Merci
pas de souci j'irai volontier compléter la rubrique des races.
Alors pour tout dire, en fait depuis quelques mois, voir même plus, j'ai harcelé (le mot est faible) Jim le garde chasse du château qui est près de chez nous, afin qu'il me trouve une pâture pour que je puisse y mettre quelques brebis pour faire travailler mes chiens. Sachant que chez nous, c'est culture de céréales, et au château culture "polo", donc les pâtures sont pour les chevaux . A l'époque je voulais plûtot des brebis type, bruyères ou black face.
Et le grand jour est arrivé Jim m'a trouvé une pâture. Seulement le hic était que je ne pouvais clôturer qu'une petite parcelle, le reste serait de la pâture "libre" ce qui voulait dire filets ou spider pac. J'ai donc revu ma copie, pas question pour moi d'avoir des bêtes à cornes avec des filets.
De plus je me suis également renseignée au vu du type de terrain auquel j'aillais accéder sur le type de brebis qui seraient le mieux adaptées. J'ai donc opté pour la Solognote
, race rustique, résistante aux parasites, au piétin, qui se nourrit de tout, etc...race française à petits effectifs qui ne demande qu'a être valorisé
. Ensuite ce qui ne gâche rien je les trouve très jolies.
Le souci ensuite était de trouver ces fameuses brebis, pas simple non plus, mais j'ai trouvé et quel plaisir ! De très bonnes brebis, bien vives mais en même temps qui se laisse approcher par l'humain tout en gardant une petite réserve. J'ai donc depuis maintenant trois semaines mes 8 brebis, 5 agnelles et 3 réformes qui jouent leur role de régulatrice à merveille. Nous avons un "parc fermé" d'un bon demi hectare, devant le parc une pâture 1.5 hectare non cloturée, une autre un peu plus loin de 2 hectares et pour combler le tout après la moisson, la plaine à notre disposition !
Voilà notre petit paradis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]