Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!

Aller en bas 
+7
patgen
Bar'Quête
feufeu
anipatchen
Didier Agnès
mairesse annie
alezan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyDim 25 Fév 2018 - 10:38

j'ouvre ce sujet  pour vous partager quelques bon moments avec nos animaux..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par alezan le Sam 3 Avr 2021 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyDim 25 Fév 2018 - 10:59

chouette installation ! c'est bien cet avant-toit ! tout le monde a l'air d'y trouver son compte !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyDim 25 Fév 2018 - 11:34

Super ! cheers

Les cocottes grattouillent et au moins éliminent toute la vermine qui aiment se cacher dans les litières...

Le seul souci, comme chez moi, c'est qu'elles éparpillent toutes la litière et que, lorsqu'il pleut, tout se mouille et il y a donc pas mal de gaspillage...
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyDim 25 Fév 2018 - 12:18

oui je confirme, l'étalage par les poules lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:14

Jolie troupe ! et on voit que vous êtes dans le sud, même pas besoin de mettr une gouttière tellement il pleut peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyDim 25 Fév 2018 - 23:21

Je verrais bien une de ces jolies photos pour la page de couverture. Je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyLun 26 Fév 2018 - 6:42

anipatchen a écrit:
Je verrais bien une de ces jolies photos pour la page de couverture. Je peux ?

oui sans soucis .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyLun 26 Fév 2018 - 6:55

Didier Agnès a écrit:
Jolie troupe ! et on voit que vous êtes dans le sud, même pas besoin de mettr une gouttière tellement il pleut peu lol!

ben c'est sur ! mais aujourd'hui on attend la neige.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:59

Cette après midi petite promenade dans notre prés (juste après la pluie.. ) les poules adores patauger dans la boue..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici tout le monde attend sagement son tour de câlin
lol!  (ou pas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on sourie pour la photo et on reste groupé Razz !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:23

Elles sont bien mignonnes, vos fifilles sunny
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:53

Ben oui, pas bêtes les cocottes, elles savent que l'humidité fait remonter les vers !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptySam 14 Avr 2018 - 13:55

quelque photos en attendant  le printemps, qui arrive doucement.

nous avons une invité au râtelier.  Wink  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptySam 14 Avr 2018 - 15:50

Allez courage, la semaine prochaine tout ce beau petit monde aura trop chaud !!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:58

Sa y est le tondeur est venu hier..

les 3 qui attendent leur tour, pas super rassurer en regardant (de loin) la 1ere qui passe ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai pas encore peser les toisons mais déjà il y a du volume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:01

cheers Il est venu juste au bon moment, à l'arrivée des grosses chaleurs... Elles vont être contente les filles, même si les insectes piqueurs auront une belles pistes d’atterrissage !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyMer 20 Juin 2018 - 18:34

Super, merci pour les photos ! Il est passé samedi chez moi aussi, il était temps. Je les ai sentis vraiment contents d'être débarrassés du gros manteau !

Gros avantage aussi, c'est le moment idéal pour les apprivoiser : ils adorent se faire caresser sur ce corps devenu hypersensible au toucher Wink mouton1

PS; je vois que les tiennes sont aussi maigres que les miennes rire04 lol!

MarjoFive aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyMer 20 Juin 2018 - 19:16

anipatchen a écrit:
Super, merci pour les photos ! Il est passé samedi chez moi aussi, il était temps. Je les ai sentis vraiment contents d'être débarrassés du gros manteau !

Gros avantage aussi, c'est le moment idéal pour les apprivoiser : ils adorent se faire caresser sur ce corps devenu hypersensible au toucher Wink mouton1

PS; je vois que les tiennes sont aussi maigres que les miennes rire04 lol!

on voit que ce sont des brebis mal nourris lol rire01
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyLun 23 Juil 2018 - 20:54

La vie est belle au soleil !! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyLun 23 Juil 2018 - 21:51

Visiblement, pour les moutons, la vie est plutôt belle à l'ombre !!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyLun 23 Juil 2018 - 21:57

mairesse annie a écrit:
Visiblement, pour les moutons, la vie est plutôt belle à l'ombre !!! Razz Razz Razz

du matin jusqu'au soir l'ombre et a la sieste rire04
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyLun 23 Juil 2018 - 23:49

Jolies scènes ! fille04
C'est de la marjolaine ?
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyMar 24 Juil 2018 - 6:44

anipatchen a écrit:
Jolies scènes ! fille04
C'est de la marjolaine ?

oui j'en ai plein, mais par chez nous on dit l'origan sauvage mais c'est pareil.
les moutons ne le mangent pas, comme la plus part des plante aromatique.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyDim 30 Sep 2018 - 18:26

alors pour la petit histoire,  
je tenais à vous partager un anecdote. cela fait 1 an que nous avons 3 poules 2 rousses et une susex. et bien si les 2 poules rousses font leur vie, la 3éme poule vie sa vie comme un mouton, elle ne les décolle jamais sauf pour pondre et dormir et elle c'est même liée d'amitié avec une brebis. elle joue enssemble et font des câlins et quand c'est l'heure de ruminer la poule vient se coucher contre elle pour faire sont nid de poule sunny
en gros je me demande si elle ne prend pas pour un mouton des fois rire04  
je pense que c'est par qu'elle est seul de sa race peut être et que les deux autre poules sont très proche  scratch  interrogation01 ?


Dernière édition par alezan le Dim 30 Sep 2018 - 22:01, édité 1 fois

MarjoFive aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyDim 30 Sep 2018 - 21:47

Quelle jolie histoire ! Ben on veut des photos nous geek les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  1515149949

Mais moi ça ne m'étonne pas du tout. Nous humains avons toujours tendance à penser être les seuls être sensibles et complexes. Les animaux vivent aussi des amitiés hors de leur espèce, certains ont même des animaux familiers lol!
Grâce à internet les infos circulent mieux et on voit toutes sortes de témoignages d'histoires de ce genre.

Mon Moïse est vraiment très lié à la grosse jument comtoise du pré à côté et Anastasia adorait brouter en compagnie d'un joli chat blanc( disparu aujourd'hui hélas). Il venait pour chasser dans le pré , elle le rejoignait, au début pour le boxer puis petit à petit juste pour passer du temps ensemble; même quand les autres étaient à l’abri du soleil dans la bergerie.

Il n'y a pas d'explication à trouver à l'amitié: ça arrive c'est tout bisou19 .
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  EmptyDim 30 Sep 2018 - 22:00

anipatchen a écrit:
certains ont même des animaux familiers lol!

voire certains ont des humains familiers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation poules et moutons?
» Besoin de conseil : poules, renard... et moutons ?
» Mes abeilles sont mortes
» Nos animaux (dont les abeilles)
» video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: