Peut-être un peu plus de risques d'hypothermie.
Et il faut assurer côté alimentation (et avec mon peu de connaissances, je peux pêcher un peu de ce côté).
Mais globalement, ça se passe généralement assez bien.
Bon, c'est sûr, cette année, y'a eu beaucoup de biberonnage.
Deux agnelles sous une mère qui avait du lait, mais pas d'instinct maternel (elle-même élevée au bib, née d'une mère indifférente, qui a eu 3 agnelles avant de découvrir comment fallait faire pour allaiter la 4ième !
Un chevreau avec une chèvre franchement affaiblie. J'ai honte, sous sa toison de chèvre angora, je n'avais pas sentie comment elle avait maigri*.
Un agneau 3/4 sous Môman, et 1/4 au bib, car il est né peu de temps après le chevreau, a vu son copain boire au bib, et a trouvé le truc sympa. P't-êt' que sa mère n'a pas tout à fait assez de lait ? M'enfin, vu la taille du bestiau, c'est sûr que le bib', ce n'est qu'un complément car à un mois, il peine à finir un bib de 200 ml.
Une agnelle, issue d'un doublé, son jumeau a été accepté par la mère. Elle, je l'ai trouvée couchée dehors, en légère hypothermie mais rien de "catastrophique" par rapport à une agnelle que j'avais trouvée il y a quelques années. Le chef a peur des lampes chauffantes, y'a pas trop de chauffage au bureau quand il n'est pas occupé, donc j'ai mis un peu de temps à la réchauffer et à la remettre avec la mère. Donc Môman n'a pas voulu prendre la petite. Et "pire", me refusait le lait quand j'essayais de la traire pour récupérer du colostrum...
Jamais eu (je croise les doigts pour que ça dure) de naissances à complication, dans le sens où je découvre toujours le fait accompli. pas eu à gérer de petits mal positionné, par exemple. Et comme je ne loge pas sur place, j'ai de la chance que cela n'arrive pas en mon absence !
*D'un autre côté, je trouve le troupeau un peu "maigre", mais à chaque fois, mon véto dit que non, vaut mieux que les bêtes soient ainsi que trop grosses, que leur alimentation suffit comme on ne fait pas de viandes ni de lait.