Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BREBIS PERDU !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

BREBIS PERDU !! Empty
MessageSujet: BREBIS PERDU !!   BREBIS PERDU !! EmptySam 14 Avr 2018 - 21:42

en cette fin d’après midi, en voiture, nous avons vue une brebis (une mourerous) errante sur la route, nous l'avons attraper mis dans le coffre, et avons fait le tour des bergers potentiel du coin, mais elle ne leur appartenais pas.

nous l'avons ramener à la maison, nous lui avons fait un enclos  en filet à mouton) à  bien l'écart de nos quatre brebis, ne sachant pas si elle est porteuse de maladie quelconques.  on lui a fait un petit abris en palette, de l'eau, un peu de foin

en tous cas elle ne semble pas en super état. (maigre, deux étage de laine qui fond penser à la galle , mais visiblement la laine du dessous à l'aire saine. (d’après l'un des ex berger qui la vue) mais je suis incapable de juger.

elle à le nez qui coule (peut être aussi les oeustres ? ) en tous elle a aussi des tiques. sur les oreilles.  par prudence nous l'avons donc éloigner autres (elles peuvent se voir, de loin, s’entendre, mais il y a 40m  entre sont enclos et la ou se trouve nos moutons.

mais elle mange et ne semble pas faiblarde.
bon elle à des boucle, lundi on appellera l'ede pour avoir le numéro de son propriétaire.

quelque photos vos avis sur sont état de santé sont les bien venu et vos conseille aussi.  et si quelqu'un sais  reconnaître sont age avec sa dentition je suis preneur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

BREBIS PERDU !! Empty
MessageSujet: Re: BREBIS PERDU !!   BREBIS PERDU !! EmptySam 14 Avr 2018 - 21:58

Elle est gâtée de vous avoir trouvés ! Vous ne pouvez trouver son proprio grâce aux boucles ?
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

BREBIS PERDU !! Empty
MessageSujet: Re: BREBIS PERDU !!   BREBIS PERDU !! EmptySam 14 Avr 2018 - 22:09

Didier Agnès a écrit:
Elle est gâtée de vous avoir trouvés ! Vous ne pouvez trouver son proprio grâce aux boucles ?

je pense que oui, j’appellerai lundi l'ede pour savoir.
en tous cas sur le net je n'ai pas trouver d’annuaire inversé ou tu tape le numéro sur la boucle, pour avoir son proprio.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

BREBIS PERDU !! Empty
MessageSujet: Re: BREBIS PERDU !!   BREBIS PERDU !! EmptySam 14 Avr 2018 - 23:15

Beau geste d'avoir recueilli cette petite bête... BREBIS PERDU !! 2587067636

Et elle s'est laissée attrapée sans soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

BREBIS PERDU !! Empty
MessageSujet: Re: BREBIS PERDU !!   BREBIS PERDU !! EmptySam 14 Avr 2018 - 23:25

mairesse annie a écrit:
Et elle s'est laissée attrapée sans soucis ?

non elle était apeurée, il y avait plusieurs personne qui courrait  pour l'attraper .

mais une foi que tout le monde a arrêter de courir, elle s'est calmée. et je l'ai ue par surprise par la patte arriérés.

est ce que quelqu'un peut me dire son age environs avec les dents ?
et ce que vous pensez de son état ?
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

BREBIS PERDU !! Empty
MessageSujet: Re: BREBIS PERDU !!   BREBIS PERDU !! EmptyDim 15 Avr 2018 - 8:35

échappée pendant la tonte ?
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

BREBIS PERDU !! Empty
MessageSujet: Re: BREBIS PERDU !!   BREBIS PERDU !! EmptyDim 15 Avr 2018 - 8:47

Patgen a écrit:
échappée pendant la tonte ?

non je pense pas la laine en dessous a déjà bien repoussé, ou alors pas de cette année Wink

c'est un mystère BREBIS PERDU !! 934295579 un des berger qui la vue pensez a un cadet (une brebis tondu avec une marque pour la reconnaître ) scratch mais bon rien n'est moins sur cela pourrait être une ancienne gale soigné qui n'y est plus.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

BREBIS PERDU !! Empty
MessageSujet: Re: BREBIS PERDU !!   BREBIS PERDU !! EmptyDim 15 Avr 2018 - 10:24

bon tout est bien qui fini bien cheers rire04

le bouche à oreille à fonctionné, une  bergère est venue voir la brebis ce matin, coup de chance  c'était la sienne disparue en décembre. la pauvre à du errer tout ce temps d’où son piteux état.

la bergère nous à dit qu'elle avait du subir une attaque soit d'un loup, soit un animal d’où les marque au coup, et qu'elle a un peut partout.

pour la laine elle pense qu'elle ce l'ai arraché dans les broussailles scratch
j' en doute.  mais bon la petite retourne vers sont troupeau.  sunny

happy end !


Dernière édition par alezan le Dim 15 Avr 2018 - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

BREBIS PERDU !! Empty
MessageSujet: Re: BREBIS PERDU !!   BREBIS PERDU !! EmptyDim 15 Avr 2018 - 10:26

Génial !!! cheers

Et encore bravo pour ton implication... bisou19
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

BREBIS PERDU !! Empty
MessageSujet: Re: BREBIS PERDU !!   BREBIS PERDU !! EmptyDim 15 Avr 2018 - 10:54

Waou elle en a eu de la chance de tomber sur toi la fifille ! bisou19

Effectivement en regardant les photos on voit des traces de morsures..... Un chien ( de plus petite taille qu'elle) c'est bien plus probable qu'un loup. Rolling Eyes Dans tous les cas c'est une miraculée qui a bataillé dur pour survivre . I love you
Espérons qu'elle ne finisse pas tout de suite en merguez.


Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

BREBIS PERDU !! Empty
MessageSujet: Re: BREBIS PERDU !!   BREBIS PERDU !! EmptyLun 16 Avr 2018 - 6:50

anipatchen a écrit:
Waou elle en a eu de la chance de tomber sur toi la fifille ! bisou19

Effectivement en regardant les photos on voit des traces de morsures..... Un chien ( de plus petite taille qu'elle) c'est bien plus probable qu'un loup.  Rolling Eyes  Dans tous les cas c'est une miraculée qui a bataillé dur pour survivre .   I love you  
Espérons qu'elle ne finisse pas tout de suite en merguez.



oui moi aussi je doute que se soit un loup (même si je n'y connais rien en loup), mais je pense qu'un loup ne l'aurait pas louper.

normalement, cela ne devrait pas être le cas pour la merguez. enfin je l’espère aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BREBIS PERDU !! Empty
MessageSujet: Re: BREBIS PERDU !!   BREBIS PERDU !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BREBIS PERDU !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 brebis ou une brebis et un belier ?
» Stérilisation d'une brebis ?
» Agneau mort né
» Les brebis et la pluie
» maladie de ma brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: