Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels

Aller en bas 
+4
viflash
anipatchen
patgen
alezan
8 participants
AuteurMessage
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Empty
MessageSujet: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels   GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels EmptyMar 13 Fév 2018 - 7:26

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Empty
MessageSujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels   GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels EmptyMar 13 Fév 2018 - 9:04

super ! par contre on ne voit pas s'il y a une clôture côté voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Empty
MessageSujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels   GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels EmptyMar 13 Fév 2018 - 9:22

Mignonnes les fifilles et visiblement habituées à être trimbalées sunny fille04

Si si Patgen j'ai vu une clôture côté voiture Razz
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Empty
MessageSujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels   GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:23

j'aurais aimé faire ce type d'entreprise
http://www.ecomouton.fr/
on se fait payer pour faire pêtre ses animaux
A l'hiver, on rentre les gestantes. De toutes les façons, il y a moins de terrain à entretenir.
Ce serait parfait
Mais l'intendance, le temps de transport, le démarchage, on les estime comment?
Revenir en haut Aller en bas
soay
Timide
Timide



Scorpion Localisation Lot Emploi/loisirs nature

GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Empty
MessageSujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels   GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:16

le loyer est hallucinant (3000 €/an/ha pour les grandes surfaces, davantage pour les petites), j'imagine mal qu'il soit possible de décrocher de tels contrats sans passe-droits, favoritisme ou pots de vin.
Personnellement, ça me déplairait de faire paître sur des friches potentiellement contaminées par l'industrie, le trafic routier. Sans compter la question de la surveillance, les risques d'attaques de prédateurs, vols, égorgements hallal sur pied, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Empty
MessageSujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels   GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:00

Perso ça me déplairait aussi, mais ici, on voit désormais ENORMEMENT de moutons d'ouessants payés pour brouter ; les clotures sont belles et sérieuses , les moutons ont la plupart du temps des abris ; ici rien que sur la "grande" commune voisine, il y en a 3 troupeaux, et sur la suivante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Empty
MessageSujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels   GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:50

soay a écrit:
le loyer est hallucinant (3000 €/an/ha pour les grandes surfaces, davantage pour les petites), j'imagine mal qu'il soit possible de décrocher de tels contrats sans passe-droits, favoritisme ou pots de vin.
Personnellement, ça me déplairait de faire paître sur des friches potentiellement contaminées par l'industrie, le trafic routier. Sans compter la question de la surveillance, les risques d'attaques de prédateurs, vols, égorgements hallal sur pied, etc...


Pourquoi des passe-droits? Tu écris toi-même la cause de tels tarifs dans le paragraphe suivant. C'est bien beau les petits moutons dans la pelouse mais pour celui qui les éléve, il faut aussi casser la croute... et vu tout le travail d'encadrement du troupeau à mettre en place, les heures (on ne peut pas dire improductives, ce sont celles qui assurent la particularité de la démarche) de présence à assurer, il vaut mieux prévoir un bon tarif pour s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
soay
Timide
Timide



Scorpion Localisation Lot Emploi/loisirs nature

GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Empty
MessageSujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels   GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels EmptyMer 14 Fév 2018 - 12:26

je ne parle pas des coûts pour l'éleveur, mais du coût pour le propriétaire du terrain, sans compter que la finition n'est pas la même qu'un entretien mécanique. Mais c'est tant mieux s'il n'y a plus d'usage de désherbants ou autres intrants.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Empty
MessageSujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels   GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:33

Et bien ,ce que j'essaye de te dire, c'est qu' au vu des couts à engager pour l'éleveur, il est normal que la prestation revienne plutôt cher au propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Empty
MessageSujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels   GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels EmptyMer 14 Fév 2018 - 20:20

bucheron a écrit:
Et bien ,ce que j'essaye de te dire, c'est qu' au vu des couts à engager pour l'éleveur, il est normal que la prestation revienne plutôt cher au propriétaire.

soay a écrit:
le loyer est hallucinant (3000 €/an/ha pour les grandes surfaces, davantage pour les petites), j'imagine mal qu'il soit possible de décrocher de tels contrats sans passe-droits, favoritisme ou pots de vin.
Personnellement, ça me déplairait de faire paître sur des friches potentiellement contaminées par l'industrie, le trafic routier. Sans compter la question de la surveillance, les risques d'attaques de prédateurs, vols, égorgements hallal sur pied, etc...

ben 3000 €/an/ha  ce n'est pas forcement si cher comparé au coup de l'entretien mécanique-humain des espaces vert.   le coût   estimé selon   les sources  varie entre 10 et   25% moins cher que l'entretien mécanique.  (mais bon je n'ai pas vérifié non plus)

On l'oublie souvent mais l'entretien des machines, tondeuse etc.. l'essence qui va dedans, et le salaire et les charges des salarier qui les conduise est une charge  énorme.
alors que les moutons, leur pétroles, c'est justement ce qu'ils mangent....  une débrouislleuse qui fait du 1,2 L/heure de travail ne peut pas luter face a des moutons en terme rentabilité lol!

alors oui il y a des charges sur l'éco pâturage  mais il faut les mettre dans la balance par rapport au prix du pétroles, des salaires, le coût et l'amortissement des machines qui coûte cher à l'achat etc....  



dans le même style :





Dernière édition par alezan le Jeu 15 Fév 2018 - 9:23, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Empty
MessageSujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels   GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels EmptyMer 14 Fév 2018 - 20:26

Explication de l'éco-pâturage par Vertdéco dans un tout autre registre

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
OMALAYA
Timide
Timide



Bélier Localisation RIBES 07 Emploi/loisirs JARDINAGE DEFRICHAGE ...

GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Empty
MessageSujet: Comment driver les moutons dans un jardin ?   GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels EmptyMar 3 Mai 2022 - 10:55

Bonjour,
Je viens de regarder la vidéo de Vertdéco ci-dessus et j'en suis restée baba.
Le berger dit que les moutons mangent alternativement des feuilles et de l'herbe (15 minutes chacune). Du coup, il les conduit vers des feuillus, les laisse brouter, puis quand ils sont repus, les fait brouter l'herbe SOUS les rosiers (et, repus de feuilles, ils laissent tranquilles celles des rosiers).
Je VEUX apprendre tout ça pour apprendre à "driver" (guider) mes moutons dans mon jardin puis dans d'autres !!! Je trouve ça fascinant !!!
Savez-vous où je pourrais apprendre tout ça ?
Merci d'avance pour vos conseils.

patgen, alezan et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Empty
MessageSujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels   GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STOP ! Manipulations, masques, mensonges, peur…” un collectif international de professionnels de santé dénonce des “mesures folles et disproportionnées
» QUELLE TONDEUSE ??
» Tondeuse électrique
» Des moutons, pas de tondeuse ?
» Ma tondeuse est silencieuse / Patricia Beucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: