Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Drèche de bière pour moutons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Drèche de bière pour moutons Empty
MessageSujet: Drèche de bière pour moutons   Drèche de bière pour moutons EmptyDim 4 Fév 2018 - 0:15

Bonsoir à tous
Je suis tombé sur une annonce de drèche de bière pour alimentation animale
Pourquoi pas?
Je me suis renseigné sur le net et suis tombé Là dessus
Site je le pense sûr
Puis sur ce Forum

J’ai donc sauté le pas.
Je viens d’en prendre 20 kg et le met en transition à raison de 200 gr par brebis en fin de gestation.

Le gars vient de commencer son activité et veut brasser 2 fois par mois pour sortir 50 KG de drèche à chaque coup
Moi ayant une vingtaine de moutons à raison de 500 gr à 1 kg/ jour, c’est jack pot
car niveau conservation, c’est pas top
Le point noir, c’est que c’est à 30 km de la maison donc une heure de perdue et du gazole.
Mais le jeu à l’air d’en valoir la chandelle
.pour le moment, le gars la donne et est très content que je lui réserve tout à chaque fois.

résultats à suivre

Ma ration actuelle est de 300 g ensilage herbe, 300 g ensilage maïs foin de bonne qualité à volonté et drèche à la place de l’orge.
J’ai de la féverole mais je la réserve si je ne peux m’approvisionner en drèche car c’est une autre source de protéines.

Si vous avez une expérience ou des questions.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Drèche de bière pour moutons Empty
MessageSujet: Re: Drèche de bière pour moutons   Drèche de bière pour moutons EmptyDim 4 Fév 2018 - 9:12

cela à l'aire pas mal. sunny

tu nous racontera.
Revenir en haut Aller en bas
Troop
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Troop


Capricorne Localisation Hautes-Alpes Emploi/loisirs Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique

Drèche de bière pour moutons Empty
MessageSujet: Re: Drèche de bière pour moutons   Drèche de bière pour moutons EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:59

Bonjour Viflash, as-tu poursuivi l'expérience avec la drèche de bière?
Je suis en train de me renseigner pour la nourriture pour cochons et poules, qui en consomment, et je me dis que si les moutons et boucs peuvent en manger ça peut être intéressant (il y a 3 brasseries à moins de 10 kms de chez moi...)
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Drèche de bière pour moutons Empty
MessageSujet: Re: Drèche de bière pour moutons   Drèche de bière pour moutons EmptyLun 1 Fév 2021 - 20:06

Bonsoir. Depuis j'ai arrêté tout type d'élevage. Mais la crèche était un Excellent complément alimentaire. Pour les cochons c'est encore mieux. Je n'ai plus les chiffres en tête mais faut pas en abuser. C'est très riche.
Revenir en haut Aller en bas
Troop
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Troop


Capricorne Localisation Hautes-Alpes Emploi/loisirs Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique

Drèche de bière pour moutons Empty
MessageSujet: Re: Drèche de bière pour moutons   Drèche de bière pour moutons EmptyLun 1 Fév 2021 - 20:40

Merci pour ton expérience Drèche de bière pour moutons 2615646364 si tu arrives à retrouver les quantités quotidiennes, pour les moutons comme pour les cochons je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drèche de bière pour moutons Empty
MessageSujet: Re: Drèche de bière pour moutons   Drèche de bière pour moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drèche de bière pour moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour des Soays
» Samy 71
» la bergerie de nos futur moutons
» Les plantes toxiques
» choux fourrager pour nos moutons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: