Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tout le monde dehors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Tout le monde dehors Empty
MessageSujet: Tout le monde dehors   Tout le monde dehors EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:36

Ma question est:á partir de quand? les nouveaux arrivés peuvent ils vivrent dehors JOURS ET NUITS,avec l'abri pour la pluie,sachant que les loupiaux ont 4jours aujourd'hui, qu'ils têtent bien,qu'ils ne sont pas á la traine derriere leur mère,mais en sachant aussi qu'ils peut faire beau temps comme un temps de chien? Merci pour vos réponses. mouton3 parapluie mouton1 sunny
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Tout le monde dehors Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dehors   Tout le monde dehors EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:51

Si la mère n'est pas tondue ras de ras, c'est prendre un gros risque...
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Tout le monde dehors Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dehors   Tout le monde dehors EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:58

bucheron a écrit:
Si la mère n'est pas tondue ras de ras, c'est prendre un gros risque...

La mère a été tondue ras en mai,forcément la laine a repoussé,mais quels sont les risques et pourquoi? merci Bucheron,j'attends ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Tout le monde dehors Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dehors   Tout le monde dehors EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:21

ok,je crois comprendre, c'est pour la sensation de froid????
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Tout le monde dehors Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dehors   Tout le monde dehors EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:38

Non, cherche encore.... lol!
















La pluie. La brebis n'aime pas l'eau qui ruisselle entre les omoplates pour se glisser subrepticement derrière la patte de devant.... brrrr....

S'il fait sec, le froid n'est pas trop gênant, par contre s'il pleut, il faut que la brebis rentre son monde à l'abri. Bon, je t'accorde, dans ce cas là l'agneau mouillé meurt aussi de froid .
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Tout le monde dehors Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dehors   Tout le monde dehors EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:27

Tout le monde dehors 2615646364 Bucheron.Comme je le dis dans le sujet Porte ouverte pour les mouches, je ne sais plus quoi faire.
Ma biquette pète un câble ,toujours enfermée.Et l'autre toute seule dehors.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Tout le monde dehors Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dehors   Tout le monde dehors EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:31

T'inquiète pas les moutons sont très doués pour apprendre la patience sunny
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Tout le monde dehors Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dehors   Tout le monde dehors EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:36

anipatchen a écrit:
T'inquiète pas les moutons sont très doués pour apprendre la patience sunny

lol! PAS MOI, Tout le monde dehors 2615646364 pour ton soutien moral lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Tout le monde dehors Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dehors   Tout le monde dehors EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:25

Oui, Bucheron a raison.
Quand on est sûr de soi, et ferme sur les prix, on est rassurant. Et la frustration ressentie par tes moutons, leur désespoir, doivent trouver en toi de quoi se poser et faire confiance.
Ils protesteront, etc. parce-que cela n'est pas usuel pour eux, mais ils s'y font, et vite.

Tu sais, c'est comme ces maisons où les chiens sont toujours de par les jambes, où tu dois toujours éviter d'écraser une queue ou une patte, où le proprio enjambe ou contourne ses toutous, s'inquiète du moindre regard quémandeur ou joueur, etc. Ces chiens-là sont souvent (pas toujours certes) ingérables, anxieux ou hyperactifs.
Et puis tu as ces autres maisons, où le chien se pousse prestement pour te laisser passer, se range à sa place dès qu'on le lui demande, surveille posément ce qui se passe ou s'endort paisiblement, se fait remarquer de temps en temps mais n'est pas casse-bonbons.

Si tu es en accord avec toi-même, si tu tiens bon la barre, tes brebis s'apaiseront par ton calme indifférent à leurs suppliques. reste un peu avec elles, parle-leur ou reste silencieuse, explique-leur que non, y'a pas moyen, c'est dedans et pis c'est tout, les petits doivent être solides, point barre, et que ça peut prendre plusieurs semaines si le climat est dégueu. Tu te convaincras tout en les convaincant Wink
Tu peux toujours apporter des objets pour que les magneaux touchent ou flairent, escaladent ou enjambent...
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Tout le monde dehors Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dehors   Tout le monde dehors EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:19

Tout le monde dehors 2615646364 Bar'Quête. Je sais bien que vous avez tous raison.Pour moi,les moutons,c'est encore nouveau.J'ai beaucoup á apprendre,et surtout,je ne m'attendais pas vraiment á cet accouchement.Ça m'a vraiment remué,plus,d'autres soucis á côté ( comme tous le monde,plus ou moins),donc ,un peu nerveuse.Je vais me calmer!!! lol! sinon,c'est moi qui vais tomber chêvre. mouton5

Tout le monde dehors 2627430018 Tout le monde dehors 2627430018 Tout le monde dehors 2627430018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde dehors Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dehors   Tout le monde dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde
» Bonsoir tout le monde
» Bonjour à tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: