Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mes petits penndu

Aller en bas 
+3
alezan
anipatchen
BackInGre
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyJeu 9 Juin 2022 - 21:09

Me voici donc avec 3 super gentils béliers de Ouessant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Claude

Jean-Claude est le meneur du troupeau. Un amour Mes petits penndu 3651832253 Mes petits penndu 3651832253 Mes petits penndu 3651832253 Au bout de 2 jours, il venait vers moi, mangeait dans ma main et acceptait quelques gratouilles. Rapidement, il s'est habitué et a pris goût à ces gratouilles : dès qu'il me voyait, il venait vers moi et s'allongeait sur mes pieds pour avoir sa dose. ça a duré des mois. Et puis un jour, il a arrêté d'aimer ça. Il venait me voir, toujours gentil, mais ne voulant plus trop être gratouillé.  Il y a 4 ou 5 mois, avec la chaleur et sa laine épaisse, il a recommencé à apprécier et à en redemander ^^. Je ne sais pas comment vous expliquer mais il y a une relation particulière entre nous deux : confiance, respect, grande amitié (sur ce forum, je sais que je peux parler comme ça sans crainte d'être prise pour une folle). Jean-Claude, c'est clairement mon préféré !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Pierre

Jean-Pierre est le guetteur du groupe, toujours sur le qui-vive. Très méfiant, il ne s'est laissé approcher qu'au bout de 3 ou 4 mois, et encore, juste du bout des doigts. Il est un peu bourru, toujours l'air renfrogné, il vit sa vie, faut pas l'embêter. Et puis cet hiver, je suis tombée malade et ne suis allé les voir que de loin. 8 jours après, je reprenais mon rituel avec eux et là, je vois mon Jean-Pierre, non seulement s'approcher de moi mais aussi me faire de super câlins, me renifler le pif, me faire du joue contre joue (enfin, quand je suis accroupie, sinon, il n'est pas assez grand rire01 ). Et depuis, il n'a pas arrêté. Il est archi trognon quand il me fait des snif-pif comme ça. Jean-Pierre, c'est vraiment mon préféré !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Michel

Jean-Michel, Jean-mimi (parce qu'il est trop mimi) ou coco l'asticot (et je m'étonne qu'il ne connaisse pas son nom...). C'est le p'tit jeune de la bande avec des attitudes typiques d'ado : entre "ho ça va, laisse moi tranquille je suis grand maintenant", "je peux aller jouer avec mes copains, hein dit ?", "les grands sont méchants avec moi, ils m'ont cogné plus fort que je les ai cognés" et "je peux avoir un gros câlin ?". il est super vif, peur de rien, ne doute de rien, veut "jouer" avec les vieux tout le temps, surtout quand eux ne le veulent pas et en même temps, il a des moments hyper pot-de-colle pendant lesquels il réclame gratouilles et câlins. Trop rigolo. Jean-mimi, c'est mon préféré :D

J'ai réussi, je crois, à établir avec eux une chouette relation. Ils ont tous les 3 à un moment donné, essayé de me charger. 1 fois, pas 2 ! j'ai fait comme eux : taper du pied par terre pour les intimider en leur disant, sur un ton ferme "non !". ça les a stoppés net. Je crois qu'ils ont compris, ils n'ont jamais réessayé.
J'essaye de respecter au mieux leur caractère si différent. J'adore m'installer dans leur champ et les regarder vivre leur vie. De temps en temps, ils viennent me voir, 1/4 d'h de gratouilles et ils repartent brouter. Je passe des heures avec eux ^^

Voilà, vous connaissez (presque) tout de mes Tri-Yann.


Dernière édition par Soohsiss le Sam 11 Juin 2022 - 23:13, édité 1 fois

anipatchen, patgen, alezan, BackInGre, Arkane, Sara* et Malow35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyVen 10 Juin 2022 - 8:41

Bonjour et Mes petits penndu 3892045668 sur le forum et merci pour ces sympathiques descriptions qui m'ont fait beaucoup rire ! l'important étant d'avoir un préféré rire04 ...et comme ils sont beaux !! roooooOOOOO quelles cornes !! superbes ! Invision-Board-Franc

Oui les moutons sont tellement attachants et ont tous un caractère bien à eux, vous trouverez ici un petit troupeau de personnes qui vivent les même moments plein d'émotions, de fous-rires et de tendresse santa

sunny Mes petits penndu 2587067636

anipatchen, patgen, alezan et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyVen 10 Juin 2022 - 22:19

Mes petits penndu 2615646364  pour ton message, BackInGre.
Je me suis bien fait avoir avec ces moutons : j'avais pris des bêtes pour entretenir un terrain et je me retrouve avec des petits-moutons-trop-mignons qui me font fondre. Mon terrain n'est qu'à moitié entretenu (un peu grand pour eux 3) et moi, j'y passe un temps que je n'avais pas imaginé, donc, le reste du jardin aussi n'est qu'à moitié entretenu. Rolling Eyes Mais qu'est-ce que j'aime ça lol!

carioline, patgen, BackInGre et Sara* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyVen 10 Juin 2022 - 22:21

Ohh quel plaisir de faire connaissance comme ça avec ces beaux béliers ! J'arrive parfaitement à les imaginer et c'est touchant de les voir comme ça avec leurs rôles particuliers et leurs personnalités au moins aussi complexes que les nôtres Mes petits penndu 1515149949 Mes petits penndu 1984032151
C'est rigolo j'ai pas mal de préférés aussi geek

BackInGre et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyVen 10 Juin 2022 - 22:38

Mé oui mé alors, avec tous ces préférés, on fait comment quand on a que 2 mains pour s'en occuper ? ça existe, des greffes de main ? Mes petits penndu 934295579

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptySam 11 Juin 2022 - 11:11

C'est un vrai problème que j'affronte tous les jours.... Razz
Parfois il y a même des minis bagarres pour rétablir l'ordre hiérarchique du droit aux gargouilles.
Heureusement les moutons sont généralement très bien dans leur tête et , préférés ou pas, ils ont leurs humeurs qui ne sont pas forcément calines à heure fixe ou quand nous on veut rire01

patgen, BackInGre et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptySam 11 Juin 2022 - 23:19

C'est vrai qu'ils ont leurs humeurs.
Le Jean-Mimi est même susceptible parfois ; mais c'est vrai qu'on n'est pas très fins non plus :
Il y a 2 semaines, il a perdu 2 dents de lait. j'ai montré sa dentition à mon nhom et bien sûr, ça nous a fait marrer. Jean-Michel ne bronche pas, il se laisse faire.
En début de semaine, nous regardons à nouveau comment ça évolue et ça nous fait rigoler encore (Mes petits penndu 2389183437 on n'est vraiment pas très fins !) . Mais là, Jean-Michel tourne sa tête et s'éloigne de quelques pas, la tête haute... Je crois qu'on l'a vexé lol!
Ses nouvelles dents poussent depuis ^^

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyMar 14 Juin 2022 - 23:14

Bon, je crois qu'il faut que je rectifie une petite chose : Jean-Claude, amitié, confiance, tout ça tout ça, blablablaaaa Mes petits penndu 986426384
Hier matin, je constate qu'il s'est un peu plus abimé la corne et qu'il en saigne  (vous ne  connaissez pas un truc pour réparer les cornes par hasard ?). Je sors donc le pschitt bleu (je suis désolée d'utiliser des termes un peu techniques, j'espère que tout le monde comprendra... sinon, cherchez sur Google Translate : mouton/français study ). Mais je me rends compte que le Jean-Claude, ben le pschitt, il n'aime pas du tout. soit. ok. j'en prends bonne note.
Ce matin, prévoyante, j'arrive donc dans son champ avec un morceau de gaze imbibée de pschitt bleu au cas où ça saignerait encore. Sauf que là, Jean-Claude voit ce bout de gaze bleu de loin et fous le camp en courant / sautant. Impossible de mettre la main dessus ! Elle est où la confiance, là ?!! orage orage orage
Quand je suis rentrée du boulot ce soir, il était encore copain avec moi car j'avais les mains vides... Confiance, oui, mais uniquement quand il n'y a pas de problèmes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyMer 15 Juin 2022 - 9:03

Soohsiss a écrit:

Hier matin, je constate qu'il s'est un peu plus abimé la corne et qu'il en saigne  (vous ne  connaissez pas un truc pour réparer les cornes par hasard ?).

Désolée, pas d'idée. Mais par contre garde bien un oeil sur la corne là où ça a saigné, surtout à cette saison : pas que les mouches aillent pondre ! (beurk)

Soohsiss a écrit:
Je sors donc le pschitt bleu (je suis désolée d'utiliser des termes un peu techniques, j'espère que tout le monde comprendra... sinon, cherchez sur Google Translate : mouton/français study ).

lol! rire01 rire04  Ahahahah excellentissime !! ahahhaah  Invision-Board-Franc

Tu peux essayer d'appliquer cette technique : tu mets le "pschitt bleu" dans une poche, tu t'approches "mine de rien"Mes petits penndu 1515149949  pour lui faire des gratouilles, et quand tu es au dessus de lui et qu'il est bien relaxé mouton1 , tu dégaines et tu en mets là où il faut (bien viser, tu n'auras certainement pas une deuxième chance) geek

patgen et alezan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyMer 15 Juin 2022 - 10:44

BackInGre a écrit:


Tu peux essayer d'appliquer cette technique : tu mets le "pschitt bleu" dans une poche, tu t'approches "mine de rien"Mes petits penndu 1515149949  pour lui faire des gratouilles, et quand tu es au dessus de lui et qu'il est bien relaxé mouton1 , tu dégaines et tu en mets là où il faut (bien viser, tu n'auras certainement pas une deuxième chance) geek

alors oui mais le risque, et de lui faire perdre la confiance.
je ne fais plus comme cela pour cette raison. si j'ai des manipulation a faire , je les enferme toutes les 5 dans un endroit étroit, d'où elle ne peuvent pas s'échapper, et la je rentre et je fais mon affaire. et je relâche tout le monde.

le coup de je te prend en traite pendant les gratouille sa marche, un temps, mais apprès le risque c'est plus de gratouille possible Mes petits penndu 396986068

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Timide
Timide
Arkane


Cancer Localisation Sud-Ouest Emploi/loisirs organisatrice d'arche :p

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyJeu 16 Juin 2022 - 16:22

Ohlala qu'ils sont beaux ! J'adore leurs petits noms haha

Et ta manière de raconter, c'est génial aussi ! J'espère que tu vas trouver une solution pour cette histoire de corne ^^'

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyDim 19 Juin 2022 - 20:58

J'aime beaucoup regarder mes ptits mouts et essayer de les comprendre. D'après leur comportement, j'essaye d'en tirer des généralités... pas évident. Néanmoins, ce soir j'arrive à deux conclusions Mes petits penndu 187079803
Mais d'abord, voici la mise en situation pour bien comprendre :
J'ai du foin à volonté pour eux... mais à 150km de chez moi Suspect Belle (et gentille) -maman loue ses terres à un gus hyper sympa (du côté de chez Patgen d'ailleurs puisque c'est en centre Bretagne ^^) qui me donne du foin tant que je veux. D'ailleurs, il me donne aussi des betteraves :
- lui : "combien t'en veux, j'en n'ai plus beaucoup à cette époque-ci.
- moi : " ho, pas trop, je ne sais pas s'ils aiment, c'est pour qu'ils goûtent. Disons, une dizaine...
- lui : une dizaine ?? ché pas s'il m'en reste tant que ça... il doit m'en rester 7 ou 8 tonnes environ, j'vais voir.
- moi : heuuuu..... non... je voulais dire une dizaine de betteraves rire01 rire01 "
Bref, je m'égare, revenons au foin ! Donc, il me dépose une balle de foin chez belle-maman que je ne peux ramener dans mon coffre bien sûr ! ( ni le foin, ni belle-maman ! j'ai une voiture normale avec un coffre de taille normale... un round de foin, même petit, ben ça ne rentre pas dedans...). Donc, je remplis des sacs poubelles (ils sont jaunes dans le centre Bretagne, c'est joli ^^) de foin que je rapporte toutes les semaines.
(j'ai l'impression de donner beaucoup de détails complètement inutiles quand même... scratch ).
Ensuite, arrivée chez moi, je prends mon sac et je traverse tout le champ des moutons (leur cabane est, évidemment, à l'autre bout du champ ! Mes petits penndu 2940312164 ) avec mon sac jaune et 3 moutons à la queue-leu-leu. mouton1 mouton1 mouton1 (dans l'ordre : Jean-Claude, Jean-Michel et Jean-Pierre qui ferme la marche). J'ouvre le sac et en prends une bonne partie pour mettre dans leur cabane.
Voici donc mes 2 conclusions (si vous vous rappelez le début du message, c'est là que je voulais en venir... Rolling Eyes ) :
1 - Les moutons préfèrent le foin dans le sac que dans leur cabane
2 - Les moutons préfèrent le foin se trouvant au fond du sac plutôt que celui du dessus Mes petits penndu 986426384

et je rajouterai en sus : un sac qu'on peut déchirer avec ses cornes, c'est rigolo aussi. Mes petits penndu 2940312164



J'adore mes ptits moutons trop rigolos Mes petits penndu 3651832253 Mes petits penndu 3651832253 Mes petits penndu 3651832253

patgen, BackInGre, Arkane et Malow35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyLun 20 Juin 2022 - 10:00

ha bin si tu les prends par les sentiments tes tri yann, ma doué !

Oui il y a plein de belles observations à faire quand on prend le temps !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyLun 20 Juin 2022 - 19:28

patgen a écrit:
ha bin si tu les prends par les sentiments tes tri yann, ma doué

Ah?! et bien si on commence avec les expressions/dialectes locaux, on est pas sortis de la bergerie !! rire04

D'ailleurs, questcequeçaveutdire "penndu" ?! Suspect scratch

Soohsiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyLun 20 Juin 2022 - 20:19

penndu = tête noire
ma doué = mon dieu
tri yann = 3 jean, nom d'un célèbre groupe de folk breton des années oh là là....
vieille

BackInGre et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyLun 20 Juin 2022 - 20:53

patgen a écrit:

tri yann = 3 jean, nom d'un célèbre groupe de folk breton des années oh là là....
vieille

ahahahHAHAHH rire01 Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyLun 20 Juin 2022 - 22:08

Ah?! et bien si on commence avec les expressions/dialectes locaux, on est pas sortis de la bergerie !! a écrit:
Vous pensez que les moutons ont aussi des patois ou des langues locales ? interrogation01

Je rajoute Fridu au dico (nez noir) car je les appelle aussi comme ça... d'ailleurs, je pourrai faire toute l'anatomie du mouton en rajoutant "du" (noir) vu qu'ils sont tout noir Razz

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyLun 20 Juin 2022 - 22:10

BackInGre a écrit:


Ah?! et bien si on commence avec les expressions/dialectes locaux, on est pas sortis de la bergerie !! rire04


Vous pensez que les moutons ont aussi des patois ou des langues locales ?  interrogation01

Je rajoute Fridu au dico (nez noir) car je les appelle aussi comme ça... d'ailleurs, je pourrai faire toute l'anatomie du mouton en rajoutant "du" (noir) vu qu'ils sont tout noir Razz

(je crois que j'ai bégayé sur mon message :-/)

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyLun 20 Juin 2022 - 22:12

Soohsiss a écrit:

Vous pensez que les moutons ont aussi des patois ou des langues locales ? interrogation01

Je suppose que les moutons parlent principalement 3 langues (traduisibles dans tous les dialectes, patois ou langues locales  rire04 ) :

- Celle de l'estomac mouton3
- Celle des bêtises Suspect
- Celle de l'amour Mes petits penndu 3651832253 Mes petits penndu 4148383595


Dernière édition par BackInGre le Mar 21 Juin 2022 - 9:20, édité 1 fois

patgen, Arkane et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyLun 20 Juin 2022 - 22:18

rire01 rire01
et je suis sûre qu'en ce qui concerne le langage bêtises, ils se comprennent très bien entre eux !

patgen, BackInGre et Arkane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Timide
Timide
Arkane


Cancer Localisation Sud-Ouest Emploi/loisirs organisatrice d'arche :p

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyMar 21 Juin 2022 - 16:41

HAHAHAHA ton histoire ça me rappelle quand j'ai appelé à la chambre d'agriculture pour déclarer les miennes !

" - combien de têtes vous avez ?
- euh... 3
- j'ai pas bien compris, vous avez dit 300 ?
- Non j'ai dit euh ben 3
- attendez vous me dites que vous avez TROIS brebis ???
- oui c'est bien ça, 3" lol!

Et premier degré ça m'étonnerait même pas que les moutons aient des dialectes, y'en a chez pas mal d'animaux déjà (et des accents !)

patgen, BackInGre et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptySam 25 Juin 2022 - 23:12

Excellente transition pour la suite des présentations des penndu. Ce soir : le bêlage ! Suspect le bêlement ! (wé, c'est mieux ça !)

Pendant des mois, je n'ai pas entendu une seule fois mes ptits moutons-trop-mignons, pas un bêêêêêh, pas un mêh, pas même un mmh ; rien ! jamais !
Enfin, ce n'est pas tout à fait exact en ce qui concerne Jean-Michel : lorsque je suis allé le chercher, nous n'étions que tous les 2 dans la voiture. Il m'a fait la conversation pendant tout le trajet ! Il en avait des choses à raconter. Je n'ai pas pu en placer une ! j'ai essayé pourtant (histoire de faire connaissance) mais soit il ne m'écoutait pas, soit il n'était pas très intéressé par ce que je disais, mais de toute façon, il passait son temps à me couper la parole (pas très poli... Rolling Eyes ). En plus, n'ayant pas pris mouton 2ème langue à l'école, je ne comprenais rien à ce qu'il racontait. (Quoi ? il appelait ses congénères parce que malheureux tout seul ? oui, peut-être aussi... Mes petits penndu 4162319174 ).

Bref, ensuite, calme plat, plus un mot pendant 10 ou 11 mois.
Il y a environ 2 ou 3 mois, Jean-Pierre et Jean-Michel commencent à se chamailler comme à l'accoutumée. Mais là, j'entends mon Jean-Claude en grand chef de troupeau, lancer un bêh appuyé en regardant les 2 autres, genre "ça suffit, les gosses !". Ces deux-ci, pas impressionnés du tout, continuent leur petit jeu. Le Jean-Claude réitère sa remontrance et comme à son grand dam les 2 autres ne l'écoutent pas, il décide de rentrer dans leur jeu et simultanément dans le lard des 2 lascars. J'ai ainsi découvert la petite voix fluette de Jean-Claude qui, effectivement, n'impressionne personne rire04 Depuis, il le fait régulièrement quand les 2 autres débutent une joute cornue (avec toujours autant de succès Mes petits penndu 2940312164).

Quelques semaines après, Jean-Michel l'ado s'est essayé à l'imiter sauf que comme c'est toujours lui qui cherche la bagarre, il avait moins l'occasion de râler après les 2 vieux Razz . Depuis, il bêle de temps en temps quand il est à la traine, qu'il n'a pas vu les 2 autres bouger et qu'il a besoin de leur dire "heyyy, attendez mouaaaaaa". Trop rigolo : il a une voix moins aigüe que celle de Jean-Claude.

Et quelle ne fut pas ma surprise il y a une dizaine de jours, d'entendre un bêh très grave, très court, très timide de Jean-Pierre qui tout d'un coup avait quelque chose à dire ! mais je n'ai pas su ce qu'il voulait raconter, les 2 autres semblant brouter tranquillement. scratch (ou alors, c'était une tentative de "1, 2, 3 soleil"...)

Je n'ai pas de voisins proches, mais si j'en avais, ils ne seraient pas embêtés par le bruit Mes petits penndu 1984032151
Quand je vous lis raconter parfois que vos moutons vous appellent, ça m'interloque : les miens ne semblent communiquer de cette façon qu'entre eux, pas avec nous. interrogation01
Je ne sais pas pourquoi non plus ils se sont mis à causer un beau jour... mais j'adore les entendre I love you
la conclusion étant toujours la même : j'adore mes p'tits moutons-trop-mignons Mes petits penndu 3651832253

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyDim 26 Juin 2022 - 9:59

Et moi j'adore comme tu racontes bien !

carioline et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyDim 26 Juin 2022 - 22:10

Embarassed Merci Patgen.
Mais ce n'est pas très difficile : les moutons sont hyper intéressants et je m'adresse à des gens qui sont intéressés par ces amours de bestioles.
J'aimerais pouvoir vous aider quand vous avez des questions mais je ne m'y connais pas encore assez alors je raconte des histoires ovines pour vous divertir ^^

Quand je serai morte, j'aimerais me réincarner en mouton chez l'un de vous lol!

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu EmptyVen 8 Juil 2022 - 23:43

Nouvel épisode de présentation de mes zamours de moutons.

Si j'ai 3 préférés parmi mes moutons, figurez-vous qu'eux aussi ont leur(s) préféré(s) parmi les humains. Bon, c'est limité car on est 2 à aller les voir... Mais pour bien vous poser les choses, je suis celle qui les nourrit, les soigne, les gratouille, va les voir 15 fois par jour, etc. Le nhom, lui, va les voir de temps en temps pendant 5 min, 3 gratouilles à chacun et demi-tour.
Spoiler alert : la préférée n'est pas forcément celle qu'on croit !

Si on commence par le p'tit Jean-Mimi, lui, c'est facile : je suis sa chouchou, sans conteste  fille04 . Il est même un chouïa exclusif, le gars ! Lorsqu'on est en pleine séance de gratouilles, les 2 autres n'ont pas intérêt de s'approcher de moi : il leur file un coup de cornes dans le bide pour les éloigner. Genre "pas touche, c'est à moi". Lorsque mon nhom entre après moi dans l'enclos, Jean-Michel ne le calcule même pas, trop occupé à se tourner dans tous les sens pour que je le gratouille partout.
score : moi : 1. Le nhom : 0

Pour Jean-Claude, c'est beaucoup plus subtil, très fin. Il faut vraiment l'observer très attentivement pour savoir celui ou celle qu'il préfère. Mais au final, c'est toujours le même : celui qui a une friandise à lui donner ! Mes petits penndu 4094550545  Je vous avais dit que c'était subtil... Rolling Eyes (quel ingrat, ce Jean-Claude !). Donc, 1 point partout (je considère qu'on est tous les deux ses préférés... ou c'est le crouton de pain, son préféré... non, je ne veux pas croire ça  Mes petits penndu 2940312164 ).
score : moi : 2. Le nhom : 1

Quant à Jean-Pierre... en fait, j'ai écrit ce post uniquement à cause de lui. J'ai réussi à immortaliser des moments qui se répètent régulièrement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(présentation des gambettes de mon nhom au passage).
Si Jean-Pierre pouvait avoir des cœurs dans les yeux quand il voit mon nhom, ça dégoulinerait d'amour. Le reste du monde n'existe plus ! (sauf si on sort la fameuse friandise, faut quand même pas déconner avec la bouffe !). Et pourtant, mon nhom ne le nourrit pas, ne vient pas le voir tout le temps, etc. C'est juste parce que c'était lui et parce que c'était lui. (interrogation01 )
score : moi 2. Le nhom : 1000 (oui, ça compte au moins pour 999 points ce regard !)

Une découverte au passage : quand un mouton marche sur tes pieds et que tu es en tongs, ça fait mal aux pieds !  Mes petits penndu 2421434860

Conclusion : les moutons aussi ont aussi des sentiments différents vis-à-vis de nous.
Conclusion n°2 : mes moutons sont vraiment trop mougnons Mes petits penndu 3651832253 Mes petits penndu 3651832253

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits penndu Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits penndu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Shetland du Canada
» nos petits Bizet
» mes petits ouessants à moi
» Mes petits frisés !
» Les petits Ouessant de Kylbane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: