Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment savoir si elle est pleine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cha




Balance Localisation belgique Emploi/loisirs mes animaux

Comment savoir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Comment savoir si elle est pleine   Comment savoir si elle est pleine EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:08

comment savoir si ma brebis est pleine à savoir qu'elle est avec son homme  lol! et depuis le mois d'octobre il a commencé a la séduire petit à petit pcq monsieur était encore jeune.
j'ai observer qu'elle avait des trayons assez gros mais en ce qui concerne le pis, il est légèrement bombé ( pas trop lisible )
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Comment savoir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si elle est pleine   Comment savoir si elle est pleine EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:04

Faut lui demander gentiment?

Attendre patiemment?

Aller voir?

Regarder son comportement?


D'abord, quel âge il avait mecton quand il est arrivé? Est ce qu'il a une tète de coupable des faits reprochés?
Revenir en haut Aller en bas
cha




Balance Localisation belgique Emploi/loisirs mes animaux

Comment savoir si elle est pleine Empty
MessageSujet: cha   Comment savoir si elle est pleine EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:41

il avait 6 mois..
on dirai qu'il veut ma femelle mais elle elle ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Comment savoir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si elle est pleine   Comment savoir si elle est pleine EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:09

En ce moment, quand les jours rallongent, la brebis ne prend généralement pas le bélier, sauf pour quelques races.

Par contre, l'année dernière, j'avais un petit bélier dans le lot de brebis en agnelage. Super-performant le mec: il saillissait la brebis et 1/2 heure après elle me faisait l'agneau...  rire01 
Ceci pour dire que s'il cherche la brebis, c'est peut être qu'elle sent bon ou qu'elle ne sent justement plus rien, ce qui signifierai qu'elle arrive à terme, d'où le fait qu'elle ne veuille pas l'accueillir.

J'ai remarqué que cette année, dans les troupeaux de particuliers qui ne gèrent pas la reproduction des brebis, les mises bas sont seulement maintenant alors que d'autres années on voit les agneaux dès janvier.

A 6 mois, selon comment il avait été nourri et sa race, il peut déjà reproduire, mais pas forcement. Si c'est une race lourde, ce serait étonnant.


Pour l'heure, il est impossible de te dire sans plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
cha




Balance Localisation belgique Emploi/loisirs mes animaux

Comment savoir si elle est pleine Empty
MessageSujet: cha   Comment savoir si elle est pleine EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par cha le Ven 28 Mar 2014 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Comment savoir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si elle est pleine   Comment savoir si elle est pleine EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:16

Brebis qui ne doit pas avoir faim.


Son coiffeur est en prison. Fais attention, c'est dans ce genre de toison que les myiases aiment bien proliférer, surtout dans le pourtour de la queue avec deux beaux trous pour un accès direct à l'intérieur à l'abri des agressions humaines. Quand tu verras les titisses sortir de cette toison, les dégâts seront trop importants pour pouvoir faire quelque chose pour la brebis.

Pleine ou pas, il faudrait que tu dégages toutes les culottes. Si un agneau doit naitre là dedans, tu ne pourras pas savoir s'il faut intervenir. Et dans ce cas, je ne te parles pas du caractère antiseptique de l'opération pour la matrice de la brebis.

Revenir en haut Aller en bas
cha




Balance Localisation belgique Emploi/loisirs mes animaux

Comment savoir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Cha   Comment savoir si elle est pleine EmptySam 29 Mar 2014 - 10:22

Pas de souci on me la tond chaque année
Par contre j'ai une question stupide mais je me lance  lol! si il y a bien un bébé,ma grosse charlotte ne va pas trop stressée pendant la tonde ?? Il n'y a pas de risque pour le futur Loulou (tte)?
PS: merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Comment savoir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si elle est pleine   Comment savoir si elle est pleine EmptySam 29 Mar 2014 - 11:10

On recommande la tonte un mois avant la naissance pour que cela se passe au mieux. Si elle est tondue avec la méthode professionnelle, cela ne craint pas grand chose. Si c'est toi qui le fait, en manipulant la brebis dans le calme, cela devrait aller aussi.



Par contre, surtout, NE PAS TONDRE APRES l'agnelage: ça coupe le lait radicalement à la brebis. Elle ne peut pas se faire un manteau et du casse croute pour biquet.
Revenir en haut Aller en bas
cha




Balance Localisation belgique Emploi/loisirs mes animaux

Comment savoir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Cha   Comment savoir si elle est pleine EmptySam 29 Mar 2014 - 23:15

Un éleveur est passé chez fin de journée et la confirmé qu'elle était bien pleine  Comment savoir si elle est pleine 2389183437  lol!  Comment savoir si elle est pleine 3651832253 pour lui il dirait vu le pis +- un mois donc je vais commencer à en ménager son enclos privé
Revenir en haut Aller en bas
cha




Balance Localisation belgique Emploi/loisirs mes animaux

Comment savoir si elle est pleine Empty
MessageSujet: cha   Comment savoir si elle est pleine EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:26

et bien voila les nouvelles le pis de ma charlotte a triplée de volume depuis ma 1er question sur le forum....Elle est énorme et reste bcp couchée, je pense que ça ne va pas tarder Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Comment savoir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si elle est pleine   Comment savoir si elle est pleine EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:03

le coiffeur est passé?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cha




Balance Localisation belgique Emploi/loisirs mes animaux

Comment savoir si elle est pleine Empty
MessageSujet: cha   Comment savoir si elle est pleine EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:44

et bien voilà ma charlotte à donné naissance hier à 11h03 exactement à une tite nenette noir....Elle se porte à meirveille (photos suivront)
par contre le temps que j'aille reconduire mes enfants à l'école et revenir de suite près d'elle, elle avait eu 2 petits blanc mais malheureuse n'ont pas survécus  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si elle est pleine   Comment savoir si elle est pleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si elle est pleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma brebis est elle pleine,?
» Comment savoir si mes moutons sont sous alimentés?
» Savoir-vivre
» A savoir sur la nourriture du mouton
» brebis présumé pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: