Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Une brebis, des canards

Aller en bas 
+5
anipatchen
Pascal
viflash
mairesse annie
Bar'Quête
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyMar 24 Oct 2017 - 1:02

L'association Wakama Nagi (littéralement l'Ame Animale) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

souhaite placer une de ses brebis, Onduline:

Une brebis, des canards Uns10

et ses canards:

Une brebis, des canards Un11
Une brebis, des canards Une10
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyMar 24 Oct 2017 - 18:59

Vraiment très jolie cette brebis. fille03
Et les canards même si je ne saurais rien dire sur leur race sont fort beaux aussi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:12

Oui, de très beaux animaux.

Il me semble qu'Onduline est une brebis de jacob,
et que les canards sont des coureurs indiens.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:15

Oui, effectivement, les canards sont des coureurs indiens... Ils sont très rigolos dans une basse-cour, mais attention, j'en ai eu pendant quelques temps, ils sont très actifs... sexuellement parlant !!!! Rolling Eyes Razz

Je cherche justement une brebis pour mon swen, qui soit de sa taille justement, mais je ne sais pas où se trouve celle à placer ?....
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:28

Oh ce serait super Annie. Elle est particulièrement mignonne je trouve.

Ya la localisation sur le site en bas de la page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:35

A saint Girons à proximité de Foix en Ariège
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyMer 25 Oct 2017 - 23:41

Oui, je la trouve très très jolie en plus...

Mon problème, ce serait pour aller la chercher car il y a beaucoup de kilomètres tout de même jusqu'à son lieu de vie actuel... Il faut que je cogite pour trouver une solution pour le transport... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyJeu 26 Oct 2017 - 6:30

mairesse annie a écrit:
Oui, je la trouve très très jolie en plus...

Mon problème, ce serait pour aller la chercher car il y a beaucoup de kilomètres tout de même jusqu'à son lieu de vie actuel... Il faut que je cogite pour trouver une solution pour le transport... scratch

Si elle n'a pas été casée depuis, un berlingo ou un kangoo :-)
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyJeu 26 Oct 2017 - 9:00

Oui, le véhicule n'est pas un problème. Je possède un vieux Chrysler Voyager à toute épreuve qui a servi à ramener Swen de Bretagne ce printemps...

Ce qui me coince, c'est le temps... Maman d'une jeune fille "différente", je n'ai pas la possibilité de m'absenter très longtemps, et la plage horaire qui m'est impartie n'est pas suffisante pour faire un aller-retour aussi loin...

Mais elle est très belle, cette petite brebis et je suis sûre qu'elle va trouver une famille... Je vais continuer de chercher autour de chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyJeu 26 Oct 2017 - 20:44

Ça aurait été dans ma région j’aurais Bien organisé un covoiturage rien qu’en pour faire des rencontres
Mais la, c’est Plus un voyage qu’autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptySam 28 Oct 2017 - 16:44

Je serai sur place fin d'année, je compte mettre au programme la visite de cette ferme pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyMer 8 Nov 2017 - 18:23

Tu vas la ramener dans ton coffre Pascal rire04 ??
Bon il me semble que tu as une troupe de petits mâles , ça risque de leur faire plaisir mais .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyMer 8 Nov 2017 - 20:07

Je crois qu'on a assez de monde à la maison rire01
Mais je profiterai, quand même, de visiter cette association.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyMer 8 Nov 2017 - 20:30

viflash a écrit:
Ça aurait été  dans ma région j’aurais Bien organisé un covoiturage rien qu’en pour faire des rencontres
Mais la, c’est Plus un voyage qu’autre chose

Oui, c'est un lieu un peu spécial où il fait bon poser ses valises quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyMer 8 Nov 2017 - 21:03

mairesse annie a écrit:

Ce qui me coince, c'est le temps... Maman d'une jeune fille "différente", je n'ai pas la possibilité de m'absenter très longtemps, et la plage horaire qui m'est impartie n'est pas suffisante pour faire un aller-retour aussi loin...

Où te situes-tu exactement?
As-tu trouvé?
Je vérifie qu'Onduline est toujours en attente de famille et je vois ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyMer 8 Nov 2017 - 23:02

Non, je n'ai pas trouvé encore de fifille pour mon Swen...

Je me situe dans les Pyrénées-Atlantique, non loin de la petite ville d'Oloron Sainte-Marie, au pieds des Pyrénées... enneigées depuis hier d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyJeu 9 Nov 2017 - 7:42

mairesse annie a écrit:
Non, je n'ai pas trouvé encore de fifille pour mon Swen...

Je me situe dans les Pyrénées-Atlantique, non loin de la petite ville d'Oloron Sainte-Marie, au pieds des Pyrénées... enneigées depuis hier d'ailleurs...

Si la brebis est toujours à l'adoption, si tu es toujours sans brebis, si j'ai un cours du côté de Tarbes d'ici la fin de l'année... peut-être que je ferai ce périple...
Peux-tu en mp me communiquer tes coordonnées afin que je puisse te joindre à tout instant? (les cours vont et viennent, sont rarement prévisibles à l'avance...)
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyMer 6 Déc 2017 - 22:00

Départ d'Onduline vers 8h30.

J'espère qu'Annie nous fera de belles photos d'elle!

geek
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyMer 6 Déc 2017 - 22:17

Bar'Quête a écrit:
Départ d'Onduline vers 8h30.

J'espère qu'Annie nous fera de belles photos d'elle!

geek


oh super !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyMer 6 Déc 2017 - 23:16

Ah oui ?????!!!!! Shocked Une brebis, des canards 4280263493 :mouton9: fille03
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyJeu 7 Déc 2017 - 10:03

photos ou pas Onduline sera bien chez Annie, on n'a aucun doute là rire04 dessus !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyJeu 7 Déc 2017 - 10:39

Merci à tous de cette confiance ! bisou19

Onduline va arriver dans quelques minutes maintenant ! J'ai hâte !!!! :mouton9: :mouton9: :mouton9:

Bien sûr que mon appareil photo est de sortie ! J'ai changer les piles ce matin pour être bien sûre de na rien rater !!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:15

mouton4 :mouton9: Une brebis, des canards 4280263493
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:34

Ah, trop cool, elle est si originale !!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards EmptyJeu 7 Déc 2017 - 21:23

Voilà, Onduline a passé son premier après-midi avec ses nouveaux compagnons...

Elle a suivi Swen comme son ombre, ou le contraire... scratch

Il y a eu un petit moment de flottement au moment de la rentrée dans l'enclos de nuit. En me voyant arriver avec mon seau de céréales, Swen a bien entendu, accouru. Onduline s'est alors mise à bêler, complètement perdue. Le pauvre Swen était écartelé entre la gourmandise et sa nouvelle copine !!! Razz

Au final, la petite Onduline a suivi son chevalier servant et est entrée dans l'enclos. Elle n'a pas touché aux "friandises", mais cela viendra !

La voici donc dans son enclos de nuit avec ses nouveaux potes...

Une brebis, des canards Dscf5714
Une brebis, des canards Dscf5715
Une brebis, des canards Dscf5716

Vous remarquerez que l'on ne voit pas la petite ouessant Nividik.

Elle m'a carrément snobé ce soir ! Si elle est bien rentré dans son enclos, elle n'est pas venue se faire faire ses grattouilles, n'a pas mangé une poignée dans ma main non plus !
Elle est directement partie à l'autre bout de l'enclos.... interrogation01

Je suis donc allée lui donner des céréales là ou elle était, mais elle m'a montré son postérieur ! Je suis alors partie et, quelques instants plus tard, je suis revenue en me cachant pour qu'elle ne me voit pas.
Cette chipie boulottait sa ration sans se faire prier ! :0016:

Lorsque je suis allée fermer les enclos des volailles tout à l'heure, tout était très calme. Onduline était couché, hors de la cabane, mais les autres aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une brebis, des canards Empty
MessageSujet: Re: Une brebis, des canards   Une brebis, des canards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une brebis, des canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 brebis ou une brebis et un belier ?
» Stérilisation d'une brebis ?
» Brebis foldingues?!?
» Les brebis et la pluie
» maladie de ma brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: ANNONCES :: Moutons à vendre ou à donner-
Sauter vers: