Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nos poules ont disparu ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samy71
Timide
Timide
Samy71


Taureau Localisation 71 Emploi/loisirs Animateur nature, nature, pêche, jardinage, bricolage et petit élevage
Humeur : carpe diem

Nos poules ont disparu ... Empty
MessageSujet: Nos poules ont disparu ...   Nos poules ont disparu ... EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A

A la maison c'est le drame, ma grande fille de 9 ans est presque inconsolable ce soir car le couple de poules naines et une poule sussex noire manque à l'appel ....



Aucun trou au sol, pas de sang dans le poulailler, mais plus de poules, cela nous est déjà arrivé avec une poule il y a 4 ans mais là trois dont le nouveau couple de poules naine que nous avions acheté en famille cet été ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avais pensais utiliser la futur clôture à mouton pour protéger la parcelle du poulailler mais là je vais le faire dés ce we, avec un fils au sommet des piquets car nous pensons que si il s'agit du renard, il à du escalader les 1.50 de grille comme il l'avait déjà fait la fois d'avant...

je comprends de part mon côté naturaliste que l'on peut perdre des poules pour permettre au renard ou à d'autres animaux comme la fouine de se nourrir mais là c'était les start des filles donc je ne veux pas éradiquer le ou les problèmes mais préserver la tranquilité de nos poules au sein de notre terrrain.

Si vous avez des conseils pour constituer une clôture efficace,combinant grille mouton de 1.50 m avec clôture électrique, vous pouvez me donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Centre Emploi/loisirs attelage
Humeur : la vie est belle!

Nos poules ont disparu ... Empty
MessageSujet: Re: Nos poules ont disparu ...   Nos poules ont disparu ... EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:26

Ben mince alors...je ne pensais pas que les renards étaient d'aussi bons grimpeurs.

Je comprends tes filles, les pauvres Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos poules ont disparu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes poules
» Hydra
» les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!
» Cohabitation poules et moutons?
» Dressage de poules au clicker !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: