emmènes tes animaux chez le veto. En plus, si tu les contactes pour régulariser la situation, je vois mal qu'ils entrent en répression.

je pense exactement comme bucherons... je vois pas ce qu'il aurait a te reprocher.

tu peux les appeler sans soucis d'après moi. tu ne leur dit rien d'autre que mon élevage a démanger que dois-je faire pour faire les démarche pour vous signaler le déménagement.

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En voiture Simone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voiture Simone!   En voiture Simone! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En voiture Simone!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: