Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Agneau infesté de vers

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lou&Milka
Timide
Timide
lou&Milka


Capricorne Localisation Alsace Emploi/loisirs étudiante

Agneau infesté de vers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:11

Milka m'a fait une sacrée "farce" aujourd'hui...pale pale pale pale 

Quand je suis arrivée tout allait bien et je lui ait donné des granulés (comme depuis une semaine, pas beaucoup même pas une poignée), sauf hier je ne lui en ait pas donné vu que je l'ai mise à l'herbe toute l'aprem. 

Je lui donne tourne le dos et j'entends un drôle de bruit, je me retourne et elle était en train de s'étouffer !!! donc je la prends, la remet debout, et je met ma main dans sa bouche pour l'obliger à mastiquer vers le bas, je vois qu'elle a du mal a respiré. 

Complètement paniqué j'appelle ma mère (infirmière) pour me dire quoi faire, j'étais dans tous mes états, j'ai bien cru la voir mourir.....

J'essaie de me ressaisir et d'arrêter de paniqué, bref (moment le plus stressant de ma vie je pense...) et la je vois milka vomir et vomir Shocked, elle avait du mal a reprendre son souffle donc je la maintenais et puis la une fois qu'elle avait fini, tout est allée mieux, l'air de rien, elle est allée vers le foin pour manger scratch scratch scratch scratch 

Que s'est il passé ??????? elle a mangé trop rapidement les granulés ???? vous avez déjà vu un mouton vomir ? Elle a mal avalé ? 

J'en verrai de toute les couleurs je crois... j'en reviens et ça avait l'air d'allé normalement, debout et contente de mangé du foin.. 

Crying or Very sad Crying or Very sad 

Jamais j'aurai cru que c'était tant de soucis et de problème une petite agnelle récupéré de justesse à la naissance.. je commence à croire mon père quand il m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pour elle... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Agneau infesté de vers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:37

lou&Milka a écrit:
Milka m'a fait une sacrée "farce" aujourd'hui...pale pale pale pale 

(........................................................................

Jamais j'aurai cru que c'était tant de soucis et de problème une petite agnelle récupéré de justesse à la naissance.. je commence à croire mon père quand il m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pour elle... Sad
Fais-la voir par un ostéo si tu as les moyens.
Pas un ostéo qui ne fait que du structurel, un ostéo qui fait aussi du viscéral (ou du crânien, ou tout autre chose que du structurel).
Des fois, il y a des petits miracles grâce à ce genre de gars.
Justement quand on pense que personne ne peut rien y faire...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau infesté de vers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:01

Bah, quand elle s'étouffe, c'est comme à l'agnelage quand tu as un agneau qui ne démarre pas, tu le prends par les pattes de derrière et tu secoues par des mouvements secs de haut en bas (en faisant gaffe de ne pas lui exploser la tronche contre le sol) justement pour faire sortir ce qui est coincé.

Si ça vomit un mouton? Regarde ce qui se passe quand elle rumine; il suffit juste qu'elle ouvre la gueule pour faire une différence entre ruminer et vomir. Tu n'as jamais vu un mouton, surtout un jeune agneau qui commence à ruminer, qui s'est loupé? Ils attrapent la gueule toute verte. En général, c'est comme ça que l'on sait que les agneaux passe du stade monogastrique au stade poly gastrique.


Ce qui s'est passé, c'est qu'elle a avalé goulument des granulés, par définition sec, sans prendre le temps de respirer. Quand les poumons ont réclamer leur du, il y avait aussi au moins de la poussière mais certainement aussi du granulé qui a emprunté le transport pneumatique. Bah, ça ne fait pas bon ménage, c'est pas fait pour ça. ça a bloqué à l'aiguillage .

C'est sur que pour elle, une fois débouchée, il n'y avait plus de problème pour manger son foin. Pas de quoi s'inquiéter quoi... lol! He oui, c'est d'une ingratitude, les enfants....rire01 rire01 


Allez, c'est rien. Tu crois vraiment que ça ne valait pas le cout que tu t'occupes d'elle? Tu sais, c'est comme ça qu'on se fait une expérience.
Je peux te dire que le coup est rude, le jour où tu es plus ou moins contraint par le nombre de ne plus soigner ce genre d'animaux. Tu sais que tu pourrais tenter quelque chose mais tu ne fais sciemment rien, clairement pour ne pas t'em. erder.

Reste au stade où tu es et partage pleinement la joie de vivre de ton animal, c'est le plus beau moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Agneau infesté de vers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:33

lou&Milka a écrit:
vous avez déjà vu un mouton vomir ?
Malheureusement ou heureusement selon le point de vue, oui.

La situation était dramatique (du moins de mon point de vue d'humain de compagnie du mouton).
Bar'Quête avait eu accès illimité à un placard dans lequel était soigneusement planqué le sac de maïs entier (plus jamais il n'y aura de sac dans ce placard).
Je l'avais menée chez l'ostéo, puis il s'était déplacé en plus une fois pour la voir. Il était pas ravi, il disait qu'on l'en tirerait, mais que là, vraiment, c'était pas gagné à la base. pale

Je l'ai veillée quatre nuits. Elle ne mangeait toujours pas, elle ne ruminait toujours pas. A la quatrième nuit, elle a geint à nouveau (je ne savais si c'était bon ou mauvais signe), puis elle a 'ruminé' en recrachant violemment le contenu de sa bouche, sur mes vêtements d'ailleurs puisque j'étais collée à elle... et ce plusieurs fois d'affilées.
Du maïs, du maïs et de l'herbe. Ca empestait.
Mais je me suis dit 'Yes! ça fonctionne encore, ça sort enfin!'
Je ne sais pas si elle vomissait, mais ce qui est sûr, c'est que je comprends qu'elle n'ait pas consommé ce truc!

Il est probable que la tienne en effet n'ait pas réellement vomi mais ait violemment expulsé le fatras coincé dans
les diverses tuyauteries ;-)


Dernière édition par Bar'Quête le Dim 20 Oct 2013 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Agneau infesté de vers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:37

bucheron a écrit:
Bah, quand elle s'étouffe, c'est comme à
(.....................)

Allez, c'est rien. Tu crois vraiment que ça ne valait pas le cout que tu t'occupes d'elle? Tu sais, c'est comme ça qu'on se fait une expérience.
Je peux te dire que le coup est rude, le jour où tu es plus ou moins contraint par le nombre de ne plus soigner ce genre d'animaux. Tu sais que tu pourrais tenter quelque chose mais tu ne fais sciemment rien, clairement pour ne pas t'em. erder.

Reste au stade où tu es et partage pleinement la joie de vivre de ton animal, c'est le plus beau moment.
Boudu, c'est beau mais ça me fait des frissons dans le dos...
Tout ce que tu as dû vivre... Agneau infesté de vers - Page 3 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
lou&Milka
Timide
Timide
lou&Milka


Capricorne Localisation Alsace Emploi/loisirs étudiante

Agneau infesté de vers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:45

Bar'Quête : Merci du conseil, je vais voir si aux écuries ou je monte un ostéo serait compétent pour s'occuper de ma petite !
Heureusement qu'elle s'en ai sorti ! la nature est quand même bien faite... Ca m'a quand même fait un choc de voir ma petite dans cette état la Crying or Very sad 

Bucheron : je crois que tu vois juste ! manger et respirer en même  temps ça va pas bien Wink. Mais je pensais que les moutons étaient comme les chevaux, qu'ils ne vomissaient pas! je m'endormirai moins bête ce soir lol! 

C'est sur que je ne regrette pas les heures passé à ses côtés, au contraire, c'est une boule d'affection ! Mais du coup, je m'y suis tellement attaché que je vais finir par devenir hypocondriaque en ce qui la concerne! Faut juste pas que j'oubli que c'est un mouton et que ça en restera un !lol! 

Sacrée Milka.. à demain pour de nouvelles aventures (elle m'en fait une bonne par jour en ce moment) rire04
Revenir en haut Aller en bas
lou&Milka
Timide
Timide
lou&Milka


Capricorne Localisation Alsace Emploi/loisirs étudiante

Agneau infesté de vers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:08

Quelques nouvelles de ma petite ! sunny 

J'ai l'impression qu'elle a enfin compris qu'elle est un mouton lol! , je l'ai mise avec les autres depuis 3 jours en non stop et tout se passe très bien, elle ne quitte plus les autres ! elle a encore du mal a les suivre car elle n'arrive pas a courir mais ça devrait venir :) 

Je suis vraiment contente de ses efforts et soulagée parce que je vais partir faire jeune fille au pair en Suède donc ma louloute aura bien moins d'attention (elle va me manquer ma petite Crying or Very sad )... Mais il n'y a pas de raison que ça se passe pas bien, mon papa veillera sur elle..

Encore merci à tous pour tout vos conseils ! Sans vous, on en serait pas la je pense ! 
Agneau infesté de vers - Page 3 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agneau infesté de vers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agneau infesté de vers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de mon 1er agneau
» Les Thones et Marthod de "Médoc'Laine"
» Agneau mort né
» Agneau : rejet à la naissance
» Nourrir un agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: