Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Reveil de ma tortue

Aller en bas 
+6
carioline
patgen
Didier Agnès
mairesse annie
alezan
maya19
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 13:32

jolies photos ,cela nous annonce peut -etre l'arrivée du printemps :)
Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 17:05

mairesse annie a écrit:
Non, non, elles sont très différentes...

Celle des steppes, aussi appelée tortue russe, vit plutôt en Asie, alors que la Sulcata vit dans le sud saharien.

Ce sont toutes deux des herbivores effectivement et leurs besoins en chaleur et UV est à peu près similaire. Par contre, la sulcata n'hiberne pas, contrairement à la russe.

Autre petite différence de taille (mot bien approprié !) est justement le volume qu'atteint la sulcata. La tortue des steppes ressemble à une herman dans ses caractéristiques de développement, alors que la sulcata est une tortue géante, la troisième il me semble après celle des Galapagos et celle des Seychelles. Elle atteint un poids de 120 kg avec une longueur de carapace de 1 m à  1,20 m !

D'où son appétit de Shrek !!!!! Razz Razz Razz

Merci pour cette explication
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:41

Wouaaaaaaaaaaaah, super les photos.
Je ne savais pas que dans ce groupe il y avait aussi des passionnés des boites à pattes Reveil de ma tortue - Page 2 187079803
Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:49

Je suis passionné de ces petites bêtes.Leur détention et leur élevage n'est pas si simple que ça.Beaucoup trop de gens croient qu'avec une feuille de salade et une tomate elles sont bien nourries .
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:01

Et oui, malheureusement c'est trop souvent le cas... Mais pas que pour les tortues !

On voit souvent un pauvre âne tout seul au milieu d'un pré avec une poubelle d'eau et les gens pensent que c'est bien suffisant, que ces animaux se suffisent de peu et que même l'hiver, ils trouvent de quoi subsister...

Tout comme les chèvres naines, très à la mode, pour lesquelles on découvre qu'il faut quelques soins, un abri au moins et du foin l'hiver... ah mince alors, là on n'en veut plus du coup....

Enfin bref, la liste serait longue, trop longue !! Reveil de ma tortue - Page 2 986426384

Mais en plus, les pauvres tortues (tout comme les poissons) n'émettent aucun son quasiment et meurt en silence dans leur coin...orage
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 23:12

Bien d'accord... et encore, pour les tortues, il faut des certificats de capacité normalement, gage d'une certaine qualité d'élevage...
mais les autres.............
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 0:02

C'est pour ça qu'il est toujours bon de partager nos connaissances, nos expériences et nos questions !

Même sur ce forum dédiés aux moutons ( si mal connus et soignés eux aussi) il ne faut se priver d'ouvrir des sujets sur d'autres animaux.
Si ces sujets sont lus ne serait-ce que par quelques personnes et si ça peut contribuer à améliorer les conditions de vie d'au moins quelques animaux alors nous n'aurons pas papoté en vain. Wink sunny sunny sunny sunny bisou19

Je crois à la contagion des bonnes choses ! fille04 Reveil de ma tortue - Page 2 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 5:47

Didier Agnès a écrit:
Bien d'accord... et encore, pour les tortues, il faut des certificats de capacité normalement, gage d'une certaine qualité d'élevage...
mais les autres.............
Je pense que pour tout animal cela devrait etre de la sorte.Je vois avec mes moutons je n'y connais pas grand chose tout en essayant de faire de mon mieux.C'est pour cela que je dois aller deux fois par jour chez mon véto pour une piqure sur une agnelle dont je n'ai pas assez desinfecté le cordon et qui a une boule de pus
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 10:15

Didier Agnès a écrit:
Bien d'accord... et encore, pour les tortues, il faut des certificats de capacité normalement, gage d'une certaine qualité d'élevage...
mais les autres.............

Exactement, la tortue d'Hermann ou la tortue terrestre de France a une réglementation stricte , par ce que trop d'abus comme d'hab. Pour posséder même une seule tortue d' Hermann il faut avoir un AEA ( Aptitude d' Elevage d' Animaux ) c'est a dire faire un dossier sur l'espèce souhaitée , l'envoyé à la DDCSPP , qui par la suite vous donne ou pas l'autorisation signé par le préfet.

Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:04

Boreray a écrit:
Didier Agnès a écrit:
Bien d'accord... et encore, pour les tortues, il faut des certificats de capacité normalement, gage d'une certaine qualité d'élevage...
mais les autres.............

Exactement, la tortue d'Hermann ou la tortue terrestre de France a une réglementation stricte , par ce que trop d'abus comme d'hab. Pour posséder même une seule tortue d' Hermann il faut avoir un AEA ( Aptitude d' Elevage d' Animaux ) c'est a dire faire un dossier sur l'espèce souhaitée , l'envoyé à la DDCSPP , qui par la suite vous donne ou pas l'autorisation signé par le préfet.

 


Réglementation à mon sens un peu trop strict.Gonfaron y serait pour quelquechose c'est leur gagne pain.Je préfére un passionné qui fait de la repro dans son jardin que des tortues qui brulent tous les été dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 9:33

maya19 a écrit:
Boreray a écrit:
Didier Agnès a écrit:
Bien d'accord... et encore, pour les tortues, il faut des certificats de capacité normalement, gage d'une certaine qualité d'élevage...
mais les autres.............

Exactement, la tortue d'Hermann ou la tortue terrestre de France a une réglementation stricte , par ce que trop d'abus comme d'hab. Pour posséder même une seule tortue d' Hermann il faut avoir un AEA ( Aptitude d' Elevage d' Animaux ) c'est a dire faire un dossier sur l'espèce souhaitée , l'envoyé à la DDCSPP , qui par la suite vous donne ou pas l'autorisation signé par le préfet.

 


Réglementation à mon sens un peu trop strict.Gonfaron y serait pour quelquechose c'est leur gagne pain.Je préfére un passionné qui fait de la repro dans son jardin que des tortues qui brulent tous les été dans le sud.

Je comprend tout à fait ta réaction Maya, mais si dé le début les gens avaient été raisonnable ( ramassage dans leur milieu naturel, entretien de la faune sauvage, incendie volontaire.... ), cette tortue française ne seraient plus en danger.
Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:49

Exact Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 13:13

Voilà des photos des mes p'tites boites à pattes...
Photo de l'année dernière, car elles dorment encore Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Susy et Bidibulle se partagent le p'tit dèj.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et Lulu
Ce sont encore des bébés tortues d'Hermann varoises, elles ont deux ans sur les photos

En avril, donc très bientôt, arrive une troisième Hermann Corses de 25 ans (mission sauvetage Wink  )

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 14:10

Elles sont très belles !... Reveil de ma tortue - Page 2 3651832253

Et Bidibulle, est-ce un hélix pomatia ?

J'en avais ramené de chez moi (je suis bourguignonne et j'adore les escargots) mais ils n'ont pas supporté le climat d'ici. Je les avais mis en liberté dans ma cour intérieure, mais ils sont malheureusement morts les uns après les autres... pale

Je n'ai pas la possibilité de retourner dans ma région natale pour le moment, mais nul doute que, si un jour je peux en retrouver, j'essaierai de nouveau mais en leur faisant un genre de terrarium...

Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Gémeaux Localisation ardeche Emploi/loisirs electricien

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 15:47

mais si dé le début les gens avaient été raisonnable ( ramassage dans leur milieu naturel, entretien de la faune sauvage, incendie volontaire.... ), cette tortue française ne seraient plus en danger. a écrit:
et si on en avais élever et vendu ce serrai peut être comme pour les tortue de Floride on en trouverai partout
rajoute a ça tout les milliers particuliers d avignon a nice qui ont une tortue chez eux mais qui législation oblige ne peuvent pas en parler donc pas les reproduire et tu comprend vite qu il suffirez de lâcher les basquettes au niveaux législatif pour en retrouver a foison en liberté (les tortues c est les championne de l évasion )
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 18:04

Super photo ! Ce sont des escargots que vous élevez ?
Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 20:46

anipatchen a écrit:
Super photo !  Ce sont des escargots que vous élevez ?
rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:22

mairesse annie a écrit:
Elles sont très belles !... Reveil de ma tortue - Page 2 3651832253

Et Bidibulle, est-ce un hélix pomatia ?

J'en avais ramené de chez moi (je suis bourguignonne et j'adore les escargots) mais ils n'ont pas supporté le climat d'ici. Je les avais mis en liberté dans ma cour intérieure, mais ils sont malheureusement morts les uns après les autres... pale

Je n'ai pas la possibilité de retourner dans ma région natale pour le moment, mais nul doute que, si un jour je peux en retrouver, j'essaierai de nouveau mais en leur faisant un genre de terrarium...


Oui Annie s'en est un, Bidibulle a déjà plusieurs années, et il a l'aire de se plaire dans l'enclos des bébés. Mais dé que les tortues auront pris un peu âge, il faudra que je les sépare, sinon Suzy et Lulu vont le manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:29

dewinter a écrit:
et si on en avais  élever et vendu ce serrai peut être comme pour les tortue de Floride on en trouverai partout
rajoute  a ça tout les milliers particuliers d avignon a nice qui ont une tortue chez eux mais qui législation oblige ne peuvent pas en parler donc pas les reproduire  et tu comprend vite qu il suffirez de lâcher les basquettes au niveaux législatif pour en retrouver a foison en liberté (les tortues c est les championne de l évasion )

Oui, et retrouver en liberté des hybrides, qui finiront par prendre la place de nos races française, comme les écrevisses et bien d'autres espèces relâchées dans la nature, à cause du n'importe quoi d'un peu partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:30

anipatchen a écrit:
Super photo !  Ce sont des escargots que vous élevez ?

Non, non, pas d'élevage chez moi, les animaux s’installent et si il s'y plaisent ils restent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Gémeaux Localisation ardeche Emploi/loisirs electricien

Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 11:17

Oui, et retrouver en liberté des hybrides a écrit: a écrit:
lol  des hybrides d Hermann avec quelle autre espèces, celle qui sont vendu avec certificat en Allemagne  qui vienne du sud de la France
c est comique des voir nos espèces de tortue ,de dendrobate et batracien de la faune française interdite pour cause de sauvegarde chez nous  vendu en toute légalité dans les autres pays européen

ps ; je parlais pas d hybride mais d hermani hermani qui sont dans de très nombreux  jardin du sud de la France

si on avais élever et vendu des cistudes (tortue d eau  du sud  de la France) ce serai des cistudes et pas de "floride" qu on retrouverai  dans nos lac et rivière actuellement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reveil de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de ma tortue   Reveil de ma tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reveil de ma tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: