| Mes brebis Suffolk | |
|
+6Vir Ginie anipatchen gysy2000 Pascal bucheron Darbou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darbou Fait partie du troupeau
Ardèche famille, mes chiens, mes moutons
| Sujet: Mes brebis Suffolk Mar 21 Fév 2012 - 22:45 | |
| Actuellement nous avons 5 brebis, toutes baptisées et elles mouriront de leur belle mort ! Se sont nos débrousailleuses. Les premières arrivées étaient Pomponnette, Châtaigne et Cerise en juillet 2009 ; puis en juillet 2010 sont arrivées Frisquette, Prune et Noisette. Noisette est morte quelques mois après car nous lui avons donné trop de luzerne en granulé (endotoxémie) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca c'est Châtaigne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici Prune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Là c'est tout mélangé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oups là aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ah la sieste arrive !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ZZZZ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Depuis le début nous avons Prune qui est toujours en retrait par rapport aux autres, c'est elle qui s'isole un peu, elle n'est pas repoussée par les 4 autres. Es-ce que vous avez connu ce comportement ches vos brebis ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vue qu'ont mes brebis : l'Ardèche ! et dernière photo : le meilleur pour la fin.... mon cocker anglais en guise de chien de troupeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà les présentations sont faites ! | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Mar 21 Fév 2012 - 22:56 | |
| Ce sont des brebis corses? | |
|
| |
Pascal Fidèle au troupeau
Coisevaux(70) Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Mar 21 Fév 2012 - 23:13 | |
| Une entérotoxémie avec des granulés de luzerne Bien jolis paysages, qu'elles ont, les filles!!! | |
|
| |
gysy2000 Fait partie du troupeau
Vichy
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Mer 22 Fév 2012 - 7:27 | |
| Mes 2 brebies sont parfois tres eloigné mais garde toujours un oeil sur sa copine | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Mer 22 Fév 2012 - 19:19 | |
| Waou quel paysage ,elles sont gâtées les filles .Et quelles pentes ! J'ai un croisé Suffolk qui était un peu gauche au début dans les talus abruptes mais malgré sa rondeur et ses jambonneaux il est devenu au moins aussi agile que les Corses (hein Bucheron )Na ! Il est comment ton cocker berger avec les brebis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Mer 22 Fév 2012 - 22:14 | |
| - bucheron a écrit:
- Ce sont des brebis corses?
presque, on dit que l'Ardèche ressemble beaucoup à la Corse sans la mer ! - anipatchen a écrit:
- Waou quel paysage ,elles sont gâtées les filles .Et quelles pentes ! Il est comment ton cocker berger avec les brebis ?
Mon grand père, disait de son Ardèche "ici on ne sait jamais si on descend ou si on monte tellement que c'est pentu... et les chiens ici doivent s'asseoir pour aboyer" Mon cocker impec avec les brebis, il sent fou royal mais si elles s'approchent de moi il est un peu jaloux et aboie pour faire voir que c'est lui le chouchou ! ah c'est cocker !!! | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Mer 22 Fév 2012 - 22:51 | |
| - Darbou a écrit:
- bucheron a écrit:
- Ce sont des brebis corses?
presque, on dit que l'Ardèche ressemble beaucoup à la Corse sans la mer !
Ben non, mais tu nous dis qu'elles debrousaillent, c'est vrai on entends les tronçonneuses jusqu'ici mais.... elles roupillent | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Dim 4 Mar 2012 - 21:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Châtaigne vous souhaite une bonne semaine ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Lun 5 Mar 2012 - 19:48 | |
| Oh mais j'ai raté ce gentil message ! Merci ,un beau vœu pour commencer la semaine ça fait toujours du bien ! | |
|
| |
Vir Ginie Fidèle au troupeau
Pyrénées Patou, Mérinos, Rouge de Péone.
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Jeu 8 Mar 2012 - 15:31 | |
| Wahou , elles sont superbes vos brebis !!! Et ce paysage me laisse rêveuse !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Jeu 8 Mar 2012 - 18:49 | |
| - Vir Ginie a écrit:
- Wahou , elles sont superbes vos brebis !!!
Et ce paysage me laisse rêveuse !!!!!! merci pour mes brebis et pour le reste.... mon dos ne dit pas la même chose !!! aie aie que c'est en pente !! | |
|
| |
ptite puce Timide
france M'occuper de mes chevaux et maintenant du ptit nouveau
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Sam 10 Mar 2012 - 8:12 | |
| Elles sont superbes et avec un terrain comme le tient elles sont bien musclés:lol!:
Tu fait comment pour les reconnaitre ,je suis perdu moi:P On dirait qu'elles sont toutes pareils:shock: | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Sam 10 Mar 2012 - 11:15 | |
| Oui elles sont bien musclées !!! et plus leste que moi surtout !! Pour les reconnaître c'est facile toutes ont une particularité : - Ponponnette c'est facile c'est celle qui a un pompon sur la tête et c'est la plus gourmande, elle arrive toujours en premier ! - Châtaigne c'est la plus grosse des 5 ! - Cerise c'est la moins grosse des 3 grosses ! - Frisquette, elle a une tête différente de Prune et est plus grosse que cette dernière. - Prune c'est celle qui s'isole, elle est un psy et elle est moins grosse que Frisquette ; c'est la "maigraoui" du troupeau. En ce moment pas un brin d'herbe, on se fait du souci, il n'est pas tombé la moindre goutte d'eau depuis novembre.... et le vent c'est 24/24 h ! notre source (on n'a pas l'eau communale) est au plus bas bref j'espère qu'il va pleuvoir car sinon on va être obligé d'acheter du foin pour nos dodues ! et demander des actions chez Cristalline !!! Ce temps me fait penser à l'année 2003, l'année de la canicule chez nous (et dans toute la France) et c'est le même temps sec qu'il y avait en début d'année... enfin on verra bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cherchons l'herbe !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Sam 10 Mar 2012 - 16:15 | |
| - Darbou a écrit:
Pour les reconnaître c'est facile toutes ont une particularité :
- Ponponnette c'est facile c'est celle qui a un pompon sur la tête et c'est la plus gourmande, elle arrive toujours en premier ! - Châtaigne c'est la plus grosse des 5 ! - Cerise c'est la moins grosse des 3 grosses ! - Frisquette, elle a une tête différente de Prune et est plus grosse que cette dernière. - Prune c'est celle qui s'isole, elle est un psy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et elle est moins grosse que Frisquette ; c'est la "maigraoui" du troupeau.
Géniale la description !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Ohlala la sécheresse ! . Ca a l'air vraiment terrible . Bon va falloir faire la danse de la pluie . Et nous par ici faudrait qu'on souffle assez fort pour vous en envoyer . De l'humidité sous toutes ses formes c'est pas ce qui manque !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Lun 12 Mar 2012 - 21:07 | |
| J'aimerai bien un peu de pluie aussi !!! Ici pas de pluie depuis Novembre où il n'a plus que 3 jours et avant ça pas de pluie depuis Juin ( | |
|
| |
So38 Fait partie du troupeau
Isère Cadre mes loisirs sont mes animaux !
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Lun 12 Mar 2012 - 21:55 | |
| Punaise c'est galère tout ça ! Ici on s'en sort mieux on a eu de la neige et de la pluie pas énormément mais déjà mieux que chez vous !! La il va en falloir un peu pour que ça pousse !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Mar 13 Mar 2012 - 20:18 | |
| C'est tout le sud-est (et ouest aussi je crois) qui est en alerte sècheresse... même les buissons sont tout rouges, brûlés par le manque d'eau ! Mais bon on va pas les pleurer ces buissons !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Jeu 15 Mar 2012 - 16:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sieste à 20 ° !!! elles surveillent le réservoir !! Serving fait la sieste aussi le reste c'est par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Jeu 15 Mar 2012 - 19:49 | |
| Ben nous aussi on a frôlé les 20 aujourd'hui !!! Mais je vous souhaite quand même de la pluie . merci pour ces superbes photos des belles brunes . | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Jeu 15 Mar 2012 - 20:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je crois qu'on ne va pas tremper !!! même pas un bon arrosage !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]y a plus qu'à faire la danse de la pluie !! Bonne fin de semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Jeu 15 Mar 2012 - 20:26 | |
| Allez on s'y met tous ça va forcément faire son effet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Bon faudrait pas effrayer les brebis quand même . | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Mer 21 Mar 2012 - 19:28 | |
| Bon j'ai causé à Géronimo !!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je le touve magnifique dans sa tenue traditionnelle. et la pluie est enfin venue nous voir dimanche et ce matin ; en tout 30 mm c'est toujours ça de pris mais bon il en faudrait plus .... du coup mes tulipes sont sorties ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Jeu 22 Mar 2012 - 8:18 | |
| - Darbou a écrit:
- Bon j'ai causé à Géronimo !!!!!!!!!!!!!
et la pluie est enfin venue nous voir dimanche et ce matin ; en tout 30 mm c'est toujours ça de pris mais bon il en faudrait plus .... du coup mes tulipes sont sorties ! IL aurait pu danser un peu plus longtemps qd même Ici aussi on a eu une soirée de pluie , mais vraiment pas assez pour que la terre reste humide plus de 24h !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk Jeu 22 Mar 2012 - 19:01 | |
| Ben oui mais le pauvre Géronimo était tout seul là au milieu des bérets et baguettes sous le bras à qui il faut au moins deux caisses de gros rouge pour oser commencer une timide danse de la pluie . Voilà ça a fait 30mm ... Je vous le dis faut qu'on s'y mette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes brebis Suffolk | |
| |
|
| |
| Mes brebis Suffolk | |
|