Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Elevage de moutons suffolk

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gabina
Timide
Timide
gabina


Balance Localisation cliron ardennes Emploi/loisirs future agricultrice

Elevage de moutons suffolk  Empty
MessageSujet: Elevage de moutons suffolk    Elevage de moutons suffolk  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:34

bonjour , je suis future agricultrice et je possède depuis bientôt 1 an des brebis sulfock et elle nous on fait des agneaux super beau jadore les tetes noir et jaime
mes brebis enormement mais etant éleveur je vais devoir me séparé des agneaux  males
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Elevage de moutons suffolk  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de moutons suffolk    Elevage de moutons suffolk  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:49

Ah, voilà du renfort! rire04  Elevage de moutons suffolk  3892045668 

Tu en as combien? quel type d'élevage?
Revenir en haut Aller en bas
gabina
Timide
Timide
gabina


Balance Localisation cliron ardennes Emploi/loisirs future agricultrice

Elevage de moutons suffolk  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de moutons suffolk    Elevage de moutons suffolk  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:47

5 brebis plus 4 agnelles j'adore cette race de mouton mais c'est pas trop développé  et vous combien ?rire04
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Elevage de moutons suffolk  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de moutons suffolk    Elevage de moutons suffolk  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:58

Environ 800 pattes à tailler et quelques autres en plus qui n'en en encore pas besoin. rire01 rire01 rire01 lol!
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Elevage de moutons suffolk  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de moutons suffolk    Elevage de moutons suffolk  EmptyVen 13 Sep 2013 - 7:52

gabina a écrit:
bonjour , je suis future agricultrice et je possède depuis bientôt 1 an des brebis sulfock et elle nous on fait des agneaux super beau jadore les tetes noir et jaime
mes brebis enormement mais etant éleveur je vais devoir me séparé des agneaux  males
Bienvenue ! on veut bien qq photos !
Revenir en haut Aller en bas
gabina
Timide
Timide
gabina


Balance Localisation cliron ardennes Emploi/loisirs future agricultrice

Elevage de moutons suffolk  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de moutons suffolk    Elevage de moutons suffolk  EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:33

j'aimerai bien mais je ne sais pas comment les poster
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Elevage de moutons suffolk  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de moutons suffolk    Elevage de moutons suffolk  EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:35

Elevage de moutons suffolk  3892045668 
Bienvenue.
Pour poster des photos lis ça , c'est très bien expliqué .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Elevage de moutons suffolk  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de moutons suffolk    Elevage de moutons suffolk  EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:25

gabina a écrit:
bonjour , je suis future agricultrice et je possède depuis bientôt 1 an des brebis sulfock et elle nous on fait des agneaux super beau jadore les tetes noir et jaime
mes brebis enormement mais etant éleveur je vais devoir me séparé des agneaux  males
Bonjour et bienvenue!
Concernant les petits élevages et les agneaux mâles...
interrogation01
Y'aurait pas moyen de les castrer et de les éduquer un peu pour les caser en animaux de compagnie par paires? Sauf si l'un d'eux mérite de devenir reproducteur, bien sûr...
Bon, mais je raisonne en non éleveur, et je ne suis même pas sûre que des moutons de compagnie soient recherchés...

J'attends aussi les photos avec impatience! fille04
Revenir en haut Aller en bas
gabina
Timide
Timide
gabina


Balance Localisation cliron ardennes Emploi/loisirs future agricultrice

Elevage de moutons suffolk  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de moutons suffolk    Elevage de moutons suffolk  EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:06

bonjour bar quete  non javais mise des annonces sur le bon coin et pas eu de réponse pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Elevage de moutons suffolk  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de moutons suffolk    Elevage de moutons suffolk  EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:02

gabina a écrit:
bonjour bar quete  non javais mise des annonces sur le bon coin et pas eu de réponse pour eux ...
Les gens qui ont du terrain ne savent pas ce qu'ils perdent, à ne pas envisager le mouton comme copain...
Ceux qui aiment les balades à la campagne pareil.
Mais bon, c'est pour tellement d'animaux pareil...
A croire que la vie tout court n'intéresse plus grand monde (oups, vieille  j'arrête de ce pas!)

Début de semaine, j'ai eu un peu de temps pour une promenade avec mes trois et les deux en pension (brebis et chèvre).
Franchement, c'est ce genre de photo qu'il faudrait mettre sur les annonces pour vendre un agneau de compagnie, que les gens comprennent que cet animal est multi-tâches, viande, laine, lait... et compagnie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Elevage de moutons suffolk  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de moutons suffolk    Elevage de moutons suffolk  EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:08

Comme tu te promènes le long des champs, tu feras attention: certains champs sont parfois traités et l'herbe sur le coté du champs aussi; c'est pas trop bon pour les moutons de compagnie, des fois, ça fait cooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicccccccccccccccccccccccc Elevage de moutons suffolk  396986068 !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Elevage de moutons suffolk  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de moutons suffolk    Elevage de moutons suffolk  EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:45

bucheron a écrit:
Comme tu te promènes le long des champs, tu feras attention: certains champs sont parfois traités et l'herbe sur le coté du champs aussi; c'est pas trop bon pour les moutons de compagnie, des fois, ça fait cooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicccccccccccccccccccccccc Elevage de moutons suffolk  396986068 !
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh!
pale  Elevage de moutons suffolk  986426384 
Dois-je faire attention comme avec nos chevaux (ce que je fais déjà):
attendre la pluie drue après qu'ils soient passés avec leurs machines (comme je vis presque sur place, aucun traitement ne m'échappe) avant de les emmener à nouveau brouter,
 ou mes moutons-prunelle-de-mes-yeux sont-ils plus sensibles?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Elevage de moutons suffolk  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de moutons suffolk    Elevage de moutons suffolk  EmptySam 19 Oct 2013 - 14:25

Euh! les produits sont en général faits pour pénétrer DANS les végétaux, une pluie, même drue, ne lave pas grand chose sauf à tomber juste dans les minutes qui suivent le traitement. Quand une zone est traitée, elle l'est définitivement. Si tu ne sais pas quel produit est utilisé, tu prends de gros risques aussi bien pour les chevaux que pour les moutons.


Je te parle de ça pour avoir déjà entendu parlé de mortalité suite à ce problème chez un éleveur que je considère au demeurant bien plus capable que moi pour prévenir et guérir ce genre de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Elevage de moutons suffolk  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de moutons suffolk    Elevage de moutons suffolk  EmptySam 19 Oct 2013 - 18:58

bucheron a écrit:
Euh! les produits sont en général faits pour pénétrer DANS les végétaux, une pluie, même drue, ne lave pas grand chose sauf à tomber juste dans les minutes qui suivent le traitement. Quand une zone est traitée, elle l'est définitivement. Si tu ne sais pas quel produit est utilisé, tu prends de gros risques aussi bien pour les chevaux que pour les moutons.


Je te parle de ça pour avoir déjà entendu parlé de mortalité suite à ce problème chez un éleveur que je considère au demeurant bien plus capable que moi pour prévenir et guérir ce genre de problèmes.
Ok.
Dans mon esprit, il y a:
l'engrais (d'où attendre la pluie), puis se méfier de la richesse excessive de l'herbe à venir
Les désherbants (attendre que les plantes soient mortes et que les nouvelles repoussent avant de laisser brouter)
les anti-limaces (attendre la pluie)

Et après il y a les traitements du colza, qui, j'ai encore pas compris, mais eux sont super toxiques.
Ca arrive même à tuer des animaux situés à proximité des champs... j'ai entendu - par des amis pompiers sur le qui-vive quand ces traitements se font - le cas, dans ma région, de deux poneys morts suite à un traitement alentour. Mais aucune preuve, juste la corrélation exacte des dates, et la double mort inexplicable...
Mais il me semble que le traitement (lequel? on parle un peu dans le vide, certes, mais au moins l'info passe) avait été fait par voie aérienne et pas au tracteur, donc il avait sans doute plus de chance d'atterrir chez feu les poneys.

Il faudrait peut-être déplacer cette discussion dans ailleurs que élevage...? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de moutons suffolk  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de moutons suffolk    Elevage de moutons suffolk  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de moutons suffolk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrer l'élevage de moutons
» De retour dans l'élevage des moutons
» Cours en ligne sur l'élevage (marocain ! ! !) des moutons
» Le Suffolk
» suffolk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: