Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 le tri des agneaux pour l'abattoir

Aller en bas 
+8
Didier Agnès
viflash
anipatchen
alezan
Avignon
zorkita
mairesse annie
bucheron
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger




le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:51

Pour faire suite à une demande particulière ... ( rire04 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:14

Effectivement, instructif, même pour les néophytes ! le tri des agneaux pour l'abattoir 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyMer 6 Sep 2017 - 17:02

Merci Bucheron!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Super intéressant le tri des agneaux pour l'abattoir 2615646364 le tri des agneaux pour l'abattoir 2615646364 le tri des agneaux pour l'abattoir 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Avignon
Timide
Timide
Avignon


Taureau Localisation Avignon Emploi/loisirs Apiculteur pro

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:45

Pour ma part j'ai aussi rigolé en regardant cette vidéo. Surtout quand on présente les carcasses avec le label "Agneau de Sisteron" en voyant que ces agneaux étaient simplement engraissés aux grains, on a encore la preuve que les labels sont souvent une manière de se foutre de la gueule du consommateur!
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyDim 23 Déc 2018 - 13:03

merci pour cette video !  sunny

mais j'avoue (sans relancer le débat sur le végétarisme etc..)
avoir de plus en plus de mal depuis 2016 que j'ai des moutons avec le fait de tuer ces pauvres être vivant. j'ai ue du mal a regarder le tri pour la mort de ces agneaux chose pour lequel je n'avait aucun soucis avant scratch
c'est un métier que je ne pourrais définitivement pas faire.  entre mon épouse végétarienne et mes moutons adoré, je doit être devenue  trop sentimental (ou juste plus humain allez savoir )

mais c'est compliqué et cela me créer des dilemme et des neux dans mon cerveau ! Suspect
alors j'oculte et je fait tout pour ne pas faire le lien et y penser
c'est grave docteur  scratch  interrogation01  le tri des agneaux pour l'abattoir 777746511
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyDim 23 Déc 2018 - 13:12

On a la même maladie Alezan ....... mouton1 Crying or Very sad Rolling Eyes le tri des agneaux pour l'abattoir 1984032151 rire04
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyDim 23 Déc 2018 - 14:17

Et dire que les belles actions de nettoyages de troupeaux que fait canis lupus vous font rêver..... le tri des agneaux pour l'abattoir 396986068
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyDim 23 Déc 2018 - 15:21

bucheron a écrit:
Et dire que les belles actions de nettoyages de troupeaux que fait canis lupus vous font rêver.....  le tri des agneaux pour l'abattoir 396986068

Oh mais ça c'est vraiment de la mauvaise foi Bucheron ! Crying or Very sad
En aucun cas ça ne me fait rêver, je cherche des solutions ...
Mais les camions pour l'abattoir remplis d'agneaux terrorisés et les mères qui pleurent ..... Heu ....
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyDim 23 Déc 2018 - 15:33

PS: en aucun cas ce que dis n'est une critique personnelle ou un jugement . c'est juste une "maladie" avec laquelle je dois me débrouiller...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyDim 23 Déc 2018 - 20:03

A part que...

Les agneaux qui montent dans un camion, pour certains d'entre eux, c'est parfois la 2,3 voire quatrième fois que ça leur arrive, s'ils sont partis en transhumance ou à l'engraissement sur un autre site que celui de leur naissance, ce qui fait qu'à l'arrivée, ils se trouvaient entre copains à se faire la grosse panse et donc pour ceux-là, le camion n'est pas une terreur mais plus souvent une source d'amusement. Pour les autres, qu'ils soient inquiets, ça peut se comprendre. Mais ils n'y sont pas plus que toute autre catégorie d'animaux que l'on charge dans un véhicule pour les transporter.

S'ils se trouvent terrorisés, ce n'est pas le problème d'être transportés mais celui des conditions de leur chargement ou celui de la conduite de leur véhicule. Or personne dans la filière n'a intérêt à ce que ce soit le cas. Ce qui veut dire que ça peut exister mais que c'est ça l'exception et pas la règle.




Pour le coup des brebis qui pleurent leurs agneaux terrorisés, comment dire....?

Le sevrage c'est à l'âge de deux mois et la technique consiste à les éloigner autant que faire se peut, dans l'idéal qu'ils ne s'entendent plus pour ne pas autoalimenter les appels. Les départs pour l'abattoir, c'est deux à trois mois plus tard et sauf exception, ils ne se sont jamais recroisés. Que certaines mères ressentent quelque chose lorsque son agneau passe sur la chaine d'abattage encore à la rigueur, mais pour qu'elles pleurent, il faudrait déjà qu'elles soient au courant.



En comparaison, je reconnais que la vie au grand air avec canis lupus est plus agréable. Je vois bien que la brebis, surtout si elle a deux agneaux qui vont se séparer à la première occasion, va bêler de joie quand elle verra arriver le bel animal. Pour peu que l'attaque ai lieu quelque jours après la naissance, il y aura encore bien un agneau sur les deux pour aller se foutre tout seul dans la gueule du loup. Pour le deuxième, la mère ne va pas commencer par s'enfuir mais par le défendre, ce qui lui vaudra au mieux quelques belles morsures. J'imagine que pendant les longues minutes de son agonie , ou pire, les longs moments avant qu'on la retrouve pour la soigner ou l'euthanasier, elle aura autre chose dans la tête que de penser au sort de ses agneaux. La terreur, la douleur sont des sensations douces... Un vrai bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyLun 24 Déc 2018 - 7:36

bucheron a écrit:
A part que...
Pour les autres, qu'ils soient inquiets, ça peut se comprendre. Mais ils n'y sont pas plus que toute autre catégorie d'animaux que l'on charge dans un véhicule pour les transporter.

ni anni, ni moi avons dit le contraire, ni avons mis en cause la filière ovine dans son ensemble sur le bien être animal de ces petit.  

nous avons juste parler de notre difficulté a voir partir pour la mort des animaux vivant conscient de ce qui leur arrivent. et j'ai dit simplement que moi je ne serais pas capable de choisir quel agneau doit vivre ou mourir.  déjà que je n'arrive pas as tuer une araignée ou un insecte dans la maison qu'il faut que je galére  a l’attraper vivante pour la sortir. geek

et c'est pourquoi j'ai dit "cela créer une sorte de dilemme dans mon cerveau. "
car je vois  bien que les éleveur aiment leur moutons, qu'il les protèges, qu'ils s'en occupent  selon l'expression deux fois millénaire  comme un berger avec son troupeau
et je suis conscient aussi qu'il faut bien qu'ils en vivent.  Wink   Aujourd’hui ils ne pourraient pas  vivre de la laine.(de l'éco pâturage peut etre  interrogation01  le tri des agneaux pour l'abattoir 934295579 )

mais d'un autre coté je vois aussi la souffrance de ma mirlaine qui a perdu sa sœur jumelle  et qui a vraiment du faire son deuil et tout ce qui c'est passé dans mon troupeau, les interaction social etc...  je me dit quelle souffrance pour tous ces moutons qui voient leur amis et leur proche congénère partir pour l’aratoire ?  

alors oui sûrement que je fais de l'anthropomorphisme et que les moutons n'ont pas ce niveau de conscience enfin c'est que je me répète en boucle  pour faire taire ma conscience, et cela marche plus ou moins bien.  Malheureusement a cause de  mes 4  boules de laines  3 boules  de plumes qui me montre l'inverse tous les jours.  cela marche de moins en moins bien  Embarassed  pale  Sad

bref ! comme disait pépin,  sujet ou je ne suis pas alaise entre moi et moi et qui créer en moi beaucoup de conflit intérieur (et je précise pour être honnête que je n'ai pas encore réussie a être  totalement végétarien comme peut l’être mon épouse)  le tri des agneaux pour l'abattoir 1984032151  sunny


et toi bucherons quel est ton ressentie profond et ton avis sur la chose ?  sunny  I love you
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyMar 1 Jan 2019 - 21:28

je reviens sur le sujet
Très intéressant
Après, que l'on revienne toujours sur ce sujet
Y'a les pros loups, et les retissants loups.
Y'a les végétariens véganes, et les autres
Là, on parle de sélection d'élevage et de gestion technique point barre
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyMar 1 Jan 2019 - 21:51

viflash a écrit:
je reviens sur le sujet
Très intéressant
Après, que l'on revienne toujours sur ce sujet
Y'a les pros loups, et les retissants loups.
Y'a les végétariens véganes, et les autres
Là, on parle de sélection d'élevage et de gestion technique point barre
pas vraiment de sélection d'élevage, dans la vidéo on apprend a choisir quel agneau va vivre ou mourir en direction de l’abattoir.  
mais bon je vais pas ré-ouvrir le débat sans fin. Wink
mais si non  vidéo  très instructive aussi.

même si sans aucune polémique,   j'aimerai avoir l'avis de bûcheron  sur son ressenti sur la chose  quand je dit la chose je parle de se passage la
Citation :
je vois  bien que les éleveur aiment leur moutons, qu'il les protèges, qu'ils s'en occupent  selon l'expression deux fois millénaire  comme un berger avec son troupeau
et je suis conscient aussi qu'il faut bien qu'ils en vivent.   Wink    Aujourd’hui ils ne pourraient pas  vivre de la laine.(de l'éco pâturage peut etre le tri des agneaux pour l'abattoir 934295579   )

mais d'un autre coté je vois aussi la souffrance de ma mirlaine qui a perdu sa sœur jumelle  et qui a vraiment du faire son deuil et tout ce qui c'est passé dans mon troupeau, les interaction social etc...  je me dit quelle souffrance pour tous ces moutons qui voient leur amis et leur proche congénère partir pour l’aratoire ?  

alors oui sûrement que je fais de l'anthropomorphisme et que les moutons n'ont pas ce niveau de conscience enfin c'est que je me répète en boucle  pour faire taire ma conscience, et cela marche plus ou moins bien.  Malheureusement a cause de  mes 4  boules de laines  3 boules  de plumes qui me montre l'inverse tous les jours.  cela marche de moins en moins bien  Embarassed  pale  
bref ! comme disait pépin,  sujet ou je ne suis pas alaise entre moi et moi et qui créer en moi beaucoup de conflit intérieur (et je précise pour être honnête que je n'ai pas encore réussie a être  totalement végétarien comme peut l’être mon épouse)    


et toi bucherons quel est ton ressentie profond et ton avis sur la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyMar 1 Jan 2019 - 22:01

C'est rigolo on en revient toujours au même
Les pauvres animaux qu'on tué pour manger
Si des éleveurs n'avaient pas sélectionné durant des dizaines de générations leurs meilleurs animaux ou meilleures graines, aujourd'hui je sais pas ce qu'on mangerai
Laissons là toute cette sélection millénaire et mangeons des racines d'acacia
Peut être certains iront se plaindre qu'on leur fait mal aussi aux arbres
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyMar 1 Jan 2019 - 23:03

C'est drôle cette haine qu'ont certains envers les vegan.

Perso, je ne suis pas végan, je suis végétarienne depuis 7 ans, et pourtant, j'adore la viande ; sentir l'odeur des barbecues l'été me donne terriblement envie, mais je ne peux me résoudre à manger des bêtes que j'aime tant;
Je conçois cependant que certains le fassent ; qu'on les tue et les mange me gêne peu, en fait ; ce qui me gêne, ce sont les camps de concentration qu'on fait pour éleveur nos saucisses ou cotelettes. Et les vegans ont cela de bon qu'ils ouvrent les yeux à tous ceux qui mangent de la viande en croyant que les bêtes ont eu une belle vie...........
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyMer 2 Jan 2019 - 8:40

viflash a écrit:
C'est rigolo on en revient toujours au même
Les pauvres animaux qu'on tué pour manger
Si des éleveurs n'avaient pas sélectionné durant des dizaines de générations leurs meilleurs animaux ou meilleures graines, aujourd'hui je sais pas ce qu'on mangerai
Laissons là toute cette sélection millénaire et mangeons des racines d'acacia
Peut être certains iront se plaindre qu'on leur fait mal aussi aux arbres

ce n'était pas mon propos,  de savoir comment nous aurions pue faire autrement que de nous nourrir avec les animaux.

mais je vous  pose une question a vous  qui avez aussi des moutons depuis quelques temps.
n'avais vous pas  remarqué les interaction, social entre eux, les amitié, les affinité qui peuvent se faire ou se défaire ?

un exemple parmi d'autres :  
j'ai acheté une agnelle en août 2017  et une autre en décembre 2017 suite au décé d'une de mes 1ere brebis pour rester à 4.  et bien les malgré leur séparation de 5 mois les agnelles se sont reconnue, et sont devenue  très proches.  sans parler de ma mirlaine qui a fait 4 moi de dépression après la mort subite de sœur jumelle. 3 mois ou elle était a l'écart du troupeau solitaire, mélancolique avant de redevenir normale progressivement et de reprendre sa place de leader dans le  troupeau.
 je me demande donc est ce que les brebis ne pourrais ressentir en plus des émotion habituelle comme joie, la peur, la tristesse etc..  des émotion comme l’amitié, la haine, etc... émotion que la science attribut aujourd’hui a certain animaux comme le chien, le chat etc..
et si d'un coup on s’apercevait  que cela était le cas, que pensez de toutes ces
animaux que l'on sépare pour en tuer l'un ou l'autre alors qu'un lien d'amitié c'est créer entre eux?

et un autre exemple  je constate que mes brebis son assez intelligente pour comprendre, anticipé certain de mes actes ou geste.  exemple :

elles comprennent toutes suite quand je vais chercher une botte de foin dans le cabanon, ou plus négativement elle comprennent quand je les enferme pour les manipuler. si elles sont capable de le comprendre, pourquoi ne pourrais pas comprendre sur cette vidéo que les moutons qui vont a droite partent et que ceux qui vont a gauche reste ici.

je précise que je veux pas faire d'anthropomorphisme.  et que pour moi il y a une différence entre l’être humain et l'animale.
(cette différence je ne serais vous la démontré uniquement avec ma  ma foi catholique ou je pense que l'homme est créer à l'image de Dieu.)

vaste débat philosophique, mais que je suis heureux d'avoir ici parmi vous , je me sens moins seul que l'avoir uniquement dans mon cerveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:27

Moi, je suis pire que toi, Alezan, je ne fais aucune différence entre l'homme et l'animal, et ne trouve pas ça pire de maltraiter un animal que de maltraiter un humain.
Et bien sûr que les animaux comprennent des tas de choses ; il est bien dit que si les gens devaient abattre eux même leurs animaux pour les manger, 90% des gens seraient végétariens ; beaucoup préfèrent donc se voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Gémeaux Localisation ardeche Emploi/loisirs electricien

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyMer 2 Jan 2019 - 20:35

il est bien dit que si les gens devaient abattre eux même leurs animaux pour les manger, 90% des gens seraient végétariens ; beaucoup préfèrent donc se voiler la face. a écrit:
c est vrai que nos encetre qui tuais les animaux sont devenu végétarien lol
si ont etait contrain de tuer les animaux et bien les loulou on serai habituer et ça changerai rien ,c est comme manger des escargot pour beaucoup de français c est délicieux pour le reste du monde c est une horreur
c est juste une question d éducation

moi j suis athée ,je suis juste un animal parmi d autre et si ma chienne peut avoir comme "ami" des canards a la maison et pourtant chasser la même espèce de canard a l extérieur je vois pas pourquoi je pourrai pas faire pareil et pourquoi une autre personne pourrai pas aimer ses vaches et pourtant les vendre parce que c est son travail et d autre être plus sensible ,refuser de manger de la viande
il y as de la place pour tout le monde si ont veux pas imposer a tout prix sa façon de voir
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:11

Bonsoir,j'élève ,j'aime,je tue,je mange et je respecte mes animaux .J'avais une truie naine de quelques années avant le moment fatal je l'ai remercié des petits quelle avait fait et du plaisir que j'avais à la caresser mème à certaines poules.Meilleurs voeux à tous
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:13

dewinter a écrit:
c est vrai que nos encetre qui tuais les animaux sont devenu végétarien lol
si ont etait contrain de tuer les animaux et bien les loulou on serai habituer et ça changerai rien ,c est comme manger des escargot pour beaucoup de français c  est délicieux pour le reste du monde c est une horreur
c est juste une question d éducation

moi j suis athée ,je suis juste un animal parmi d autre  et si ma chienne peut avoir comme "ami" des canards a la maison et pourtant chasser la même espèce de canard a l extérieur je vois pas pourquoi je pourrai pas faire pareil et pourquoi une autre personne pourrai pas  aimer ses vaches et pourtant les vendre parce que c est son travail et d autre être plus sensible ,refuser de manger de la viande
il y as de la place pour tout le monde si ont veux pas imposer a tout prix sa façon de voir

ok alors, mais si on suit ton raisonnement on arrive dans une impasse je pense ou alors n’hésite pas a me dire ce que j'ai mal compris.

tu dit être   juste un animal parmi d autre ? et donc l’être humain serait  juste un animal parmi d'autres. ?

j'ai comme amis des voisins, de la famille, mais pourquoi je n'irais pas manger d'autre être humain inconnu ? ben oui  il faut de tout pour faire un monde. Wink

je pense que l'on est forcement obliger de placer l'homme au dessus des autres animaux ou alors d’être un végétarien et d’être contre ceux qui mange d'autres animaux on en peut pas à la foi dire l’être humain est un animal comme les autres, et dire chacun est libre de manger des animaux si  il le souhaites, si non qu'est ce qui rendrais immorale   que ton chien ailles manger une bébé humain inconnue plustot qu'un canard  ?


Dernière édition par alezan le Mer 2 Jan 2019 - 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:24

bitton40 a écrit:
Bonsoir,j'élève ,j'aime,je tue,je mange et je respecte mes animaux .J'avais une truie naine de quelques années avant le moment fatal je l'ai remercié des petits quelle avait fait et du plaisir que j'avais à la caresser mème à certaines poules.Meilleurs voeux à tous

merci de ton témoignage que je respect  le tri des agneaux pour l'abattoir 1967619286  et qui m’interroge beaucoup.  interrogation01

Comment peut-on ressentir de l'affection pour un animal  et le  tuer ?

Est ce que tu n'es capable de le faire que pour certain animaux ? ou si par exemple tu vivait en chine, tu pourrais le faire pour ton chat ou ton chien  même si tu les aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:11

Didier Agnès a écrit:
Moi, je suis pire que toi, Alezan, je ne fais aucune différence entre l'homme et l'animal,

moi je pense qu'il y en a une. je pense dans le règne animales animale, le seul qui est censé avoir une conscience et la notion de bien ou de mal c'est l’être humain. je ne sais pas si dans d'autre animaux on retrouve cette notion ?  on va retrouver la notion d’interdit ou permis. mais il me semble que seul l'homme possède justement la possibilité de faire volontairement consciemment le mal ou le bien.

ce qui fait qu"un lion qui mange 'l’antilope  n'a pas conscience du mal qu'il fait.

attention en plaçant philosophiquement  l'homme au dessus des autres animaux je ne lui donne pas pour autant  le droit de manger ceux qui serait en dessous. loin de la. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyMer 2 Jan 2019 - 23:41

Didier Agnès a écrit:
Moi, je suis pire que toi, Alezan, je ne fais aucune différence entre l'homme et l'animal, et ne trouve pas ça pire de maltraiter un animal que de maltraiter un humain.
Et bien sûr que les animaux comprennent des tas de choses ; il est bien dit que si les gens devaient abattre eux même leurs animaux pour les manger, 90% des gens seraient végétariens ; beaucoup préfèrent donc se voiler la face.

Je suis comme toi .

dewinter a écrit:
c est vrai que nos encetre qui tuais les animaux sont devenu végétarien lol
si ont etait contrain de tuer les animaux et bien les loulou on serai habituer et ça changerai rien ,c est comme manger des escargot pour beaucoup de français c  est délicieux pour le reste du monde c est une horreur
c est juste une question d éducation

moi j suis athée ,je suis juste un animal parmi d autre  et si ma chienne peut avoir comme "ami" des canards a la maison et pourtant chasser la même espèce de canard a l extérieur je vois pas pourquoi je pourrai pas faire pareil et pourquoi une autre personne pourrai pas  aimer ses vaches et pourtant les vendre parce que c est son travail et d autre être plus sensible ,refuser de manger de la viande
il y as de la place pour tout le monde si ont veux pas imposer a tout prix sa façon de voir

Juste par rapport à ce que tu dis au début Dewinter, je pense que de nos jours les proportions ont changé et les gens ( en général, pas tous) ne vivent plus au plus près des animaux qu'ils mangent. Aujourd'hui les élevages deviennent gigantesques non plus directement pour nourrir les gens mais pour remplir les étals de supermarchés.  J'avais lu un jour les chiffres de toute la nourriture qui est jetée, dont la viande.  C'est absolument terrible !  Ca signifie que des animaux sont tués et même pas mangé .... Suspect  Crying or Very sad

Ca c'était impossible à l'époque dont tu parles. On utilisait tout d'un animal et chaque fois qu'on en tuait un c'était une décision, un moment particulier qui pouvait permettre de le faire en conscience ( sans idéaliser bien sûr non plus: les insensibles ont toujours existé ...)

Et sauf les peuples du genre Eskimos qui n'ont rien d'autre que de la viande à manger les autres ne mangeaient pas de la viande tous les jours.

alezan a écrit:


j'ai comme amis des voisins, de la famille, mais pourquoi je n'irais pas manger d'autre être humain inconnu ? ben oui  il faut de tout pour faire un monde. Wink

je pense que l'on est forcement obliger de placer l'homme au dessus des autres animaux ou alors d’être un végétarien et d’être contre ceux qui mange d'autres animaux on en peut pas à la foi dire l’être humain est un animal comme les autres, et dire chacun est libre de manger des animaux si  il le souhaites, si non qu'est ce qui rendrais immorale   que ton chien ailles manger une bébé humain inconnue plustot qu'un canard  ?

Mais on peut observer que les animaux prédateurs carnivores ne se mangent pas entre eux non plus ....

Super exercice de réflexion Alezan ça me rajeunit les neurones  rire04  le tri des agneaux pour l'abattoir 2615646364 .

Pour moi je ressens que je suis un animal comme les autres dans le sens où j'ai conscience d'avoir un corps qui fonctionne comme celui des autres mammifères, que comme eux je dois faire avec ses besoins, ses instincts, ses réactions, ses émotions. Je ne me sens aucunement différente dans ce sens et je ne m'accorde pas plus de valeur.Mon instinct de survie fera que , très animalement je chercherai forcément à sauver ma peau, mon territoire, mon garde manger,mes enfants et ma meute.

Ainsi le fait qu'un chien mange un bébé n'est pas immoral, c'est tout simplement interdit parceque  nous animaux humains protégeons notre progéniture farouchement et que c'est dans l'ordre des choses.

Mais je me sens n'avoir ni plus, ni moins de valeur que les autres.
Ce qui ne signifie pas que je ne reconnaisse pas de différence dans les aptitudes;

J'ai un cerveau plus gros que celui d'un gorille et je peux m'en servir pour des choses aux quelles il n'aura jamais accès.
Mais je ne suis pas certaine d'être à son niveau de conscience en matière de pureté de sentiment..... Rolling Eyes

Je n'ai pas non plus autant de cellules olfactives qu'un chien et je n'ai donc aucune idée du monde dans lequel lui évolue.... Comment juger à partir de cette ignorance que mon monde à moi est plus riche que le sien ? La réalité c'est que je n'ai aucun élément concret pour comparer.

ETC  Razz



alezan a écrit:
Didier Agnès a écrit:
Moi, je suis pire que toi, Alezan, je ne fais aucune différence entre l'homme et l'animal,

moi je pense qu'il y en a une. je pense dans le règne animales animale, le seul qui est censé avoir une conscience et la notion de bien ou de mal c'est l’être humain. je ne sais pas si dans d'autre animaux on retrouve cette notion ?  on va retrouver la notion d’interdit ou permis. mais il me semble que seul l'homme possède justement la possibilité de faire volontairement consciemment le mal ou le bien.

ce qui fait qu"un lion qui mange 'l’antilope  n'a pas conscience du mal qu'il fait.

attention en plaçant philosophiquement  l'homme au dessus des autres animaux je ne lui donne pas pour autant  le droit de manger ceux qui serait en dessous. loin de la. Wink

Il faudra que je te retrouve des émission que j'avais vues ou des articles: des éthologues se sont bien sûr posé ces questions , il y a pas mal d'observations scientifiques étonnantes sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyLun 21 Jan 2019 - 22:07

alezan a écrit:
...... je pense dans le règne animales animale, le seul qui est censé avoir une conscience et la notion de bien ou de mal c'est l’être humain. je ne sais pas si dans d'autre animaux on retrouve cette notion ?  on va retrouver la notion d’interdit ou permis. mais il me semble que seul l'homme possède justement la possibilité de faire volontairement consciemment le mal ou le bien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir EmptyLun 21 Jan 2019 - 22:30

Bar'Quête a écrit:
alezan a écrit:
...... je pense dans le règne animales animale, le seul qui est censé avoir une conscience et la notion de bien ou de mal c'est l’être humain. je ne sais pas si dans d'autre animaux on retrouve cette notion ?  on va retrouver la notion d’interdit ou permis. mais il me semble que seul l'homme possède justement la possibilité de faire volontairement consciemment le mal ou le bien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci très intéressent .
je vais lire cela avec intérêt.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tri des agneaux pour l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tri des agneaux pour l'abattoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lait en poudre pour agneaux
» Faut-il tuer les tout petits agneaux pour faire du fromage ?
» Photos de vos moutons pour la page d'accueil
» Agneaux
» Naissance Cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Autour du mouton-
Sauter vers: