Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 CHANGEMENT DE VIE

Aller en bas 
+2
mairesse annie
Flappy49
6 participants
AuteurMessage
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

CHANGEMENT DE VIE Empty
MessageSujet: CHANGEMENT DE VIE   CHANGEMENT DE VIE EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:22

Bonjour à Tous,

Désolée pour ma non-présence encore!!!!! depuis plusieurs mois...

Beaucoup, énormément de changement dans ma vie et ce n'est que le début...

Déjà je viens de rentrer de 3 semaines d'estive dans le Parc National du Vercors à 1690m d'altitude avec 1200 brebis de race Métisse, des patous, des borders et bien entendu un BERGER tout autant passionné que moi par les mouton3 mouton4 :mouton9: Une expérience pour une éleveuse de plaine que je n'imaginais pas ainsi (je vous évite les plus mauvais moments avec les attaques loup/hybride quasi tous les 3 jours...  Sad  Sad une cabane sans commodité mais un air tellement pur et une tranquilité...).

Bon le retour à la vie de plaine est compliquée... donc je remonte dans la Drôme prochainement pour la désalpe...

Ma vie sinon reste entourée de Dorset Down mais... La séparation avec mon ex-ami est compliquée... Les papiers étant à son nom et factures payées sur le compte de la ferme ; c'est compliqué...

Aujourd'hui j'ai trouvé mon Berger, on va s'installer ensemble (si vous entendez parler d'une ferme qui se libère entre 80 et 150ha merci de penser à nous, n'importe où en France) mais je vais devoir reconstruire en quasi-totalité tout mon troupeau de Dorset (je ne récupère que 3 agnelles) et je pense que le plus dur pour moi sera de laisser mes loupiots  Sad  pale  Crying or Very sad  Embarassed  Embarassed

Mon troupeau et surtout mes Dorsets m'ont tout appris et m'ont fait devenir l'éleveuse ovins viande et sélection que je suis aujourd'hui... et j'avoue que sans eux, je ne suis plus la même et je me demande si j'aurai bien le courage de tout recommencer (ici je laisse à mon ex, la meilleure sélection en Dorset Down de France. J'ai réussis depuis 2013 à avoir toutes les différentes origines Françaises de Dorset. J'ai ramené une nouvelle souche Anglaise en décembre 2016... En clair, pas de soucis de consanguinité pour plusieurs années...).

Je vous dis donc à bientôt pour de nouvelles aventures avec mes peu de Dorset et mes Hampshires (à mon nom ceux-là) et mes quelques vendéennes et croisées... Mais aussi mes 3 chiens (Hercule, Jana et Lyre) et bientôt une petite Nalah pure Patou va rejoindre notre nouvelle famille... Mon Berger quant à lui termine son estive et quitte définitivement son métier de berger (28 ans d'expérience derrière lui en ovins viande) et retraite bien méritée pour son fidèle Border Verdi et arrivée à la maison de Verdi, sa Jana (oui 2 Jana chez nous) et d'un petit Nel Border pure.

A bientôt

Mélanie

PS : BERGER07 contacte moi dès que tu auras des agnelles/agneaux Dorset à vendre... Je pense rappeler tous les éleveurs Dorset pour leur racheter des agnelles (B dans le 23, P dans le 86, C dans le 18, D près d'Orléans, et là j'ai un éleveur de Savoie qui vient racheter à mon ex agneaux mâles et agnelles...). Je retourne en GB d'ici 2 ans pour achat entre 50 et 100 agnelles... La CB va avoir mal

BUCHERON que deviens-tu?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

CHANGEMENT DE VIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE   CHANGEMENT DE VIE EmptyMar 19 Sep 2017 - 13:40

Bonjour,

Et bon courage à toi, si passionnée et à qui la vie ne fait visiblement pas de cadeaux.... rire04

Mais heureusement la roue tourne toujours et j'espère de tout coeur que tes nouveaux projets se concrétiserons et que les soucis liés à la séparations s'atténuerons avec le temps...

Bon courage à toi et si j'entends parler d'une ferme par ici, je fais signe !sunny
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

CHANGEMENT DE VIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE   CHANGEMENT DE VIE EmptyMer 20 Sep 2017 - 10:01

eh ben, bon courage à toi Mélanie ! et oui, tes loupiots vont nous manquer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




CHANGEMENT DE VIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE   CHANGEMENT DE VIE EmptyMer 20 Sep 2017 - 11:34

Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

CHANGEMENT DE VIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE   CHANGEMENT DE VIE EmptyJeu 21 Sep 2017 - 11:29

Aha tu as succombé aux charmes d'un beau berger alors !!!!!!! lol! I love you fille04 CHANGEMENT DE VIE 4280263493 mouton4
Bon ben je te souhaite une très belle nouvelle vie alors et je garde les yeux ouverts au cas où pour une ferme .
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

CHANGEMENT DE VIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE   CHANGEMENT DE VIE EmptyMer 8 Nov 2017 - 21:08

Pensée affectueuse!

Cette ferme, vers où vous la cherchez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHANGEMENT DE VIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE   CHANGEMENT DE VIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANGEMENT DE VIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est c'est l'automne :changement de régime.
» remerciements et changement de projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: