Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredetaurel

fredetaurel


Balance Localisation nimes Emploi/loisirs jardin

Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans? Empty
MessageSujet: Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans?   Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans? EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:41

Bonjour,

Nous nous apprêtons à tuer une brebis qui a entre 3 et 4 ans, est ce possible la manger? si oui que faut il éviter de manger?

Ha oui aussi! comment tuez vous un mouton? pas facile mais bon c'est comme ça...

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience, car nous sommes déjà un peu stressés à l'idée de tuer.

Bonne journée  sunny 

Aurel
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans?   Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans? EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:53

C'est l'abattoir qui tue ton mouton.
L'éleveur de ma brebis, qui a exactement 4 brebis, fait toujours tuer ses agneaux à l'abattoir.
Il n'a pas le droit de les tuer lui-même.

Légalement, on n'a pas le droit de tuer, ou il faut être un pro répertorié de la mort.

De toute façon, même si on ne respecte pas la loi, mieux vaut se faire montrer par quelqu'un qui sait, qui est respectueux et efficace, ça évite tellement de souffrance...
Si vous hésitez, vous allez y aller pas assez franchement, voire vous y reprendre et faire un carnage.
Mieux vaut se faire montrer, que quelqu'un guide vos gestes, pose ses mains sur les vôtres...

Après, c'est ce que j'en pense, je n'y connais rien.
Mais j'ai assez entendu un gars extraordinaire (et hors-la-loi) me raconter qu'il tue tous les agneaux de sa région quand les proprio refusent l'abattoir, parce-qu'il est le seul à les respecter assez pour avoir des gestes infaillibles.
Il ne veut pas se sentir responsable d'une horrible fin des doudous en refusant de les abattre, il a déjà trop vu ce que ça donnait et ses cauchemars sont alors pires.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans?   Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans? EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:11

D'accord avec Bar'Quête, c'est un métier ! par chez moi il y a des "bouchers de campagne" qui viennent à domicile avec leur équipement, tuent et débitent l'animal en morceaux congelables et consommables, et emportent la carcasse. 
On l'a fait faire une fois, il y a longtemps, mais comme ni les enfants ni moi n'avons accepté de manger la viande (comment boulotter un mouton qui vient te dire bonjour tous les matins ?) et qu'au final mon cher et tendre a trouvé que la viande d'Ouessant était nerveuse et filandreuse l'expérience culinaire a tourné court !
Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans? 720324572 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans?   Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans? EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:48

Tu a le droit de tuer un mouton chez toi pour toi seulement.

Si tu ne l'a jamais vu faire, demande à quelqu'un qui sait. C'est infâme quand c'est mal fait et le résultat s'en ressent dans l'assiette quelquesoit le mode de cuisson utilisé ensuite.  Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans? 2940312164 Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans? 2940312164 Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans? 2940312164 vieux vieux vieux vieux 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans?   Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tigre se lie d'amitié avec la chèvre qu'il devait manger
» Est ce que le mouton sait tout seul ce qu'il ne doit pas manger
» Cohabitation poules et moutons?
» La cabane ........
» que de questions qui peut m'aider? MERCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Autour du mouton-
Sauter vers: