[youtube]rIJkwXd30XQ&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3[/flash]Le mouton SkuddeLes signes particuliers du bélier sont les cornes en spirale. Les femelles sont sans cornes ou aves des moignons de cornes.
Les bêtes sont de petites tailles. Le poids du bélier est entre 35 et 50 kg et celui de la femelle entre 25 et 35 kg. Le mélange typique de laine se compose de fibres de laine très fines, entremêté de poils courts grossiers et de longs poils couvrants. La laine de Skuddes est de grande valeur et peut être
utilisée pour la confection de tissus de laine très fin (Tweed), de couvertures et de literie; également pour la confection de feutre. Les Skuddes sont des bêtes très attentives, et pleines de tempérament. Le comportement est semblable à celui des moutons sauvages. Ils sont très joueurs, avec un instinct de troupeaux, l'instinct maternel et l'instinct de protection du bélier. Avec des contacts réguliers avec l'être humain, les bêtes deviennent confiantes, voire dévouée. Les Skuddes conviennent parfaitement à des prairies maigres avec arbustes - ils mangent aussi des écorces et du feuillage. Pas idéal pour le fourrage. Le développement lent de la viande selon les conditions naturelles est donc très délicat.
Source: 2012 Spycher Handwerk
L'agnellage est enfin fini, 20 heures sur 24 à vivre en bergerie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelques impressions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]