Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 bergère ou berger avec chien border collie

Aller en bas 
+4
dewinter
anipatchen
bucheron
nicogise
8 participants
AuteurMessage
nicogise
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
nicogise


Gémeaux Localisation bourgogne Bresse Louhannaise Emploi/loisirs retraitée/
Humeur : ensoleillée

bergère ou berger avec chien border collie Empty
MessageSujet: bergère ou berger avec chien border collie   bergère ou berger avec chien border collie EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:41

bonjour,
je suis en Bresse Bourguignonne et je recherche quelqu'un qui puisse venir avec son chien pour faire rentrer mes trois moutons dans leur étable afin qu'on puisse les attraper pour les vermifuger le vétérinaire m'a dit que c'était important de le faire
J'attends vos messages
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




bergère ou berger avec chien border collie Empty
MessageSujet: Re: bergère ou berger avec chien border collie   bergère ou berger avec chien border collie EmptyLun 14 Mai 2018 - 14:51

Demande à Pascal.

Mon chien ne sait pas encore faire cet exercice, qui sera d'autant plus compliqué que tes moutons ne connaissent pas les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
nicogise
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
nicogise


Gémeaux Localisation bourgogne Bresse Louhannaise Emploi/loisirs retraitée/
Humeur : ensoleillée

bergère ou berger avec chien border collie Empty
MessageSujet: Re: bergère ou berger avec chien border collie   bergère ou berger avec chien border collie EmptyLun 14 Mai 2018 - 16:25

merci quand même je ne désespère pas de trouver quelqu'un(e)
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bergère ou berger avec chien border collie Empty
MessageSujet: Re: bergère ou berger avec chien border collie   bergère ou berger avec chien border collie EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:27

bucheron a écrit:
Demande à Pascal.

Mon chien ne sait pas encore faire cet exercice, qui sera d'autant plus compliqué que tes moutons ne connaissent pas les chiens.

Mets un message ici par exemple pour contacter Pascal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Gémeaux Localisation ardeche Emploi/loisirs electricien

bergère ou berger avec chien border collie Empty
MessageSujet: Re: bergère ou berger avec chien border collie   bergère ou berger avec chien border collie EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:52

ben, moi pour les faire rentrer je jette un bout de pain dur ,ils rentre et je ferme la porte bergère ou berger avec chien border collie 777746511
Revenir en haut Aller en bas
nicogise
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
nicogise


Gémeaux Localisation bourgogne Bresse Louhannaise Emploi/loisirs retraitée/
Humeur : ensoleillée

bergère ou berger avec chien border collie Empty
MessageSujet: Re: bergère ou berger avec chien border collie   bergère ou berger avec chien border collie EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:05

bonjour
si seulement je pouvais fais ça je le ferai mais j'ai déjà essayé avec une corde ça a marché mais ils ont quand même réussi a sortir avec grande force... alors c'est pourquoi je cherche un chien qui pourrait le tenir a distance...
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

bergère ou berger avec chien border collie Empty
MessageSujet: Re: bergère ou berger avec chien border collie   bergère ou berger avec chien border collie EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:21

nicogise a écrit:
bonjour
si seulement je pouvais fais ça je le ferai mais j'ai déjà essayé avec une corde ça a marché mais ils ont quand même réussi a sortir avec grande force... alors c'est pourquoi je cherche un chien qui pourrait le tenir a distance...

regarde sur ce poste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alezan a écrit:


alors justement la petite astuce, est d'habituer régulièrement les moutons à venir manger une friandise, dans la cabane ou un petit enclos régulièrement toujours le même au même endroit.  et comme cela le jour ou tu as besoin de les manipuler tu fais comme d’habitude  puis tu refermes la porte et le tour est joué sans aucun stresse ni course poursuite.. Wink

Revenir en haut Aller en bas
nicogise
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
nicogise


Gémeaux Localisation bourgogne Bresse Louhannaise Emploi/loisirs retraitée/
Humeur : ensoleillée

bergère ou berger avec chien border collie Empty
MessageSujet: Re: bergère ou berger avec chien border collie   bergère ou berger avec chien border collie EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:58

Merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

bergère ou berger avec chien border collie Empty
MessageSujet: Re: bergère ou berger avec chien border collie   bergère ou berger avec chien border collie EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:53

Bonjour
J'ai perdu mon chien de troupeau dramatiquement
Aujourd'hui, je dois mener 20 moutons sans chien (la nouvelle préfère manger leur crottes que leur courir après).
Je fais de l'écopâturage donc change très régulièrement de parcelle.
Je vais les voir tous les jours et leur donne une pitance toujours au même endroit dans un parc de contention
2 d'entre elles ne se laissent jamais approcher et n'entreront jamais dans le parc tant que je serai là. J'ai donc fais une passe en dérobé pour sortir ailleurs qu'à l'entrée. De ce fait, je peux faire le tour et les (pousser) dans le parc.
Bon, ça marche pas à tous les coups. Quand ça veut pas, je coupe la parcelle en deux au plus proche du parc pour les obliger à suivre le fil et finir dans le parc
Ensuite, c'est course pour fermer la barrière bien solidement, les laisser se calmer et leur faire comprendre que je ne veux que leur bien.
Revenir en haut Aller en bas
nicogise
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
nicogise


Gémeaux Localisation bourgogne Bresse Louhannaise Emploi/loisirs retraitée/
Humeur : ensoleillée

bergère ou berger avec chien border collie Empty
MessageSujet: Re: bergère ou berger avec chien border collie   bergère ou berger avec chien border collie EmptyJeu 17 Mai 2018 - 7:46

ça a du caractère ces petites bêtes....merci pour ce récit
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

bergère ou berger avec chien border collie Empty
MessageSujet: Re: bergère ou berger avec chien border collie   bergère ou berger avec chien border collie EmptyJeu 17 Mai 2018 - 9:14

viflash a écrit:
Bonjour
J'ai perdu mon chien de troupeau dramatiquement
Aujourd'hui, je dois mener 20 moutons sans chien (la nouvelle préfère manger leur crottes que leur courir après).
Je fais de l'écopâturage donc change très régulièrement de parcelle.
Je vais les voir tous les jours et leur donne une pitance toujours au même endroit dans un parc de contention
2 d'entre elles ne se laissent jamais approcher et n'entreront jamais dans le parc tant que je serai là. J'ai donc fais une passe en dérobé pour sortir ailleurs qu'à l'entrée. De ce fait, je peux faire le tour et les (pousser) dans le parc.
Bon, ça marche pas à tous les coups. Quand ça veut pas, je coupe la parcelle en deux au plus proche du parc pour les obliger à suivre le fil et finir dans le parc
Ensuite, c'est course pour fermer la barrière bien solidement, les laisser se calmer et leur faire comprendre que je ne veux que leur bien.

c'est qu'elles sont pas idiodes, elles captent vite. moi avec mes 4 brebis , j'avais pris l'habitude de passer une bleu de travail les rares fois ou je devais les manipuler (soin, veto, tonte, etc..) et bien à l'inverse de d'habitude ou elles rentrent toutes comme un seul homme dans l'enclos des que je les appel avec des friandise (cérals, pain dur) a chaque foi qu'elles me voyaient arriver en bleu de travail elles partaient au fond du champs et impossible de les attirer pour les faire rentrer dans l'enclos même avec toutes les ruse  et friandise  du monde.
il faut que je  les enfermer avant d'enfiler le bleu de travail et vous verriez leur tête quand elles comprennent qu'elles se sont fait avoir.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicogise
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
nicogise


Gémeaux Localisation bourgogne Bresse Louhannaise Emploi/loisirs retraitée/
Humeur : ensoleillée

bergère ou berger avec chien border collie Empty
MessageSujet: Re: bergère ou berger avec chien border collie   bergère ou berger avec chien border collie EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:33

pour ma part dès qu'il y a quelqu'un ont les voient être sur leurs garde... c'est incroyable comme elles espionnent.. Pour le moment elles rentre dans la "bergerie" mais je suis à l'opposé de la porte et dès que j'avance vers la porte pour la fermer elles s'enfuie j'ai beau faire très lentement impossible...j'ai peu quand même leur donner du Panacure en mélangeant avec un tout petit peu de maïs passé au moulin et des granules mais je ne sais pas qui a mangé quoi alors c'est très improbable le traitement...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
nicogise
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
nicogise


Gémeaux Localisation bourgogne Bresse Louhannaise Emploi/loisirs retraitée/
Humeur : ensoleillée

bergère ou berger avec chien border collie Empty
MessageSujet: Re: bergère ou berger avec chien border collie   bergère ou berger avec chien border collie EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:34

mon mail est parti trop vite et il est criblé de fautes d'orthographe désolé...
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

bergère ou berger avec chien border collie Empty
MessageSujet: Re: bergère ou berger avec chien border collie   bergère ou berger avec chien border collie EmptyJeu 17 Mai 2018 - 12:29

Oh, si cela n'arrivait qu'à toi !!! Razz

C'est très souvent que je me dis "ouh la" lorsque je me relis ! Mais cela n'a pas grande importance. Ce qui compte c'est le corps du message et là, tout le monde comprend ! rire04
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

bergère ou berger avec chien border collie Empty
MessageSujet: Re: bergère ou berger avec chien border collie   bergère ou berger avec chien border collie EmptyJeu 17 Mai 2018 - 18:45

Les miennes aussi mais à force de les habituer à venir manger a mes pieds, ca fini par marcherans pour accepter le deal
Encore aujourd’hui, je ne peux la caresser mais bon j’ai les autres pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

bergère ou berger avec chien border collie Empty
MessageSujet: Re: bergère ou berger avec chien border collie   bergère ou berger avec chien border collie EmptyLun 21 Mai 2018 - 16:34

Un petit coup de main aurait été avec grand plaisir, mais malheureusement mon Gaemeboy n'est plus de ce monde Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bergère ou berger avec chien border collie Empty
MessageSujet: Re: bergère ou berger avec chien border collie   bergère ou berger avec chien border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bergère ou berger avec chien border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un berger accepte de cohabiter avec l'ours
» Conditions de travail inadmissibles pour border collie...
» Recherche berger- bergère
» Brebis errante, chien de berger wanted !
» border collier et brebis avec petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Bergères / Bergers-
Sauter vers: