Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes brebis Suffolk

Aller en bas 
+6
Vir Ginie
anipatchen
gysy2000
Pascal
bucheron
Darbou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darbou
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Darbou


Cancer Localisation Ardèche Emploi/loisirs famille, mes chiens, mes moutons

Mes brebis Suffolk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes brebis Suffolk   Mes brebis Suffolk - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 21:50

anipatchen a écrit:
Ben oui mais le pauvre Géronimo était tout seul là au milieu des bérets et baguettes sous le bras à qui il faut au moins deux caisses de gros rouge pour oser commencer une timide danse de la pluie . Rolling Eyes Voilà ça a fait 30mm ...
Je vous le dis faut qu'on s'y mette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Darbou
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Darbou


Cancer Localisation Ardèche Emploi/loisirs famille, mes chiens, mes moutons

Mes brebis Suffolk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes brebis Suffolk   Mes brebis Suffolk - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 22:04

Ma fille Alyssia qui présente sa peluche Tony le toucan aux "filles"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes brebis Suffolk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes brebis Suffolk   Mes brebis Suffolk - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 22:21

Petite puce a écrit:
Tu fait comment pour les reconnaitre ,je suis perdu moi:P On dirait qu'elles sont toutes pareils:shock:

Darbou a écrit:
Pour les reconnaître c'est facile toutes ont une particularité

C'est rigolo, c'est le même genre de question qu'on me pose pour savoir comment je différencie mes moutons et mes ânes au boulot, mes chiens à la maison.

Et c'est la même réponse que je donne !

Sauf que tes brebis, je serais incapable de les différencier ! Au moins, avec mes Thônes et Marthod de pacotille, comme avec mes Pacotilles, j'ai les taches qui m'aident !
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Mes brebis Suffolk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes brebis Suffolk   Mes brebis Suffolk - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 22:41

J'adore l’intérêt que porte les brebis à la peluche !!!
On me pose aussi souvent la question car elles sont presque identique !!!!
Le seul point différent est un grain de beauté , c'est vous dire !!!
Il faut que je sois assez proche d'elles pour les reconnaitre :)
Par contre , à la voix je peux les reconnaitre sans regarder qui "parle" !!!
C'est pas compliqué, qd ma Violette m'appelle , on dirait qu'on est en train de l'égorger lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darbou
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Darbou


Cancer Localisation Ardèche Emploi/loisirs famille, mes chiens, mes moutons

Mes brebis Suffolk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes brebis Suffolk   Mes brebis Suffolk - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 16:57

Un p'tit coucou car ça fait bien 1 mois que je ne suis pas venue vous voir, un souci de santé qui a bien failli me faire manger les racines....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme on dit chez nous... enfin maintenant je suis là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en convalescence. Wink

Je vois la vie différemment désormais !lol!



Bon sinon côté suffolk, vendredi mon homme a fait la transhumance (10 m... !!!!!!) pour passer d'un parc à l'autre !!!! moi j'ai regardé vu que je ne peux rien faire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ......dire qu'on devait aller à Die pour la grande transhumance Rolling Eyes

Allez place aux photos très en herbe !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cerise dans son élément!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un p'tit tour de hamac ? scratch Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la troupe suffolk !

Comme vous pouvez le remarquer : on a de l'herbe !!! après un hiver bien sec depuis avril il est tombé environ 500 mm de précipitation

Bonne fin de dimanche et bonne fête aux Papa !

ps : on a tondu les beauté aussi, quel travail c'est pas des brebis c'est des ours !!!!!! rire01
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes brebis Suffolk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes brebis Suffolk   Mes brebis Suffolk - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:02

Tu es tout à fait sure que tu n'as pas seulement trouvé un pretexte pour utiliser assidument le hamac au plus pres des biquettes................?lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Soignes toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Mes brebis Suffolk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes brebis Suffolk   Mes brebis Suffolk - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:04

rebienvenue parmis nous, et bonne convalescence
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes brebis Suffolk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes brebis Suffolk   Mes brebis Suffolk - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:11

Oh ma pauvre , contente que les racines n'aient pas encore voulu de toi !! I love you
Y'avait quand même encore tout ça à voir, des bonnes grosses demoiselles tout en beauté dans des pâturages luxuriants ! Waou ça change de la sécheresse, ca fait plaisir à voir !
C'est bien une transhumance de 10 mètres au moins tu auras pu suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Merci beaucoup de penser à nous en tout cas et surtout profite bien de ta convalescence, même si c'est rageant d'être diminué ça fait vivre d'autres choses , autrement..... sunny

PS je viens de lire le message de Bucheron ,comme d'habitude oeil de lynx a repéré le détail qu'il faut: le hamac !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Darbou
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Darbou


Cancer Localisation Ardèche Emploi/loisirs famille, mes chiens, mes moutons

Mes brebis Suffolk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes brebis Suffolk   Mes brebis Suffolk - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:45

bucheron a écrit:
Tu es tout à fait sure que tu n'as pas seulement trouvé un pretexte pour utiliser assidument le hamac au plus pres des biquettes................?lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soignes toi bien.

ben euh même pas, j'arrive pas à monter dans le hamac !!! rire01 pour l'instant... lol!


zézé a écrit:
rebienvenue parmis nous, et bonne convalescence
merci I love you

anipatchen a écrit:
Merci beaucoup de penser à nous en tout cas et surtout profite bien de ta convalescence, même si c'est rageant d'être diminué
ah tu l'a dit c'est rageant... non insuportable même : j'ai plein de choses à faire (jardin, désherbage, la maison etc.. et parlons pas de mes 3 petits monstres !!! ) et voilà je ne peux rien faire et si je fais un p'tit truc j'ai mon homme qui me tombe dessus !!! orage
et j'en ai pour minimum 3 mois Rolling Eyes
enfin je suis bien contente d'être chez moi, la vie tient à peu de chose on est vite de l'autre côté. Mes brebis Suffolk - Page 2 396986068

allez positive attitude : je vais lire les posts en retard Wink
bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes brebis Suffolk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes brebis Suffolk   Mes brebis Suffolk - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:55

C'est vrai qu'elle tient à peu de chose la vie et quand on s'en rend compte c'est bouleversant...Surtout pour une maman en plus....
Mais bon elle n'en ai que plus précieuse une fois qu'on sait, profites en bien sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Darbou
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Darbou


Cancer Localisation Ardèche Emploi/loisirs famille, mes chiens, mes moutons

Mes brebis Suffolk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes brebis Suffolk   Mes brebis Suffolk - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la peur de l'orage !!!!!!! rire01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes brebis Suffolk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes brebis Suffolk   Mes brebis Suffolk - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:13

Ben dis donc, tu sembles être passée par une bonne porte !
J'espère que tu remonteras la pente, pour pouvoir arpenter la montagne avec tes moutons par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Darbou
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Darbou


Cancer Localisation Ardèche Emploi/loisirs famille, mes chiens, mes moutons

Mes brebis Suffolk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes brebis Suffolk   Mes brebis Suffolk - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:27

carioline a écrit:
Ben dis donc, tu sembles être passée par une bonne porte !
J'espère que tu remonteras la pente, pour pouvoir arpenter la montagne avec tes moutons par la suite !

oui comme tu dis par une bonne porte de secours !!!!! mais bon à qui cela n'arrive pas au cours d'une vie, on a tous plus ou moins frôlé la boite en chêne ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

Mais je vais bien mieux dans un mois à moi la débroussailleuse !!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes brebis Suffolk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes brebis Suffolk   Mes brebis Suffolk - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes brebis Suffolk
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suffolk 2013
» Brebis Suffolk et agneaux (VENDUS)
» [résolu][adoption terminée] Brebis Suffolk à donner (auvergne) pour belle vie
» suffolk
» Petit Troupeau Noir du Velay et Suffolk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: