Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coucou du 13

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lirette




Sagittaire Localisation Meyreuil (13)

Coucou du 13 Empty
MessageSujet: Coucou du 13   Coucou du 13 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:16

Bonjour tous!! (les deux... :D )

Ben je me présentes rapidement, j'habites au sud d'Aix en Provence où mon père a 4 chèvres du Rove. Je voulais lui offrir une brebis ou deux pour agrandir son petit troupeau parce qu'il fait que de m'en parler. Voilà un peu la raison de mon intrusion sur ce petit forum. Je suis bien allé sur le forum des moutons d'Ouessant mais j'ai voulu encouragé ce nouveau petit forum qui m'a l'air très sympa. Je suis également sur le forum de la chèvre naine qui est vraiment génial et je sais que toutes bonnes choses ont un début. Bref...

Sur ce fameux forum du mouton d'ouessant j'ai vu une annonce de deux brebis à vendre dans le vaucluse (Carline et sa maman...) Je crois que c'est toi marquerite, non?
J'ai préféré venir ici pour en parler un peu plus... Voilà, moi ça m'intéresse beaucoup beaucoup!!!

A bientôt sur le forum alors. Moi j'aurais plus de questions que de réponses mais bon si je peux faire vivre cet espace de discussion! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marco
Timide
Timide




Coucou du 13 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 13   Coucou du 13 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:37

salut Lirette bienvenue a toi,comme tu dis tu as beaucoup de questions?c est ce qui fait vivre un forum!!!!perso j aquiere 2 chevres samedi,des transalpines naines!!!donc a bientot pour echanger nos expériences :!: :!: :!: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirette




Sagittaire Localisation Meyreuil (13)

Coucou du 13 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 13   Coucou du 13 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:59

Merci Marco!

Tu habites où?
Des Alpines naines? C'est la première fois que j'entends ça. Les naines sont des chèvres crées de toute pièce par l'espèce humaine et l'Alpine est une vieille race bien connue dans les élevages laitiers. Mais si tu le dis, j'en apprends tous les jours moi!! lol!
Elles doivent ressembler aux Alpines qui sont très belles je trouve et très gracieuse. Ce sera avec plaisir que j'échangerai mon savoir de chèvres avec toi!! et je veux bien un peu de savoir de border collie en retour.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Coucou du 13 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 13   Coucou du 13 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:14

... cheers ... et de trois !!!! ... ça commence tout doucement mais , attention, petit forum deviendra grand !!
bienvenue à toi Lirette et merci de tout coeur d'avoir choisi de faire vivre ce forum .

effectivement , Carline et sa maman sont bien chez moi, et elles ne sont pas vendues, par contre , je viens d'avoir un gros problème avec la mère : un jour où j'avais négligemment laissé la clôture électrique éteinte, un chien s'est introduit dans le parc et s'est amusé avec les moutons , pas longtemps parceque son proprio était dans le coin et alerté, mais suffisament pour avoir eu le temps de mordre l'arrière train de cette brebis qui se trouve donc actuellement , et depuis environ 15 jours , avec des blessures sur un gigot et entre la mamelle et la vulve, je la traite tous les jours avec des injections d'antibiotiques et un nettoyage des plaies mais, manque de pot, ces blessures ne sont pas grosses, mais ça ne semble pas du tout guérir, pus , mauvaise odeur , ect ..... le véto qui est venu jeudi dernier pour les prises de sang annuelles m'a dit que les morsures de chien étaient ainsi, même sur un autre chien , pas toujours évidentes à guérir , il m'a conseillé de nettoyer avec de l'eau oxygénée une des plaies qui forme un petit tunnel ..... ce qui commence à me faire faire du souci , c'est que j'avais décidé de la vendre, ce qui veut dire que je ne tiens pas à elle au point d'accepter de mettre trés cher dans des soins qui peut être ne feront pas mieux que moi , je ne veux pas non plus acheter sans fin des antibios coûteux , ect .... gros dilemne pour un animal au regard sympa .....
sa fille est mignonne, un peu sauvage et avec une laine trés douce, je pense que sa mère à présent l'empêche de têter , si tu es interressée, je te la vends , je peux même te donner la mère .... avec seringues et antibios ... je crois que j'avais annoncé 150, je divise par deux ...
j' ai aussi d'autres brebis à vendre, noires celles ci et probablement pleines , elles sont à 100 € chacunes .
Revenir en haut Aller en bas
Lirette




Sagittaire Localisation Meyreuil (13)

Coucou du 13 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 13   Coucou du 13 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:25

Merci à toi pour ta franchise... Effectivement c'est un peu délicat comme situation. Je suis du genre à relever ce type de défit mais comme c'est censé être pour mon père, et qu'il rechigne pas mal aux situations difficiles avec les animaux. La petite est sevrée sinon? Je peux lui donner le biberons si nécessaire... J'aurais effectivement préféré une brebis pleine ou suitée mais une petite rescapée ça me dit bien aussi. J'en parles à mon père pour la brebis blessée.
J'ai pas bien compris si tu me vends la petite ce serait à combien?
Les brebis noires ce sont des ouessants?

Merci encore pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Coucou du 13 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 13   Coucou du 13 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:32

oui, ma proposition , c'est 75 € la petite et cadeau la mère et ses problèmes ; mais ne te crois pas obligée, je vais continuer à la soigner, et si c'est pour ton père, ce ne serait pas un cadeau sympa que tu lui ferais.
par contre , mes autres brebis qui sont à vendre sont de petite taille mais ne peuvent pas être vraiment considérées comme des ouessant parcequ'elles dépassent les 46 cm . il faudrait que je me mette un coup de pied au derrière et que je les mesure sérieusement .

j'ai oublié : je pense qu'à présent la petite est sevrée , de toute façon , elle n'a plus l'âge d'accepter de boire au biberon .

et toi, tu y es arrivée comment sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
Timide
Timide




Coucou du 13 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 13   Coucou du 13 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:13

Lirette a écrit:
Merci Marco!

Tu habites où?
Des Alpines naines? C'est la première fois que j'entends ça. Les naines sont des chèvres crées de toute pièce par l'espèce humaine et l'Alpine est une vieille race bien connue dans les élevages laitiers. Mais si tu le dis, j'en apprends tous les jours moi!! lol!
Elles doivent ressembler aux Alpines qui sont très belles je trouve et très gracieuse. Ce sera avec plaisir que j'échangerai mon savoir de chèvres avec toi!! et je veux bien un peu de savoir de border collie en retour.... Razz


rebonjour a toi!!!

je ne les aient toujours pas a l heure d aujourd hui,mais elles arrives j ai eu la confirmation hier!!!(les chevres)!!!lol
donc "transalpine naines" comme je te disais,mais a priori,je pense qu elles sonts croisées!!
pourtant le propriétaire et eleveur m a confirmé par telephone que c etait des chevres alpines!!!donc pour l instant je n en sais pas plus,dans quelques jours elles seront la je te mettrais une tofs,et tu m en diras plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou du 13 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 13   Coucou du 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou du 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou
» coucou !
» coucou
» coucou
» Coucou du 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: