Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 choux fourrager pour nos moutons?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

choux fourrager pour nos moutons? Empty
MessageSujet: choux fourrager pour nos moutons?   choux fourrager pour nos moutons? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:08

Bonjour
on me propose de me donner du choux fourrager.
Est il bon pour nos moutons?
merci
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




choux fourrager pour nos moutons? Empty
MessageSujet: Re: choux fourrager pour nos moutons?   choux fourrager pour nos moutons? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:53

C'est bon, même très bon.

Sauf qu'il y a une ombre au tableau et qu'il y a un truc auquel il faut faire attention quand on veut se lancer là dedans mais j'sais pu quoi.

Si tu me permets, je vais essayer de retrouver. Je peux? lol!
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

choux fourrager pour nos moutons? Empty
MessageSujet: Re: choux fourrager pour nos moutons?   choux fourrager pour nos moutons? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:18

Comme j'appréhendais les éventuelles fermentations, quand je récupère des choux "pour z'humains", soit je ne donne que quelques feuilles "libres" pour tout le troupeau, ou au contraire, je donne un chou "entier", comme ça les moutons ont plus de difficultés pour manger les feuilles bien attachées et s'en gavent moins...

Ici, ils aiment aussi les brocolis et les romanesco, mais pareil, j'ose pas en donner beaucoup quand même...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




choux fourrager pour nos moutons? Empty
MessageSujet: Re: choux fourrager pour nos moutons?   choux fourrager pour nos moutons? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:24

Des grands troupeaux de lorraine sont mis à pâturer dans des champs de choux fourrager. Pâturage rationné au fil avec les moutons qui arrivent dans la parcelle la panse pleine de foin.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

choux fourrager pour nos moutons? Empty
MessageSujet: Re: choux fourrager pour nos moutons?   choux fourrager pour nos moutons? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:33

Oui, je donne de toutes façons les légumes après paille et foin ou pâturage.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

choux fourrager pour nos moutons? Empty
MessageSujet: Re: choux fourrager pour nos moutons?   choux fourrager pour nos moutons? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:04

Merci à vous;
alors je vais en donner avec parcimonie.
Mes ouessants ont du foin à volonté malgré l'herbe car il m'en reste et ils en mange encore...
J’espère que ce message servira à d'autres personnes.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choux fourrager pour nos moutons? Empty
MessageSujet: Re: choux fourrager pour nos moutons?   choux fourrager pour nos moutons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choux fourrager pour nos moutons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moutons pour désherber les vignes
» Samy 71
» la bergerie de nos futur moutons
» 3 000 m² pour 4 moutons, c'est raisonnable ?
» Les plantes toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: