Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mon petit bélier Squat !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
squat
Timide
Timide




mon petit bélier Squat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit bélier Squat !!!   mon petit bélier Squat !!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:20

coucou anipatchen !
je suis désolée d'avoir fait vibrer tes antennes lol! !!!!
je suis super contente. je vous ai donné des nouvelles ce matin le moral dans les chaussettes et ensuite je suis allée m'occuper de mes ânes et mon petit squat est venu me voir, s'est laissé caressé. c'est presque comme avant mais comme tu dis, il lui faut du temps!!!
du coup, Rasta (le petit nouveau,il faut que je vous mette une photo mais je vous préviens : il n'a qu'une corne le petit père, l'autre est cassée!!) s'est approché un peu plus et ne tape plus du pied comme au début.
des bonnes nouvelles tout compte fait. par contre, c'est dommage (mon mari va faire des bonds si il me lit) mais on part 10 jours en vacances.
au retour, je m'attaque sérieusement pour amadouer mon petit monde, histoire de donner tort à mon mari qui me dit que le petit nouveau restera à tout jamais sauvage!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



mon petit bélier Squat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit bélier Squat !!!   mon petit bélier Squat !!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:36

... cheers .... hé bien voilà de bonnes nouvelles ! ... cheers ...

les animaux sont interressants pour cela : ils ne font jamais semblant ........ ils sont patraques , alors ils se tiennent à l'écart , pas de câlins , je veux qu'on me foute la paix ..... ils vont un peu mieux , d'accord pour un peu d'amitié , ect ....
pas de gentillesse calculée ni de rancoeur , j'aime beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

mon petit bélier Squat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit bélier Squat !!!   mon petit bélier Squat !!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:13

Oui tout à fait Marguerite et j'aime beaucoup aussi .ce sont des relations vraies et saines qui demandent une sensibilité respectueuse de l'état interieur de chacun..

Ca n'empêche que contrairement à ce que pensent certains (genre ton gentil mari Wink sqat ,en espérant qu'il ne lise pas) l'amour est bien réel aussi ,justement parceque c'est vrai et simple sans doute et il est capable de faire de vrais miracles .je suis sûre que rasta va y être sensible et va vous réserver de belles surprises un jour .
Ca a été le cas pour moi avec certains de mes chats et chiens sauvages ou traumatisés dont beaucoup me disaient qu'il n'y a rien à faire . Mon petit mouton Bobolino aussi que personne ne pouvait approcher ni même regarder sans qu'il détale et qui marche aujourd'hui collé à mes jambes ou qui s'endort la tête entre mes mains...
Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

mon petit bélier Squat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit bélier Squat !!!   mon petit bélier Squat !!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:17

Ps sqat j'ai mis un jour le résumé d'un super bouquin pour tes vacances : "Qui a tué Glenn" persuadée que tu vas aimer . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

mon petit bélier Squat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit bélier Squat !!!   mon petit bélier Squat !!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:56

Bonjour Squat,

Enfin des nouvelles !!!!! J'ai cru qu'il y avait un problème !!!!
Je suis contente que Squat aille mieux et je pense que Rasta doit s'adapter à son nouvel environnement. Comme on dit en Grèce doucement, doucement .....
Bonne vacances à toute la famille.
Profite bien du beau temps, il fait déjà très beau et nous déjeunons dehors depuis 15 jours..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
squat
Timide
Timide




mon petit bélier Squat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit bélier Squat !!!   mon petit bélier Squat !!! - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:12

coucou!
je suis désolée d'avoir tant attendu pour vous donner des nouvelles mais j'avais tellement pas le moral que je faisais l'autruche. maintenant, tout rentre dans l'ordre, à part mon micro qui a un gros virus donc si vous n'avez pas de nouvelles, c'est que je ne pourrai pas vous en donner mais dès que ça ira mieux, je reviendrai vers vous pour vous mettre une photo de mon rasta!
en tout cas, merci pour vos encouragements au sujet de Rasta et c'est vrai que je suis assez optimiste.
bonne journée à tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

mon petit bélier Squat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit bélier Squat !!!   mon petit bélier Squat !!! - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 1:04

Coucou Squatt ,si tu repasse par ici un jour je serais heureuse d'avoir des nouvelles .
Belles pensées sunny
Revenir en haut Aller en bas
squat
Timide
Timide




mon petit bélier Squat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: une revenante !   mon petit bélier Squat !!! - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:06

coucou!
je reviens sur le forum et j'ai vu le gentil mot d'anipatchen! très en retard quand même! c'est gentil de prendre de mes nouvelles. j'espère que pour toi, tout va bien anipatchen!
mon beau squat va toujours très bien et est redevenu mon petit mouton qui me fait des câlins, joue avec moi (enfin à ces moments là, j'ai quand même une ptite badine!! il court, il court, tortille son popotin ou sa tête et pile devant moi!! j'ai toujours peur qu'il ne s'arrête pas mais pour l'instant, tout va bien.
par contre, Rasta, toujours aussi sauvage (parce que squat est jaloux et ne veut pas que l'autre approche!) a un souci avec sa corne (j'ai posté aussi sur le forum des ouessants). elle est cassée depuis le début. quand le véto l'a vu en juin pour le vaccin, il m'a dit de mettre de la résine, ce qu'on a fait mais c'est tombé fin août! du coup, comme il ne s'approche pas bcp, il a fallu qu'un jour il vienne vers moi pour que je m'aperçoive qu'il avait des asticots dans la corne. direct véto avec l'aide d'une amie bergère pour rattraper mon petit mouton, une semaine de piqûre avec spray désinfectant et cicatrisant. visite de contrôle aujourd'hui et là, le véto me dit de poncer dedans et sur le dessus de la corne pour qu'on puisse remettre de la résine (normalement lundi).Qu'en pensez-vous ? j'ai lu que les cornes repoussaient mais là, depuis le mois d'avril que je l'ai !!
merci pour vos conseils et à bientôt :D
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

mon petit bélier Squat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit bélier Squat !!!   mon petit bélier Squat !!! - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:19

Ah quelle bonne surprise je suis contente de te relire sunny !

Pour la corne de Rasta je pense que tu as fais au mieux avec l'aide du véto .
Je ne sais pas si on peut faire plus ?
Je ne sais pas jusqu'à quelle hauteur sa corne est coupée ,mais normalement s'il a été castré la pousse ne va pas être importante (les avis divergent ,certains disent que ça ne pousse plus ,d'autres que ca pousse plus lentement ...?) .
Il va quand même falloir que Squatt accepte de te partager un peu ,au moins pour pouvoir surveiller dorénavant l'état de la résine .
Bon courage en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

mon petit bélier Squat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit bélier Squat !!!   mon petit bélier Squat !!! - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:29

Ps à propos de poncer , à quelle hauteur est-elle cassée cette corne ? Je me dis qu'il faut faire attention quand même ,c'est vivant à certains endroits une corne ,donc innervé ...donc possibilité de douleur ...Ce ne devrait pas plutôt être le véto qui devrait faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

mon petit bélier Squat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit bélier Squat !!!   mon petit bélier Squat !!! - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:33

Je viens de voir ton post sur l'autre forum ,c'est bien j'espère que tu auras de l'aide ,bon courage sunny

Dernier Ps avant dodo :les cornes poussent depuis leur base ,au niveau du crâne , pas à leurs extrémités qui si elles sont cassées ou abimées le resteront .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit bélier Squat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit bélier Squat !!!   mon petit bélier Squat !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit bélier Squat !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des copains pour nos Soäy
» à réserver un très beau petit bélier du Cameroun
» Mes Dorset Down
» mon petit troupeau
» Castration tardive - bélier caractériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: