Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Département 33 : mâle cameroun à vendre

Aller en bas 
+4
bucheron
Sheep'n goat77
Azkaban
j'ygod'agneau
8 participants
AuteurMessage
Azkaban
Timide
Timide



Scorpion Localisation Gironde sud Emploi/loisirs Mère au foyer

Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptySam 14 Oct 2017 - 22:04

Bonsoir,

Nous rencontrons un problème de cohabitation entre notre mouton du cameroun (Baudouin) et nos 3 chèvres naines.

Ce mouton à été castré par notre vétérinaire, mais il passe son temps a courir après nos chèvres pour les saillir. Nous avons donc un gros doute sur le fait que la castration ai pleinement fonctionné.

Nous avons des enfants en bas âge et son comportement me fait peur.

Je cherche à me séparer de lui très rapidement.

Merci de me contacter si vous êtes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:51

bonjour, il a fait comment la castration: pince a castrer ou ablation des testicules? parceque pour la seconde il n'y a aucun doute a avoir.
Sinon il me semble qu'il faut bien 1 mois pour que le comportement du mouton change.

Revenir en haut Aller en bas
Azkaban
Timide
Timide



Scorpion Localisation Gironde sud Emploi/loisirs Mère au foyer

Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptyDim 15 Oct 2017 - 13:02

La castration à été faite à la pince, il avait 3 mois max.
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptyDim 15 Oct 2017 - 14:37

tu n'as plus qu'a te trouver un vétérinaire compétant qui lui fasse une ablation parceque la en effet ce doit etre foiré.
Revenir en haut Aller en bas
Sheep'n goat77
Timide
Timide



Capricorne Localisation 77 Emploi/loisirs Photo

Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:53

La différence de taille des coucougnettes entre un castré réussi et un castré raté devrait lever le doute....
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:09

j'ygod'agneau a écrit:
tu n'as plus qu'a te trouver un vétérinaire compétant qui lui fasse une ablation parceque la en effet ce doit etre foiré.

Si tu es capable de dire qu'une castration est foirée avec les seuls éléments qui sont donnés, chapeau bas, t'es un bon.
Pour ma part, il y a un autre problème, plus grave, dans le rapport à l'animal. En saluant la prise de conscience et l'initiative de vouloir se séparer de l'animal au lieu de le matraquer.
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptyLun 16 Oct 2017 - 18:31

la castration avec des pinces a des ratés (c'est bien connu) et un belier qui monte sur une brebie veut probablement s'accoupler ce qui me permet en effet de dire au conditionnel "ce doit etre foiré" comme l'envisageait dejà le propriétaire du belier et donc de conseiller comme castration une ablation qui elle est certaine, pas de quoi fouetter un chat.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:24

je suis d'accord avec bucheron. vieille
Revenir en haut Aller en bas
Azkaban
Timide
Timide



Scorpion Localisation Gironde sud Emploi/loisirs Mère au foyer

Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptyMer 18 Oct 2017 - 8:08

Je ne désirais pas créer un post à polémique sur la castration, l'ablation et tout le reste. Comme vous avez lu mon post en entier, je vous dit que nous avons peur, surtout moi et mes enfants en bas âge. La peur ça ne s'enlève pas avec une pince Wink
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptyMer 18 Oct 2017 - 8:47

Autant pour moi j'avais lu en biais et avais compris que ct des brebies et non des chèvres, bref après si tu veux lever ton doute ... vendre un belier castré "probablement" bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:15

Azkaban a écrit:
Bonsoir,

Nous rencontrons un problème de cohabitation entre notre mouton du cameroun (Baudouin) et nos 3 chèvres naines.

Ce mouton à été castré par notre vétérinaire, mais il passe son temps a courir après nos chèvres pour les saillir. Nous avons donc un gros doute sur le fait que la castration ai pleinement fonctionné.

Nous avons des enfants en bas âge et son comportement me fait peur.

Je cherche à me séparer de lui très rapidement.

Merci de me contacter si vous êtes intéressé.

Juste une petite intervention: j'ai deux moutons castrés qui essayent d'honorer ces dames dès que les chaleurs se font sentir. La castration ne les rend pas forcément insensibles à leurs délicieuses effluves hormonales....

Mais j'ai du mal à voir le lien avec le fait que vous ayez des enfants en bas âge et qu'il vous fasse peur..... Est-il agressif avec vous ? Est-ce qu'il charge ? Et il a quel âge exactement?

Revenir en haut Aller en bas
Azkaban
Timide
Timide



Scorpion Localisation Gironde sud Emploi/loisirs Mère au foyer

Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:31

Les chèvres sont en permanence en hauteur, Baudouin ne saute pas. Elles ne sont jamais tranquille, c'est infernale pour elles.

Nous avons un jardin, une clôture nous séparent. La tête de mes enfants arrivent au niveau de la tête de notre mouton, qui montre ses cornes et donne de petits coups si on approche notre main. Moi j'ai peur qu'il charge un de mes enfants, disons qu'il pourrait peut être le faire. Il a eu des petits mouvements brusques de tête, des coups de pieds au sol, mais jamais chargé réellement. Il est content de me voir, il sait que je leur donne a manger, mais je ne peux pas le toucher sans qu'il balance ses cornes. Nous recevons beaucoup d'enfants en bas âges, c'est dangereux dans notre situation.

Je serais contente que quelqu'un soit intéressé par mon annonçe, pas pour le manger mais pour l'aimer et lui offrir pleins de brebis (ou pas). Merci

Baudoin à 1 an maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptyMer 18 Oct 2017 - 16:30

Bon ben c'est bon à savoir pour de futurs acquéreurs cheers .

Il s'agit juste d'un brave jeune mouton incompris qui ne parle bien ni la langue des humains ni la langue des chèvres.....Et que les chevrettes rendent chèvre rire04
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptyVen 20 Oct 2017 - 9:13

Bonjour la castratin enlève la semence mais parfois l’envie Reste
Mon’ chien mâle castré depuis ds’ années saillie ma femelle a chque chaleur
Mais sa fougue qui fait peur ne te passera pas puisque tu as pris peur de lui
Pour trouver une famille d’accueil, il t’en fauttrouver des gens qui ont des moutons ou autres en tondeuse ecolo
Bon courage
Perso, je ne vais jmis aux moutons’ avec mes enfants
4 ans et 13 mois
Mon bélier a chargé une fois le Grand et ça aurait pu mal finir
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:43

Bonjour,
Auriez-vous une photo du prétendant insistant?
Quel âge a-t-il?
Merci (toujours au cas où quelqu'un serait intéressé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptyMar 24 Oct 2017 - 0:37

Bar'Quête tu ne voulais pas faire une petite annonce aussi pour la brebis et canards à adopter?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptyMar 24 Oct 2017 - 0:52

anipatchen a écrit:
Bar'Quête tu ne voulais pas faire une petite annonce aussi pour la brebis et canards à adopter?
( si, c'est en cours, ne perdons pas espoir, cela va se faire, malgré mon ordinateur qui surchauffe et rame à la limite de planter en permanence )
Revenir en haut Aller en bas
Azkaban
Timide
Timide



Scorpion Localisation Gironde sud Emploi/loisirs Mère au foyer

Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptyMar 24 Oct 2017 - 7:56

Oui je vais prendre une photo de Baudouin aujourd'hui.

Nous l'avons ramené à la maison l'année dernière, c'était fin octobre / début novembre.

Je pense qu'il à environ 1 an, 1 an 1/2 me parrait dèja trop.
Revenir en haut Aller en bas
Azkaban
Timide
Timide



Scorpion Localisation Gironde sud Emploi/loisirs Mère au foyer

Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptyDim 31 Déc 2017 - 14:47

J'ai récupéré mon appareil photo, oublié chez ma belle famille. J'ai eu beaucoup de mal à insérer une photo de Baudouin, pour la taille de la photo. Voici la bête
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre EmptyDim 31 Déc 2017 - 15:29

Département 33 : mâle cameroun à vendre Dsc_0610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty
MessageSujet: Re: Département 33 : mâle cameroun à vendre   Département 33 : mâle cameroun à vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Département 33 : mâle cameroun à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 brebis et 2 béliers croisés cameroun à vendre
» Département 67 : vends 2 béliers
» recherche bébé mâle cameroun
» Brebis du Cameroun à vendre
» Jeune bélier du cameroun à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: ANNONCES :: Moutons à vendre ou à donner-
Sauter vers: