Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service Empty
MessageSujet: Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service   Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


comptoire des plantes a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Composition:

Pulpes de raisins; Sel marin; Poudre de plante.
Constituants analytiques (%):

Ca: 2 ;     P: 0,1 ;     Na: 7 ;     Mg: 0,5.
Additifs:

- Substances aromatiques:

Mélange de substances aromatiques dont Thymus vulgaris à thymol, Eugenia caryophyllus et Cinnamomum zeylanicum.

- Liants (mg/kg): Bentonite: 360 000    

Mode d’emploi:

Libre service: en mélange à 50 % avec du sel marin, pendant 10 jours.

Dans la ration: 20 g/jour pendant 5 jours.
Précautions d’emploi:

Donner à ½ dose au cours des 2 premiers jours afin d’habituer les animaux à l’odeur du produit.
En Bref:

À utiliser de façon régulière dans le cas d’une difficulté de gestion des pâturages vis à vis des parasites.

   

c'est un seau de poudre de plantes.

il disent en "libre service à 50% avec du sel marin"

est ce qu'il y a un risque si je leur laisse le seau de poudre tel quel.
je viens de leur mettre et elles se sont rué dessus. mais je n'ai pas de sel marin pour le coupé avec.
(je n'ai que des pierres à lécher)

du coup je ne sais pas si il y a un risque pour la météorisation ? ou autre si elles en mangent trop  un peut comme avec des céréales ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service Empty
MessageSujet: Re: Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service   Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:54

Non, non! lol!

Le risque, c'est pour ton porte monnaie. rire01 Parce que comme tu as pu constater, quand ils mettent le nez la dedans... rire04


Si risque, il y a, c'est celui lié à l'argile, en l'occurrence, un risque d'occlusion intestinale.

En attirant tout de même ton attention sur le fait que les ruminants se régulant eux même sur le sel, en mélangeant leur produit pour moitié avec du sel, sel que tes animaux doivent avoir par ailleurs en libre service, le CP conseille indirectement une régulation de la consommation du produit. Car si tes animaux disposaient de sel à volonté avant que tu ne mettes le mélange aromatique, quand celui-ci leur sera proposé coupé à moitié avec du sel, ils vont très rapidement se réguler sur le sel, donc modérer leur consommation. Donc finalement oui, il y a peut etre un risque de laisser en libre service une grande quantité de ce produit à disposition des ruminants.

Suis pas sur d'avoir bien fait de rigoler en première intention. Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service 396986068
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service Empty
MessageSujet: Re: Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service   Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:04

bucheron a écrit:
Non, non! lol!

Le risque, c'est pour ton porte monnaie. rire01 Parce que comme tu as pu constater, quand ils mettent le nez la dedans... rire04


Si risque, il y a, c'est celui lié à l'argile, en l'occurrence, un risque d'occlusion intestinale.

En attirant tout de même ton attention sur le fait que les ruminants se régulant eux même sur le sel, en mélangeant leur produit pour moitié avec du sel, sel que tes animaux doivent avoir par ailleurs en libre service, le CP conseille indirectement une régulation de la consommation du produit. Car si tes animaux disposaient de sel à volonté avant que tu ne mettes le mélange aromatique, quand celui-ci leur sera proposé coupé à moitié avec du sel, ils vont très rapidement se réguler sur le sel, donc modérer leur consommation. Donc finalement oui, il y a peut être un risque de laisser en libre service une grande quantité de ce produit à disposition des ruminants.

Suis pas sur d'avoir bien fait de rigoler en première intention. Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service 396986068

oui c'est cher se truc... lol  lol!  

bon je vais leur laisser une semaine mais en limitant la quantité dans un récipient plus petit.  

pour le sel j'ai rien pour le couper, car celui que je leur donne est à lécher.

ou alors avec du sel de cuisine c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service Empty
MessageSujet: Re: Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service   Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service EmptyDim 18 Fév 2018 - 23:09

Alors si tu veux je peux te parler de mon expérience: j'utilise ce produit depuis des années.
C'est vrai que c'est cher donc je fais bien attention aussi.

Ensuite , j'ai remarqué qu'en le laissant en libre service il finit par absorber un peu de l'humidité de l'air et l'odeur commence à s'altérer: pour cette raison j'en laisse en libre service , mais par petite quantité.

Ensuite, pour ce qui est de l'observation de mes moutons, comme pour le sel, ils finissent par bien connaître le produit et ses effets. Il y a de longues périodes où ils n'en prennent quasiment plus et d'autres où ils se jettent dessus pendant plusieurs jours. Du coup j'observe et je le retire complètement quand plus personne ne s'y intéresse.

Ils savent très bien le réclamer quand il en faut à nouveau , en zieutant avec insistance l'étagère où le seau est rangé mouton1 .
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service Empty
MessageSujet: Re: Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service   Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service EmptyLun 19 Fév 2018 - 6:14

anipatchen a écrit:
Alors si tu veux je peux te parler de mon expérience: j'utilise ce produit depuis des années.
C'est vrai que c'est cher donc je fais bien attention aussi.

Ensuite , j'ai remarqué qu'en le laissant en libre service il finit par absorber un peu de l'humidité de l'air et l'odeur commence à s'altérer: pour cette raison j'en laisse en libre service , mais par petite quantité.

Ensuite, pour ce qui est de l'observation de mes moutons, comme pour le sel, ils finissent par bien connaître le produit et ses effets. Il y a de longues périodes où ils n'en prennent quasiment plus et d'autres où ils se jettent dessus pendant plusieurs jours. Du coup j'observe et je le retire complètement quand plus personne ne s'y intéresse.

Ils savent très bien le réclamer quand il en faut à nouveau , en zieutant avec insistance l'étagère où le seau est rangé mouton1 .
Merci.
tu le coupe à 50 %  avec du sel marin pour qu'ils gèrent la quantité seul ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service Empty
MessageSujet: Re: Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service   Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service EmptyLun 19 Fév 2018 - 8:05

Non je donne du sel séparément. Les miens, en tout cas, gèrent très bien les quantités comme je le disais.
Je donne du sel de Guérande à part dans une petite bassine.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service Empty
MessageSujet: Re: Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service   Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service EmptyLun 19 Fév 2018 - 8:26

J'ai oublié de précisier qu'au début je venais avec la petite bassine à la main pour laisser chacun venir y gouter et manger ce dont il a besoin sans que les morfales plus costauds ne les en empêchent.
Je faisais ça chaque jour pendant quelques jours jusqu'à ce que leur intérêt diminue.

Ca a peut-être contribué au fait qu'ils comprennent que c'est un produit à doser ???
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service Empty
MessageSujet: Re: Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service   Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service EmptyLun 19 Fév 2018 - 19:08

anipatchen a écrit:
J'ai oublié de précisier qu'au début je venais avec la petite bassine à la main pour laisser chacun venir y gouter et manger ce dont il a besoin sans que les morfales plus costauds ne les en empêchent.
Je faisais ça chaque jour pendant quelques jours jusqu'à ce que leur intérêt diminue.

Ca a peut-être contribué au fait qu'ils comprennent que c'est un produit à doser ???

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service Empty
MessageSujet: Re: Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service   Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:08

C'est marrant, j'avais acheté l'équivalent bovin pour mes vaches qui ne s'y sont jamais intéressé ; peut être vais je retenter sur les moutons. Anipatchen, après utilisation régulière, vous voyez un effet sur les vers ?
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service Empty
MessageSujet: Re: Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service   Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:13

Didier Agnès a écrit:
C'est marrant, j'avais acheté l'équivalent bovin pour mes vaches qui ne s'y sont jamais intéressé ; peut être vais je retenter sur les moutons. Anipatchen, après utilisation régulière, vous voyez un effet sur les vers ?

idem pour moi l'année dernière, cette année je l'ai ressorti du placard pour refaire un test et bizarrement cela a pris ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service Empty
MessageSujet: Re: Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service   Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:29

Ah oui ?! c'est fou ! moi, c'était une bassine à lécher à fabriquer, j'avais rajouté de l'eau ; là, visiblement, c'est juste de la poudre ? ils disent d'en donner tous les jours ou juste par cure ?
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service Empty
MessageSujet: Re: Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service   Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service EmptyMar 20 Fév 2018 - 6:12

Didier Agnès a écrit:
Ah oui ?! c'est fou ! moi, c'était une bassine à lécher à fabriquer, j'avais rajouté de l'eau ; là, visiblement, c'est juste de la poudre ? ils disent d'en donner tous les jours ou juste par cure ?

oui c'est de la poudre pour ceux qu'il disent d'en donner
Mode d’emploi:

Libre service: en mélange à 50 % avec du sel marin, pendant 10 jours.

ou

Dans la ration: 20 g/jour pendant 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service Empty
MessageSujet: Re: Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service   Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service EmptyMer 21 Fév 2018 - 8:00

moi j'utilise celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait je la coupe avec un peu d'argile (environ 1/3 d'argile), ça fait une poudre plus fine, je saupoudre les petites céréales du soir. Elles aiment bien !
Bucheron tu peux expliquer les risques d'occlusion intestinale liées à l'argile ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service Empty
MessageSujet: Re: Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service   Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:57

Quand on commence une cure d'argile sur un animal à boyaux, il faudrait commencer par donner seulement de l'eau d'argile, c'est à dire le liquide qui surnage quand on a mélangé de l'eau avec de l'argile et laissé reposer pendant au moins une nuit. Si on donne directement l'argile poudre, le risque existe que l'organisme le transforme en torchis avec les autres aliments et face des blocs qui vont s'accumuler dans le tuyau et si ça s'accumule trop avant la sortie, ça bouche et c'est la m.... lol!

Le fait de passer par une étape de transition humide permet d'évacuer certains déchets en premier et d'autres seulement à partir de la distribution de l'argile sèche. C'est plus doux comme méthode.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service Empty
MessageSujet: Re: Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service   Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service EmptyJeu 22 Fév 2018 - 10:52

euh et comme je fais ça va ou pas ? Ils ont l'équivalent d'une pincée d'argile tous les jours. Seule en poudre ils n'y touchaient pas ou alors juste pour éternuer un grand coup dedans ! Et je trouve que la poudre du Comptoir est plus fine et mieux acceptée aussi interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service Empty
MessageSujet: Re: Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service   Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service EmptyJeu 22 Fév 2018 - 14:55

Depuis le temps que tu leur en donnes, je crois que la période de transition va se finir prochainement aux alentours du 27 juillet 2057 vers 17h58. Apres tu pourras commencer à augmenter les doses.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service Empty
MessageSujet: Re: Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service   Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service EmptyVen 23 Fév 2018 - 8:34

Un grand merci bucheron, je note la date ! à 97 ans 1/2 j'espère que j'y penserai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service Empty
MessageSujet: Re: Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service   Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Équilibre digestif - Poudre PR Thym Girofle cannelle en libre service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libre service...
» Quelqu'un a du poudre de lait ?????
» Lait en poudre pour agneaux
» Photos ,sujet libre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: