Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Un petit bonjour de Bretagne

Aller en bas 
+3
Didier Agnès
alezan
Jikem
7 participants
AuteurMessage
Jikem
Timide
Timide



Gémeaux Localisation Bretagne Emploi/loisirs balade, lecture, point de croix

Un petit bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Un petit bonjour de Bretagne   Un petit bonjour de Bretagne EmptyDim 20 Mai 2018 - 16:11

Je me présente, Sylvie, j'habite dans les Côtes-d'Armor, nous avons dans l'idée avec mon homme de prendre un mouton pour tenir compagnie à nos chèvres, beaucoup de personnes nous le déconseille et nous disent qu'un mouton reste très peureux voir sauvage et quoi qu'on fasse et patati et patata.
Ne connaissant pas du tout le caractère et les besoins des moutons je me suis dit qu'en venant ici j'en apprendrais un peu plus avant d'en accueillir un à la maison :) Notre but étant qu'il soit heureux et de tout faire pour qu'il le soit.
Bonne journée à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Un petit bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne   Un petit bonjour de Bretagne EmptyDim 20 Mai 2018 - 17:44

bonjour et Un petit bonjour de Bretagne 3892045668
déjà a chaud comme cela il faut obligatoirement 2 mouton, un mouton seul (même avec des chèvres) sera malheureux stressé, etc.;
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Un petit bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne   Un petit bonjour de Bretagne EmptyDim 20 Mai 2018 - 22:10

Bien d'accord avec Alezan, c'est grand minimum 2 ; et encore, à 2 ils sont déjà un peu stressés...
Ensuite, le mouton reste l'animal le plus sauvage que je connaisse alors que les miens sont TRES apprivoisés ; ils me marchent sur les pieds et se battent pour avoir des calins quand je suis seule, mais au moindre changement, si je ne dis pas "c'est moi" quand j'arrive ou si je suis accompagnée, ils ont vite fait de s'affoler et de ne plus se laisser approcher par personne. Où êtes vous dans le 22 ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Un petit bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne   Un petit bonjour de Bretagne EmptyDim 20 Mai 2018 - 22:30

alezan a écrit:
bonjour et Un petit bonjour de Bretagne 3892045668
déjà a chaud comme cela il faut obligatoirement 2 mouton, un mouton seul (même avec des chèvres) sera malheureux stressé, etc.;

Didier Agnès a écrit:
Bien d'accord avec Alezan, c'est grand minimum 2 ; et encore, à 2 ils sont déjà un peu stressés...
Ensuite, le mouton reste l'animal le plus sauvage que je connaisse alors que les miens sont TRES apprivoisés ; ils me marchent sur les pieds et se battent pour avoir des calins quand je suis seule, mais au moindre changement, si je ne dis pas "c'est moi" quand j'arrive ou si je suis accompagnée, ils ont vite fait de s'affoler et de ne plus se laisser approcher par personne. Où êtes vous dans le 22 ?

Un petit bonjour de Bretagne 3892045668 Ben voilà l'essentiel a été dit . rire04
Revenir en haut Aller en bas
Jikem
Timide
Timide



Gémeaux Localisation Bretagne Emploi/loisirs balade, lecture, point de croix

Un petit bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne   Un petit bonjour de Bretagne EmptyLun 21 Mai 2018 - 10:58

Merci pour les conseils, j'habite à Glomel, donc limite 29 et 56.
Donc du coup il nous faudrait partir sur deux, de toute façon pas dans l'immédiat, déjà nous ne sommes pas d'accord sur la race à accueillir lol! donc à voir dans le temps, vers lesquels nous nous orientons.
Tout conseil étant bon à prendre n'hésitez pas à m'en donner.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Un petit bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne   Un petit bonjour de Bretagne EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:15

Bonjour et bienvenue... Un petit bonjour de Bretagne 3892045668

Bien sûr, je suis d'accord avec les précédents interlocuteurs... Chèvres et moutons se côtoient mais on chacun besoin d'un de leurs congénères respectifs.

Au fait, une petite photo des biquettes, se serait super ! rire04

Quant au point de croix... mon autre passion...
Revenir en haut Aller en bas
Jikem
Timide
Timide



Gémeaux Localisation Bretagne Emploi/loisirs balade, lecture, point de croix

Un petit bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne   Un petit bonjour de Bretagne EmptyLun 21 Mai 2018 - 14:57

Tiens une brodeuse lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Un petit bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne   Un petit bonjour de Bretagne EmptyLun 21 Mai 2018 - 15:49

Oh, très beau ce troupeau ! Un petit bonjour de Bretagne 2312977885

Ce sont des chèvres naines me semble-t-il ?

Quel pied, pour elle, se type de terrain arboré ! Elles doivent se régaler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jikem
Timide
Timide



Gémeaux Localisation Bretagne Emploi/loisirs balade, lecture, point de croix

Un petit bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne   Un petit bonjour de Bretagne EmptyLun 21 Mai 2018 - 16:34

Ce sont effectivement des chèvres naines, en fait elles ont deux parcs clôturés, un d'environ 5000 m2 pour l'été et un second pour l'hiver de 3500 m2 lorsqu'elles ont tout mangé dans l'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Un petit bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne   Un petit bonjour de Bretagne EmptyMar 22 Mai 2018 - 0:07

Bienvenue.
Moi j'ai un peu de mal à concevoir le mouton comme un animal sauvage.
Bon, c'est vrai que les miens sont nés dans une ferme d'animation et donc ont été pour les plus anciennes, au contact d'un public varié. Les jeunes seraient peut-être plus réticents à suivre les inconnus.
Mais en tout cas, moi j'ai 7 câlins sur 8...
Revenir en haut Aller en bas
Jikem
Timide
Timide



Gémeaux Localisation Bretagne Emploi/loisirs balade, lecture, point de croix

Un petit bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne   Un petit bonjour de Bretagne EmptyMar 22 Mai 2018 - 9:48

Je ne connais pas le caractère des moutons et s'il y a des différences entre les races, mais comme tout, je me dis qu'un agneau dont son "2pattes" s'occupent +++ dès la naissance doit être moins craintif ou tout du moins timide qu'un agneau né au milieu d'un champ et qui n'a jamais vu un humain depuis sa naissance.
Lorsque mes premières chèvres sont arrivées nous les avions récupérés chez un couple de personne âgées qui ne pouvaient plus les assumées, deux de 5 ans et une de 2 ans et 1 bouc de 2 mois. Celles de 5 ans avaient peur de tout et maintenant viennent nous chercher les morceaux de carottes ou fruits dans la poche ou la main. Donc j'espère qu'avec nos moutons il en sera un jour de même.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Un petit bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne   Un petit bonjour de Bretagne EmptyJeu 24 Mai 2018 - 10:37

Bienvenue au forum ! j'habite à 10 km de chez toi et je pense avoir reconnu l'endroit de la photo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jikem
Timide
Timide



Gémeaux Localisation Bretagne Emploi/loisirs balade, lecture, point de croix

Un petit bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne   Un petit bonjour de Bretagne EmptyVen 25 Mai 2018 - 21:56

A bon tu habites où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne   Un petit bonjour de Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonjour de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bonjour de Bretagne
» un petit bonjour d'un petit nouveau
» Un petit bonjour de l'étranger!
» Petit mouton trouvé ! Bonjour :)
» Mes Dorset Down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: