Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bonjour, présentation et questions

Aller en bas 
+3
bucheron
mairesse annie
kiwiie
7 participants
AuteurMessage
kiwiie




Taureau Localisation 89 Emploi/loisirs

Bonjour, présentation et questions Empty
MessageSujet: Bonjour, présentation et questions   Bonjour, présentation et questions EmptyDim 4 Juin 2017 - 21:46

Bonjour,

Je poste ici mon premier message, très long je m'en excuse et ce n'est pas une vraie présentation mais pour l'instant nous n'avons pas de moutons.
Mon conjoint et moi envisageons l'achat de 2 moutons pour nous aider a entretenir notre pré de 5000m². Si nous trouvons la race Solognote a notre préférence.*Je m'excuse par avance pour la ribambelle de questions, et vous remercie pour votre temps.

Depuis une semaine j'ai découvert votre forum et j'ai appris plein de chose. Il me reste beaucoup de questions, notamment sur l'état du terrain, en vous lisant j'ai vu que les moutons pouvaient avoir des réactions étonnantes et j'ai peut qu'ils se blessent dans mon pré :
il y a cet espèce de bassin, vont ils sauter dedans et se noyer ou gentillement l'éviter ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a aussi un petit "muret" et quelque chose non identifié est ce dangereux pour eux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les clotures extérieures je pense que c'est bon, celle qui sépare le pré du jardin peux elle convenir si nous rajoutons 2 rang de fils (je sais que les isolateurs ne vont pas c'est les anciens proprios qui nous ont laissé ça)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce que cet abri en métal de 2mx2m peut être utilisé pour les moutons ? Peuvent ils se blesser avec un récupérateur d'eau de ce type ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les moutons sont ils assez grand pour boire dans la baignoire ou faut il un abreuvoir plus petit ?
Cet arbre est il toxique ? Tous les autres sont des arbres frutiers dont un tas de noisetiers qui font de l'ombre 24h/24 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bonjour, présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation et questions   Bonjour, présentation et questions EmptyDim 4 Juin 2017 - 22:28

Bonjour et bienvenue Bonjour, présentation et questions 3892045668

C'est très bien de se poser plein de questions avant d'accueillir les animaux ! Trop de personnes font le contraire et c'est malheureusement au détriment des pauvres bêtes...
Donc très bonne démarche ! Invision-Board-Franc

Pour les clôtures, effectivement, cela semble correct. Par contre, personnellement, je couvrirai le bassin qui est très profond et potentiellement dangereux si un animal tombe dedans... même pour la faune sauvage par exemple... Ne serait-ce qu'en fixant un grillage rigide, type grillage à volière, solidement sur les rebords du bassin.

Je ne connais pas la taille des moutons de race solognote, mais il me semble que c'est trop haut pour des moutons. Nous en utilisons pour nos chevaux, mais je n'ai jamais vu un mouton boire dedans...

Voici mon humble avis, mais d'autres vont t'aiguiller aussi à n'en pas douter ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bonjour, présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation et questions   Bonjour, présentation et questions EmptyDim 4 Juin 2017 - 22:33

Le bassin, il faut mettre quelque chose autour, il est trop profond avec ses bords verticaux pour un mouton curieux.

La baraque, si tu la vides avant qu'ils ne se permettent de faire eux même le ménage peut convenir pour un abri. Fais un petit enclos solide autour pour la contention. La baignoire peut servir d'abreuvoir; je n'ai eu que ça pendant de longues années.

Pour l'arbre, je n'arrive pas à voir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour, présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation et questions   Bonjour, présentation et questions EmptyLun 5 Juin 2017 - 0:15

L'arbre a des fleurs jaunes , ça pourrait être un cytise mais je ne vois pas assez bien, vérifie . Si oui il est toxique.
On dirait qu'il y a des genêts aussi ? Si oui il vaut mieux qu'il n'y en ait pas trop.

Les gros fils blancs sont tendus entre des arbres ? Je ne vois pas bien non plus. Mais si oui et si tu y tiens ils risquent de se faire mal mener Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwiie




Taureau Localisation 89 Emploi/loisirs

Bonjour, présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation et questions   Bonjour, présentation et questions EmptyLun 5 Juin 2017 - 7:35

Bonjour,

Merci pour ces premières réponses, pour vous répondre à mon tour :

Mairesse annie : je n'avais pas pensé au grillage, je regarderai ce qui se fait en volière, effectivement on a déjà retrouvé une chouette Embarassed
Un seau type écurie sera plus adaptée pour l'eau ? Dans quoi boivent vos moutons ?

Bucheron : il y a déjà quelquechose autour du bassin mais un peu avachie. Est ce qu'il faut contourner plus large ou avec un grillage plus haut ? L'idée de couvrir le dessus me semble bien non ? et quelle superficie (dans l'idéal) pour l'enclot de contention.

Anipatchen : Je crois qu'il n'y a qu'un arbre à fleur jaune, j'irai mieux regarder cet aprem, au pire David passera un coup de tronçonneuse...
Les rubans blancs sont tendus sur des poteaux en bois, on en voit 2 sur la photo mais c'est pareil tout le long, il y a un peu plus de 50m de long.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bonjour, présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation et questions   Bonjour, présentation et questions EmptyLun 5 Juin 2017 - 9:29

oui on dirait bien du genêt.
moi je mettrais juste un seau pour 2 moutons, ta baignoire l'eau va vite se salir !

pour le muret et les vestiges de murs (photo 5) vérifie juste s'il n'y a pas des bouts de fer, verre, grillages qui pourraient les blesser, passe éventuellement un coup de débroussailleuse autour, ils vont adorer faire leur sieste contre le mur !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bonjour, présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation et questions   Bonjour, présentation et questions EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:10

Oui, comme Patgen, je pense que c'est du genêt...

Pour le bac de boisson des moutons, j'ai coupé un bidon de 70 litres en deux et comme cela, ce n'est pas trop haut et l'eau ne stagne pas trop longtemps.
Je trouve ces bidons chez mon voisin qui a des vaches laitières. Ces bidons contiennent les produits nécessaires au nettoyage automatique du matériel de la salle de traite. Bonjour, présentation et questions 934295579
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bonjour, présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation et questions   Bonjour, présentation et questions EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:29

mairesse annie a écrit:
Oui, comme Patgen, je pense que c'est du genêt...

Pour le bac de boisson des moutons, j'ai coupé un bidon de 70 litres en deux et comme cela, ce n'est pas trop haut et l'eau ne stagne pas trop longtemps.
Je trouve ces bidons chez mon voisin qui a des vaches laitières. Ces bidons contiennent les produits nécessaires au nettoyage automatique du matériel de la salle de traite. Bonjour, présentation et questions 934295579


Et ça fait aussi de super gamelles pour distribuer les céréales... vieux
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bonjour, présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation et questions   Bonjour, présentation et questions EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:57

Super idée ! Bonjour, présentation et questions 934295579 Bonjour, présentation et questions 2615646364

Comme une cruche, je n'y avais pas pensé ! C'est sans doute l'âge qui commence à m'altérer les neurones.... vieille Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bonjour, présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation et questions   Bonjour, présentation et questions EmptyLun 5 Juin 2017 - 16:58

A la relecture... pour les auges, les 20-25 litres sont mieux. on peut compter 10 têtes de biques par gamelle et vu le cout de l'ustensile, on peut se permettre d'en avoir 4 fois plus que nécessaire, ce qui est un excellent moyen d'éviter les bagarres dans la mesure ou les plus voraces sont celles qui se déplacent le plus pour voir si c'est meilleur ailleurs... ce qui laisse le temps aux autres de manger leur part à peu près complètement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bonjour, présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation et questions   Bonjour, présentation et questions EmptyLun 5 Juin 2017 - 18:08

Ok re-merci !.. J'ai ça aussi en magasin ! J'ai même plus petit encore si nécessaire ; je vais cogiter tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Bonjour, présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation et questions   Bonjour, présentation et questions EmptyMar 6 Juin 2017 - 7:43

bonjours
est bienvenue sur le forum.
Penses aussi à un petit coin pour stoker un peut du foin pour l’hiver.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiie




Taureau Localisation 89 Emploi/loisirs

Bonjour, présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation et questions   Bonjour, présentation et questions EmptyMer 7 Juin 2017 - 12:19

Oui, merci Alezan, du foin et de la paille, c'est prévu. On peut le stocker ailleurs pour garder cet abris pour les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiie




Taureau Localisation 89 Emploi/loisirs

Bonjour, présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation et questions   Bonjour, présentation et questions EmptyLun 9 Juil 2018 - 12:14

Bonjour,

Voici une petite photo de nos brebis qui sont enfin chez nous depuis samedi. Un an après mon arrivée sur ce forum. Encore merci à tous ceux qui avaient répondu à mes questions à l'époque, je ne doute pas que j'en aurai encore plein d'autres !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bonjour, présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation et questions   Bonjour, présentation et questions EmptyLun 9 Juil 2018 - 13:38

cheers Bonjour, présentation et questions 2615646364

Elles sont très jolies ces filles Bonjour, présentation et questions 3651832253

A quelle race appartiennent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Bonjour, présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation et questions   Bonjour, présentation et questions EmptyLun 9 Juil 2018 - 13:50

OOOOooooh oui, elles sont bien jolies tes brebis !
Très jolies couleurs aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwiie




Taureau Localisation 89 Emploi/loisirs

Bonjour, présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation et questions   Bonjour, présentation et questions EmptyLun 9 Juil 2018 - 15:50

Oui moi aussi j'aime beaucoup leur couleur, ce sont des Solognotes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation et questions   Bonjour, présentation et questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, présentation et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon mouton+ questions
» Bonjour presentation
» Questions nourriture
» plusieurs questions sur la tonte
» Questions pour des Soays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: