Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le Rouge de l'Ouest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierryt33
Timide
Timide



Poissons Localisation gironde Emploi/loisirs paysagiste

Le Rouge de l'Ouest Empty
MessageSujet: Le Rouge de l'Ouest   Le Rouge de l'Ouest EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:37

bonjour,je voudrais des renseignement sur le rouge de l ouest ,et il calme pas agressif envers les autre mouton ,les beliers vu la corpulence sont il mechant.
au niveau santé faut faire attention a certain probleme lié a la races

merci thierry
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le Rouge de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge de l'Ouest   Le Rouge de l'Ouest EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:47

Mais non, un belier ce n'est pas mechant. Il faut juste faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

Le Rouge de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge de l'Ouest   Le Rouge de l'Ouest EmptyMar 10 Sep 2013 - 8:16

Bonjour Thierry,

Dans mon petit troupeau de 13 moumouttes, j'ai 5 Rouges de l'Ouest croisés Charolais (plus que des femelles)...

Comme te l'a déjà précisé Bucheron, les béliers ne sont pas méchants parfois juste caractériels rire01.

Me concernant, notre Bélier Albert vendu cette année, était très craintif envers l'homme mais un parfait reproducteur qui nous a toujours fait de magnifiques agneaux.

Il est vrai qu'il était costaud, plus de 100kgs donc je n'ai jamais voulu m'approcher de trop. Un de ses fils, Bouton d'Or vendu aussi cette année et qui était né en mai dernier a été élevé pendant 2 jours au bib et je pouvais en faire tout ce que je voulais. Dès qu'il me voyait, il arrivait en courant...

Pour te faire une idée de la race, contacte le G.E.O.D.E. qui propose des ventes chez des éleveurs (il y en a chaque année dans  le 49), va dans des manifestations agricoles (ex Festi'élevage de ce w-end à Chemillé-Melay 49) où la race était représentée ou fais comme moi, tu te paies le culot de tél aux éleveurs Rouge de l'Ouest de ta région et tu leur demandes si tu peux venir voir leur troupeau car tu aimerais en savoir plus sur la race... Je sais, c'est un peu culotté mais bon au moins, tu te fais vite une idée même si les éleveurs te diront toujours que leur race est la meilleure cheers 

Moi, sans conviction, je ne reprendrais pas de Rouge de l'Ouest car ce sont des moutons trop embêtants à rentrer (les miennes ne sont habituées à l'homme depuis longtemps vu que mon ami ne les rentraient jamais avant que j'arrive au sein de l'exploitation...) donc en clair, c'est la galère... Résultat elles passent leur temps dehors et quand elles  le souhaitent la bergerie est ouverte en journée.

Le soir, il n'y a que les DORSET qui rentrent rien qu'en me voyant arriver donc franchement c'est le paradis mais à chacun ses expériences... A toi de te faire une idée...

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rouge de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge de l'Ouest   Le Rouge de l'Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rouge de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baie rouge et noir infos et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Les différentes races-
Sauter vers: