Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mouton et Berger Allemand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bart




Gémeaux Localisation Chantilly Emploi/loisirs Employe

Mouton et Berger Allemand Empty
MessageSujet: Mouton et Berger Allemand   Mouton et Berger Allemand EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:41

Bonjour

Novice en la matière, j'aimerai faire l'acquisition d'un mouton d'agrément

Cependant je possède un Berger allemand de 6 ans habitué aux animaux

J'ai déjà 2 poules (achetées poussins) 2 chats 2 poissons rouges Wink et toute cette tribu s'entend à merveille...
Très voir trop gentil mon berger allemand est seul donc comme nous aimons les animaux mais sans être prêts à faire n'importe quoi, et que j'aimerai avoir un autre animal je me demandais si l'addition mouton seul + Berger allemand + poules se ferait sans souci

J'ai 1000m² de terrain, une cabane prete à l'accueillir mais je ne sais pas encore lequel choisir ni la race ni même mâle ou femelle

Voilà.. j'attends beaucoup de vos conseils même si je parcours ce forum avec beaucoup de plaisir

Mouton et Berger Allemand 2615646364

Joyeuses Pâques à tous
Bart


Dernière édition par Bart le Lun 28 Mar 2016 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Mouton et Berger Allemand Empty
MessageSujet: Re: Mouton et Berger Allemand   Mouton et Berger Allemand EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:54

bonjour
1000 m² pour un berger allemand, 2 poules et un mouton, ça va être juste.
pense à un mouton genre de Belle Ile, Ouessant ou autre nain.
Perso, je pencherai sur une femelle car le mâle a des cornes et risque de blesser ton chien en s'amusant avec lui. Ou un mâle castré)
Attends l'avis de nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mouton et Berger Allemand Empty
MessageSujet: Re: Mouton et Berger Allemand   Mouton et Berger Allemand EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:12

2 moutons ou rien.

Pour la place, ils arriveront à s'arranger avec les copains. Pour le casse croute, il te faudra en acheter (en importer en fait) car il n'y aura pas suffisamment sur ta surface pour à la fois faire une aire d'exercice pour tous tes protégés et leur produire une nourriture saine (exempte de crottes) et suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Bart




Gémeaux Localisation Chantilly Emploi/loisirs Employe

Mouton et Berger Allemand Empty
MessageSujet: Re: Mouton et Berger Allemand   Mouton et Berger Allemand EmptyMar 5 Avr 2016 - 12:19

Merci

Je vais abandonner l'idée :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouton et Berger Allemand Empty
MessageSujet: Re: Mouton et Berger Allemand   Mouton et Berger Allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouton et Berger Allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sagesse de berger
» Baton de Berger
» Filmographie sur les moutons
» berger novice
» Le berger irakien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Autour du mouton-
Sauter vers: