Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment attraper un mouton ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OUAKNINE
Timide
Timide



Scorpion Localisation 37140 chouzé sur loire Emploi/loisirs retraité

Comment attraper un mouton ? Empty
MessageSujet: Comment attraper un mouton ?   Comment attraper un mouton ? EmptyVen 2 Mar 2018 - 21:13

après bien des difficultés j'ai enfin mon "troupeau "de soays,un terrain clôturé et une vaste bergerie (presque finie).
Deux naissances en 2017,dont l'un a été emporté par un renard
et je n'ai vu que son arrière train.
Sinon ils sont en bonne santé mais pour que ça dure, il faut que je les attrape
Ils sont extrêmement farouches ; je leur donne régulièrement des granulés mélangés à du maïs ,ce dont ils sont friands , mais ils ne se laissent pas approcher à moins de deux ou trois mètres.
J'ai bien un fox terrier,mais le bélier est venu lui souffler sous les nasaux, et depuis ils s'évitent soigneusement .
quelqu'un a-t-il  un moyen de les "capturer" sans violence ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Comment attraper un mouton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un mouton ?   Comment attraper un mouton ? EmptyVen 2 Mar 2018 - 21:27

OUAKNINE a écrit:
après bien des difficultés j'ai enfin mon "troupeau "de soays,un terrain clôturé et une vaste bergerie (presque finie).
Deux naissances en 2017,dont l'un a été emporté par un renard
et je n'ai vu que son arrière train.
Sinon ils sont en bonne santé mais pour que ça dure, il faut que je les attrape
Ils sont extrêmement farouches ; je leur donne régulièrement des granulés mélangés à du maïs ,ce dont ils sont friands , mais ils ne se laissent pas approcher à moins de deux ou trois mètres.
J'ai bien un fox terrier,mais le bélier est venu lui souffler sous les nasaux, et depuis ils s'évitent soigneusement .
quelqu'un a-t-il  un moyen de les "capturer" sans violence ?
Merci d'avance


tu fais un petit enclos qui se ferme (barrière, filet, etc.. ) et tu les attire avec les granulés, puis tu referme et le tour et joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Comment attraper un mouton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un mouton ?   Comment attraper un mouton ? EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:53

Il y a tout plein de sujets qui traitent de la question dans la rubrique "Comportement". Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
OUAKNINE
Timide
Timide



Scorpion Localisation 37140 chouzé sur loire Emploi/loisirs retraité

Comment attraper un mouton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un mouton ?   Comment attraper un mouton ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:01

Merci Alezan, j'ai donc monté une petite clôture devant la bergerie et je les ai enfermés mais les brebis se jettent sur le grillage et comme elles sont pleines, je crains qu'elles se blessent .
le bélier, lui , a essayé de m'exploser le genou !

je vais potasser les comportements (ou patienter)
Revenir en haut Aller en bas
Sheep'n goat77
Timide
Timide



Capricorne Localisation 77 Emploi/loisirs Photo

Comment attraper un mouton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un mouton ?   Comment attraper un mouton ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:18

Et la prochaine fois que tu voudras les faire rentrer à nouveau dans l'enclos, bon courage. J'ai fait le coup aux miens, aucun moyen decles attirer dans l'enclos à nouveau ( moutons Cameroun).
Revenir en haut Aller en bas
OUAKNINE
Timide
Timide



Scorpion Localisation 37140 chouzé sur loire Emploi/loisirs retraité

Comment attraper un mouton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un mouton ?   Comment attraper un mouton ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:02

Oui,j'ai lu dans "quelques clefs pour comprendre le comportement des moutons" qu'ils avaient une excellente mémoire , et particulièrement , des expériences désagréables  .
J'ai enfin compris comment insérer des photos, alors, j'en profite!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Comment attraper un mouton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un mouton ?   Comment attraper un mouton ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:27

Oui il faut autant que possible procéder en douceur, avec du temps et de la patience . mouton1 Comment attraper un mouton ? 4056633130 .
il y a plein de sujets qui traitent des façons de les apprivoiser pour les faire rentrer quand on le juge nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
OUAKNINE
Timide
Timide



Scorpion Localisation 37140 chouzé sur loire Emploi/loisirs retraité

Comment attraper un mouton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un mouton ?   Comment attraper un mouton ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 3:44

Laisser du temps au temps ;après tout il n'y a pas d'urgence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment attraper un mouton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un mouton ?   Comment attraper un mouton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attraper un mouton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment distraire un mouton?!!!
» Comment attraper un mouton
» comment identifier mon mouton de ouessant
» Comment être plus proche?
» Foin : quantité, qualité, stockage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: