Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour

Aller en bas 
+3
bucheron
Sara*
OMALAYA
7 participants
AuteurMessage
OMALAYA
Timide
Timide



Bélier Localisation RIBES 07 Emploi/loisirs JARDINAGE DEFRICHAGE ...

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptySam 21 Mai 2022 - 18:16

Bonjour,
Je m'apprête à recevoir mes trois premiers Ouessant. Ce seront des mâles non castrés. De temps à autre, j'aurai besoin de les emmener à qq dizaines de km chez le véto, le tondeur, etc.
J'ai vu qu'il existe des genres de housses de coffre pour chien, étanches (imperméables), et que l'on peut mettre dans une voiture "classique".
La mienne est une golf familiale, récente, assez propre pour le moment, et que j'aimerais bien garder en l'état.
Quelqu'un a-t-il essayé des housses de coffre ?
Les moutons font-ils leurs besoins, pipi notamment, en route, sur de petits trajets ? (Si ça se trouve non, et je me prends la tête pour rien !).
Je joins le lien d'une des housses que j'ai trouvées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Sara*
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Limousin Emploi/loisirs Aventurière

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyDim 22 Mai 2022 - 0:33

Bonjour Omalaya,
Si vous souhaitez garder votre voiture dans un état plutôt correct je vous déconseille le transport de vos moutons, même avec une bâche.
Les moutons ne se "retiendront" pas plus dans la voiture qu'ils ne peuvent le faire dehors, et vous n'êtes pas à l'abri de mouvement de panique qui les amènerait à vouloir se jeter contre les vitres pour sortir ...
Je ne me rends pas compte de la taille d'un Ouessant adulte mais je pense que si ces trajets doivent être fréquents (visite véto, tonte annuelle, changement de pâture) l'investissement dans une attache de remorque et une petite remorque sécurisée doit être envisagée.
Je suis allée chercher mon premier mouton avec un break mais l'animal était installé dans une caisse de transport pour grand chien, paillée et avec du foin : il y a uriné et déféqué, mais il a aussi mangé du foin (effet apaisant de la mastication et de la mise à disposition de fourrage).
Pour nos deux brebis nous y sommes allés avec un van pour chevaux ; l'une d'elles (assez sauvage) à peine rentrée a sauté vers une petite fenêtre et s'y est tapé la tête. Le plexi a résisté Wink sa tête aussi ! Le van était paillé et elles avaient aussi du foin à disposition.

Au pire basculez les sièges arrière de la voiture, mettez une bâche imperméable qui remonte bien vers les portières et sur les garnitures, prévoyez un tapis caoutchouc en plus afin qu'ils ne glissent pas sur la bâche (surtout quand ils auront uriné) et paillez ou mettez une litière type copeaux de chanvre copieusement. Ajoutez un filet afin qu'ils ne puissent pas sauter vers les sièges avant. Priez St Christophe pour votre voiture ...

BackInGre et OMALAYA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
OMALAYA
Timide
Timide



Bélier Localisation RIBES 07 Emploi/loisirs JARDINAGE DEFRICHAGE ...

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyDim 22 Mai 2022 - 10:02

Bonjour Sara,
et merci pour votre réponse, même si elle n'est pas du tout celle que je souhaitais lol !
Il y a aussi, avec une remorque, la conduite qu'il faut connaître, et je ne saurai pas apprendre (je n'ai vraiment pas beaucoup de sens pratico-logique pour ces choses-là, et j'ai 58 ans, j'ai cru longtemps que je pouvais apprendre mais non !).
Ce que je me disais est que peut-être je pourrais les habituer ...
Trouver une grande cage de transport et la garnir copieusement de paille et foin me paraît encore le plus approprié !
En tous les cas merci, j'abandonne définitivement la "housse de transport"!
Revenir en haut Aller en bas
OMALAYA
Timide
Timide



Bélier Localisation RIBES 07 Emploi/loisirs JARDINAGE DEFRICHAGE ...

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyDim 22 Mai 2022 - 10:35

J'ai trouvé cette cage, je pense que c'est celle pour laquelle je vais opter, en lui ajoutant un tapis caoutchouc qui remontera sur les bords pour que les pipis n'inondent pas la voiture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyDim 22 Mai 2022 - 11:24

Transporter des moutons sur une bâche dans le coffre, il faut déjà être absolument sur de ne pas croiser les gendarmes sur la route.....

Je l'ai eu fait, mais ma voiture ne craignait plus rien. Surtout, il faut absolument que les animaux ne puissent pas bouger: ils vont s'appuyer les uns sur les autres et sur les parois pour ne pas tomber (un mouton voyage toujours debout, attention le temps du trajet). Veiller à adapter la vitesse du véhicule à la route en anticipant.

patgen, alezan, BackInGre et OMALAYA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
OMALAYA
Timide
Timide



Bélier Localisation RIBES 07 Emploi/loisirs JARDINAGE DEFRICHAGE ...

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyDim 22 Mai 2022 - 11:31

Merci Bûcheron pour ce conseil, j'ignore pour le moment tout des moutons je l'avoue volontiers, du coup je mettrai sans doute de la mousse (genre morceaux de matelas mousse) sur les côtés pour les protéger .....
Revenir en haut Aller en bas
OMALAYA
Timide
Timide



Bélier Localisation RIBES 07 Emploi/loisirs JARDINAGE DEFRICHAGE ...

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyDim 22 Mai 2022 - 11:33

Bûcheron svp, pourquoi dites-vous qu'il faut être sûr de ne pas croiser de gendarmes sur la route ? N'est-ce pas légal de les transporter ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyDim 22 Mai 2022 - 11:47

Si, en respectant la règlementation. Toute la règlementation.

Et des moutons dans le coffre, ça pourrait inciter ces messieurs à contrôler des choses qu'ils n'ont pas besoin de contrôler. Papiers, diplômes et formations du conducteur, identification, nature du véhicule.... La bonne volonté ne suffit pas toujours.

OMALAYA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
OMALAYA
Timide
Timide



Bélier Localisation RIBES 07 Emploi/loisirs JARDINAGE DEFRICHAGE ...

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyDim 22 Mai 2022 - 13:27

Merci pour ces précisions, Bûcheron. C'est vrai qu'on n'est jamais TOTALEMENT TOTALEMENT en règle, même si on le croit ........

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyDim 22 Mai 2022 - 20:57

Il faut aussi ( en principe) remplir une fiche de circulation pour l'EDE. Ça peut se faire en ligne, si on est déclaré.

BackInGre et OMALAYA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
OMALAYA
Timide
Timide



Bélier Localisation RIBES 07 Emploi/loisirs JARDINAGE DEFRICHAGE ...

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyDim 22 Mai 2022 - 21:20

Mes moutons seront déclarés, par contre je ne pense pas les boucler, je saurai qui est qui et je vais essayer d'avoir l'autorisation de baguer via les paturons, mais si ça ne marche pas, j'aurai les boucles avec moi mais ils ne seront identifiés que par leur numéro porté sur le collier ........ Je sais je sais c'est pas très légal tout ça, mais sur le terrain il y a beaucoup de ronces etc, j'ai peur qu'ils arrachent leurs boucles et je ne veux pas les voir souffrir pour ça, voilà ........ Sinon ils seront suivis, véto et tout, déclarés EDE ...

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyDim 22 Mai 2022 - 21:26

Les miens c'est pareil,  j'ai mon numéro d'EDE mais les boucles sont gentiment dans un carton avec les noms écrits au marqueur et une feuille de papier d'état civil ( date de naissance,  origine, description...)

BackInGre et OMALAYA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
OMALAYA
Timide
Timide



Bélier Localisation RIBES 07 Emploi/loisirs JARDINAGE DEFRICHAGE ...

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyDim 22 Mai 2022 - 23:30

J'ai encore une question ........... concernant la taille de la cage ... Elle est proposée en 65x90x69.5, ou en 104x91x69 cm. Les deux passent dans mon coffre. Par contre ce que j'ai compris est que les moutons ne doivent pas pouvoir trop bouger pour ne pas se blesser, et qu'ils restent debout pendant le transport. Donc le mieux si je comprends bien serait qu'ils aient juste assez de place pour eux trois. Est-ce que la petite cage, 65x90 au sol, vous paraîtrait suffisante pour 3 ouessants ?
Revenir en haut Aller en bas
Sara*
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Limousin Emploi/loisirs Aventurière

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyLun 23 Mai 2022 - 15:14

OMALAYA a écrit:
Mes moutons seront déclarés, par contre je ne pense pas les boucler, je saurai qui est qui et je vais essayer d'avoir l'autorisation de baguer via les paturons, mais si ça ne marche pas, j'aurai les boucles avec moi mais ils ne seront identifiés que par leur numéro porté sur le collier ........ Je sais je sais c'est pas très légal tout ça, mais sur le terrain il y a beaucoup de ronces etc, j'ai peur qu'ils arrachent leurs boucles et je ne veux pas les voir souffrir pour ça, voilà ........ Sinon ils seront suivis, véto et tout, déclarés EDE ...

Je ne connais pas le système de bague sur les pâturons mais l'identification de chaque animal est obligatoire, la détention des papiers ne suffit pas.
Tant que vous ne faites pas de reproduction, détenez moins de 5 ovins et restez chez vous tout peut bien se passer, mais du moment que vous circulez vous risquez des amendes et tous les contrôles qui suivront ...

Le transport d'animaux vivants (et morts aussi, d'ailleurs) est très réglementé pour des raisons sanitaires et de bien-être animal (ça fait bien rigoler, d'ailleurs, quand on regarde dans un camion de transport de bestiaux Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour 986426384  ) d'où les risques en cas de rencontre fortuite avec les représentants de l'Etat Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour 1515149949

patgen, BackInGre et OMALAYA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
OMALAYA
Timide
Timide



Bélier Localisation RIBES 07 Emploi/loisirs JARDINAGE DEFRICHAGE ...

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyLun 23 Mai 2022 - 18:48

D'accord, je commence à comprendre bien mieux. Bon ben il va falloir que je trouve une façon de ne PAS les déplacer mais de faire venir le véto et le tondeur ... pour trois moutons ça risque d'être coton, mais je vais essayer ...
Car en fait j'ai une trop grande bouche pour me faire mettre une amende au prétexte de "bien'être animal" voyant effectivement des camions de "bestiaux" divers sur l'autoroute en plein soleil ... et qui ne vont sans doute pas au club méd ...
Merci pour les précisions !

Sara* aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyLun 23 Mai 2022 - 21:08

Bonsoir,

Aucune bague pour pâturon n'est suffisamment petite pour rester fixée sur une patte de ouessant, inutile de demander une dérogation dans ce sens.
D'autre part, je crois que ça n'est autorisé que sur les chèvres.

Mieux vaut conserver les boucles d'oreille dans un tiroir en attendant un éventuel contrôle.

Pour ce qui est de la prophylaxie, il faut en parler au véto qui trouvera un jour où il peut faire plusieurs éleveurs le même matin, parceque cette activité obligatoire ne lui rapporte quasiment rien. Á une époque, je portais mes moutons chez lui ; un peu plus tard, c'est un copain qui élevait quelques moutons dans mon coin, qui apportait ses moutons chez moi et le véto faisait tout le monde. C'est  vrai que ce n'est pas autorisé, mais bon...

Les ouessants (je ne sais pas pour les autres) se couchent dans la voiture au premier tournant ; s'ils sont plusieurs ils sont tranquilles, si le mouton est seul, il claironne du départ jusqu'à l'arrivée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
OMALAYA
Timide
Timide



Bélier Localisation RIBES 07 Emploi/loisirs JARDINAGE DEFRICHAGE ...

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyLun 23 Mai 2022 - 21:22

Bonsoir Marguerite,
Le vétérinaire DOIT obligatoirement se déplacer ? Même dans le cas où (comme pour moi) il s'agit d'un particulier qui a 3 pauvres moutons ? Je pense que je vais voir pour grouper avec l'élevage de chèvres de mon village, mais en cas d'urgence, c'est moi qui les emmène ou c'est aussi lui qui doit se déplacer ?
Et dans ce cas, la visite doit être à prix d'or ... ?
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyMar 24 Mai 2022 - 17:59

Tout dépend de l'urgence et des disponibilités de ton véto,  le mieux est de lui demander au cas par cas en ayant sous la main de quoi protéger rapidement ton coffre de voiture !

OMALAYA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
OMALAYA
Timide
Timide



Bélier Localisation RIBES 07 Emploi/loisirs JARDINAGE DEFRICHAGE ...

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyMar 24 Mai 2022 - 18:37

Oui je pense que je vais prévoir quand même ......... On n'est effectivement jamais à l'abri d'une urgence, et rien ne m'arrêtera dans ces cas-là. Donc, même si rare, prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyMar 24 Mai 2022 - 21:54

OMALAYA a écrit:

Le vétérinaire DOIT obligatoirement se déplacer ? Même dans le cas où (comme pour moi) il s'agit d'un particulier qui a 3 pauvres moutons ? Je pense que je vais voir pour grouper avec l'élevage de chèvres de mon village, mais en cas d'urgence, c'est moi qui les emmène ou c'est aussi lui qui doit se déplacer ?
Et dans ce cas, la visite doit être à prix d'or ... ?

Officiellement, oui, c'est au véto de se déplacer... dans tous les cas et quand bien même tu n'aurais qu'une minuscule chèvre naine.

Perso, aujourd'hui, je suis désobeissante, et sans aucune hésitation...
Il vient chez moi pour la prophylaxie parceque ça tourne entre 20 et 30 bêtes, les autres interventions, c'est chez lui, rarement de toute façon.
Pour la prophylaxie, il est obligé de suivre le barème officiel, c'est là que ça ne lui rapporte pas grand chose ; et si tu adhères au GDS (groupement de défense sanitaire), une partie de la facture sera prise par ce groupement. Juste pour la prophylaxie, pas les autres interventions.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyMer 25 Mai 2022 - 21:57

OMALAYA a écrit:
Bonsoir Marguerite,
Le vétérinaire DOIT obligatoirement se déplacer ? Même dans le cas où (comme pour moi) il s'agit d'un particulier qui a 3 pauvres moutons ? Je pense que je vais voir pour grouper avec l'élevage de chèvres de mon village, mais en cas d'urgence, c'est moi qui les emmène ou c'est aussi lui qui doit se déplacer ?
Et dans ce cas, la visite doit être à prix d'or ... ?

Oui, les vétos (en tous cas les miens) se déplacent pour 3 (ou 5) moutons... Le forfait de déplacement "visite rurale" est entre 20-40euros + frais de déplacement km.
Revenir en haut Aller en bas
OMALAYA
Timide
Timide



Bélier Localisation RIBES 07 Emploi/loisirs JARDINAGE DEFRICHAGE ...

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyJeu 26 Mai 2022 - 7:36

Bonjour,
En fait ce que je comprends est qu'il y a plein de règles, que si on les suit on se met et on met nos animaux en danger, ou on ruine le véto ... et que pendant ce temps des camions remplis d'animaux crevant de chaud de faim de soif et de peur se promènent en règle sur les autoroutes d'Europe et du monde ... avant de se retrouver sous polystyrène dans nos supermarchés préférés ...
Bon ! Grâce à vous je connais les règles lol, on ne pourra pas dire que je n'ai pas été prévenue. Et grâce à vous tous aussi, j'ai compris qu'en fait pas grand monde ne les suit, parce que c'est juste impossible.
Merci tout plein pour toutes les infos, les conseils, la bienveillance aussi !!!

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyJeu 26 Mai 2022 - 8:59

OMALAYA a écrit:
Mes moutons seront déclarés, par contre je ne pense pas les boucler, je saurai qui est qui et je vais essayer d'avoir l'autorisation de baguer via les paturons, mais si ça ne marche pas, j'aurai les boucles avec moi mais ils ne seront identifiés que par leur numéro porté sur le collier ........ Je sais je sais c'est pas très légal tout ça, mais sur le terrain il y a beaucoup de ronces etc, j'ai peur qu'ils arrachent leurs boucles et je ne veux pas les voir souffrir pour ça, voilà ........ Sinon ils seront suivis, véto et tout, déclarés EDE ...

alors moi j'ai beaucoup évoluer sur le sujet.
j'ai bouclé mes première brebis. j'avais peur que si elle s’échappe elle soit abattue si quelqu'un les retrouve.  depuis je garde les boucles dans un placard, pour plusieurs raison , un j'en deux qui se sont arraché les boucles, les pauvre cela doit faire super mal, et elles sont l'oreille déchiré.  et comme en 6 ans elle ne sont jamais échapper.

si non pour le transport en voiture, je l'ai fait plein de foi, cela se fait bien, mais oui elle font caca ou pipi elle ont peur, etc..  pour des courte distance (5 a 10 minute de voiture ) quand j'achetais des agnelles. je leur attachais les patte et hop dans le coffre en roulent doucement, sans musique, mais c'est sur des route de campagne tranquille.  j'ai fait une foi 2h avec de l'autoroute , pour une agnelle déjà bien grande, qui aller être mangé  si on ne la prenais pas.   bon ben voyage stressant pour elle, malgré les précaution, elle réussie à passer la tête par le entre les appuie tête et a bavé tout le long sur les siège arrière, après elle était coincée debout et n'avait de place pour s'agiter.

OMALAYA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour EmptyJeu 26 Mai 2022 - 21:32

J'ai souvent du transporter mes moutons dans mon coffre. J'ai une VW Caddy dc un bel espace assez haut pour le coffre. je mettais un filet de remorque pour séparer l'habitacle du coffre /! \ tjs le filet vers l'habitacle pcq sinon les moutons s'emmelent les pattes.

Niveau légalité, il ne faut pas qu'en cas d'accodent, l'animal volé vers vous et vous blesse encore + dc si vous n'avez pas de filet, moi j'utilisais un bête filet de remorque, vous l'attachez à un appui tête avec un collier.

alezan, BackInGre et OMALAYA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty
MessageSujet: Re: Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour   Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter moutons dans une voiture pas prévue pour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moutons corses dans l'est
» Des moutons dans le Beaujolais
» Moutons dans un verger
» l'Histoire et les moutons
» Mes moutons dans la bergerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: