Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes petits frisés !

Aller en bas 
+2
mairesse annie
JuThib53
6 participants
AuteurMessage
JuThib53
Timide
Timide
JuThib53


Capricorne Localisation Mayenne Emploi/loisirs Technicienne Agricole

Mes petits frisés ! Empty
MessageSujet: Mes petits frisés !   Mes petits frisés ! EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 14:52

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà donc mes petits mout-mout arrivés à la maison depuis juin ! Pour ce qui est de la race c'est assez incertain mais je me baserait sur du Shetland vu les caractéristiques et le gabarit !
Je vous présente donc de gauche à droite Merguez, Méchoui, Croquette, et la grosse Boulette ! Les deux grosses sont deux brebis de 2 et 3 ans avec chacune leur agnelle qui sont en cours de sevrage !
Elles ont bien profité depuis qu'elles sont à la maison avec 4 000m² pour 4 et de la bonne herbe Normande !
Nous leur avons construit une jolie cabane en bois pour l'hiver garnie avec de la paille et j'ai fabriqué un râtelier à foin avec un morceau de meuble récupéré. Ils ont l'air heureux !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Mes petits frisés ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petits frisés !   Mes petits frisés ! EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 15:43

Ah ça, elles ne doivent pas être malheureuses non les belles demoiselles !!...

Une petite coupe pour la grande Boulette peut-être !... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ABC
Timide
Timide



Balance Localisation Limousin Emploi/loisirs Jardin,chien

Mes petits frisés ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petits frisés !   Mes petits frisés ! EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:49

Ils sont beau comme tout, grosse boulette ressemble a un petit lama I love you
Revenir en haut Aller en bas
JuThib53
Timide
Timide
JuThib53


Capricorne Localisation Mayenne Emploi/loisirs Technicienne Agricole

Mes petits frisés ! Empty
MessageSujet: coiffeur !   Mes petits frisés ! EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:01

Oui une petite coupe est prévue pour la Boulette ! :mouton9:
Un ami agriculteur doit me prêter sa tondeuse mais c'est la période des comices alors il l'utilise en ce moment ! Et il va falloir l'attraper quand elle a pas envie elle a pas envie ! Et elle a de la force la carne ! mouton3
Revenir en haut Aller en bas
EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage


Lion Localisation Seine et Marne / Somme Emploi/loisirs Filage
Humeur : Zébulonesque !

Mes petits frisés ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petits frisés !   Mes petits frisés ! EmptyVen 25 Aoû 2017 - 0:58

Oh les jolies pelotes sur pattes !!!
J'adore les Shetland, c'est trop trognon et tout doux.
4 000 m² d'herbe normande, elles ne vont pas dépérir ! ^^
Boulette est la dominante ?
Bon courage pour la coupe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes petits frisés ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petits frisés !   Mes petits frisés ! EmptyVen 25 Aoû 2017 - 8:50

Waou elles sont jolies fille03 .

La Boulette n'a pas été tondue cette année ? Tu sais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JuThib53
Timide
Timide
JuThib53


Capricorne Localisation Mayenne Emploi/loisirs Technicienne Agricole

Mes petits frisés ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petits frisés !   Mes petits frisés ! EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:12

J'adore aussi leurs bouilles ! Ils sont trop attachants :-)
Pour répondre à vos questions :
EnvieDeFilage : Non Boulette n'est pas la Dominante c'est Croquette qui a ce rôle la ! Elle mène la petite troupe d'une patte de maître :-)
anipatchen : Je ne sais pas pourquoi elle a pas été tondue on les a récupérés dans un endroit un peu craignos et ils étaient prévus pour l'abattoir. Donc on avait pour objectif de les sortir de la, on a pas posé trop de questions ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes petits frisés ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petits frisés !   Mes petits frisés ! EmptyDim 27 Aoû 2017 - 9:09

Si ce sont des shetlands la laine doit rester dans la main quand on tire sur une petite mèche, sur Boulette et pas sur celle qui on la laine courte. C'est une particularité du mouton shetland, quand la laine est trop longue Wink


Revenir en haut Aller en bas
JuThib53
Timide
Timide
JuThib53


Capricorne Localisation Mayenne Emploi/loisirs Technicienne Agricole

Mes petits frisés ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petits frisés !   Mes petits frisés ! EmptyLun 28 Aoû 2017 - 7:46

Boreray : Effectivement quand elle se gratte il y a des endroits où elle tombe assez facilement (autour du cou notamment mais les autres endroits j'ai essayé de tirer un peu mais sa laine est en tellement mauvais état que ça fait des dreadlocks impossibles de les enlever et je veux pas tirer trop fort non plus ! Ouille ouille ouille :-P Je pense que pour la 1ere année une bonne coupe s'impose et ensuite on verra en fonction de l'état de leur toison ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes petits frisés ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petits frisés !   Mes petits frisés ! EmptyLun 28 Aoû 2017 - 8:48

JuThib53 a écrit:
Boreray : Effectivement quand elle se gratte il y a des endroits où elle tombe assez facilement (autour du cou notamment mais les autres endroits j'ai essayé de tirer un peu mais sa laine est en tellement mauvais état que ça fait des dreadlocks impossibles de les enlever et je veux pas tirer trop fort non plus ! Ouille ouille ouille :-P Je pense que pour la 1ere année une bonne coupe s'impose et ensuite on verra en fonction de l'état de leur toison ! ;-)

Il est quand même conseillé de tondre les shetlands Wink
Car ce qu'ils ne perdent pas leur toison comme ça, c'est en se frottant dans les ronces ou les épines qu'ils perdent des petites mèches de laine. Et c'est comme ça que bien avant que Jésus se mette à crier que les bergers récupéraient le laine pour la filer Wink
Le shetland est une race très très ancienne 1552379042
Revenir en haut Aller en bas
EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage


Lion Localisation Seine et Marne / Somme Emploi/loisirs Filage
Humeur : Zébulonesque !

Mes petits frisés ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petits frisés !   Mes petits frisés ! EmptyLun 28 Aoû 2017 - 8:53

En plus ils ont une super laine... Mes petits frisés ! 1515149949
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits frisés ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petits frisés !   Mes petits frisés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits frisés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Shetland du Canada
» Mes petits penndu
» nos petits Bizet
» mes petits ouessants à moi
» Les petits Ouessant de Kylbane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: