Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un bonjour de Bretagne

Aller en bas 
+3
zézé
William
lynda35200
7 participants
AuteurMessage
lynda35200





un bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: un bonjour de Bretagne   un bonjour de Bretagne EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:23

bonjour tous le monde,
depuis six mois je suis a la campagne avant j'habitais a la ville et cela devenait un cauchemar pour nous les voiture et les poubelles qui brule et toute la faune qui va avec,nous avons pris le large et direction la campagne,nous avons atterris dans mon village d'enfance dans une ferme en location
nous avons pris une petite brebis d'Ouessant qui s'appelle Bigoudi deux petites chèvres naine blanche César et Rosalie
nous avons aussi deux chèvre naine en famille d'accueil Biquette et Bicouli ,
Hector le magnifique dit "Totor" ou Black Manba  bélier croisé Ouessant issu d'un sauvetage sur l'Ile de Ré au moment de la tempête Xintia l'hiver dernier,il a failli se noyer et Michelle ,la sauvé de la noyade
c'est une dame qui s'occupe des chats abandonné et en a fait une association  sur l'ile pour aidé ses pauvres malheureux abandonné lachement par leurs maitres a cause de leurs irresponsabilités
revenons a notre pauvre Totor car son malheur n'en reste pas la
après son sauvetage de la noyade ,son propriétaire n'en voulant plus ,il la vendu a un club de rugby du village qui voulais l'égorgé en direction de la mec pour en faire un méchoui,quand Michelle a appris cela a té voir le proprio essayé de le recuperer,pour cela elle a du le menacer de le dénoncer  pour non identification et le proprio lui a revendu 50E.
vous croyez que Totor va avoir la belle vie et bien non car s'est pas fini,Michelle lui trouve un terrain qu'elle loue et découvre avec stupeur que le pauvre Totor est battu et attaché par les quatre pattes et laissé en plein soleil pourquoi
car se cher monsieur qui loue le terrain a ses petites filles en vacance et joue dans le terrain
de la Michelle cherche une famille d'accueil sur rescue un forum de sauvetage animale et je me propose de l'accueillir en croyant que s'était un mouton d'Ouessant de petite taille ,il se trouve que je ne peux le garder car j'ai une hernie discale et Totor très dominant me charge régulièrement et peux être très dangereux pour moi ,,en attendant s'est mon amie qui s'occupe des bêtes car j'en est peur mais cela ne peux durer car il travaille et n'est pas comme moi mère Theresa ca commence a le faire ....
nous recherchons moi et l'association une famille d'accueil pour notre Totor qui mérite une bonne pâture avec des congénère de sa taille pour s'épanouir.Totor a été castré cette été et est identifié, l'assos prend en charge les frais vétérinaire
il faut savoir que Totor est très familier ,il vient nous réclamé des caresses et grattouilles ,vient quand on l'appelle et est très gourmand,recherche la compagnie quand mon amie arrive du travail et que Totor  l'entend il accourt au portail,qui voudras de lui je suis desesperer
AU SECOURS POUR LUI QUI VOUDRAS DE LUI
Revenir en haut Aller en bas
lynda35200





un bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de Bretagne   un bonjour de Bretagne EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:28

j'ai oublié de vous mettre des photos
voila Totor dit Hector le magnifique
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

un bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de Bretagne   un bonjour de Bretagne EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:18

Qu'il est beau Totor !
J'espère qu'un Breton va avoir envie de l'adopter. Après tout ce qu'il a enduré, il mériterait bien de trouver un havre de paix.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

un bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de Bretagne   un bonjour de Bretagne EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:12

malheureusement trop loin loin pour moi
Merci, pour ce que vous faites pour lui, j'espère que quelqu'un se manifestera pour aider ce petit père . N'y aurait-il pas une ferme pédagogique à côté de chez vous, intéressée par ce pov'totore ?
Tenez-nous au courant de l'évolution de sa situation..
Grosses gratouilles à lui, de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
lynda35200





un bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de Bretagne   un bonjour de Bretagne EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:17

j'ai laissé des messages sur des forums comme la chèvre naine,bêtes de scènes,rescue,rescue Bretagne le mouton d'Ouessant et elles y sont depuis juillet et apparemment cela n'intéresse personne
Totor a peut être une place dans l'Est ,j'aimerais bien qu'il soit plus près pour pouvoir le voir de temps en temps car malgré tous je me suis attaché a lui
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

un bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de Bretagne   un bonjour de Bretagne EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:39

zézé a écrit:
N'y aurait-il pas une ferme pédagogique à côté de chez vous, intéressée par ce pov'totore ?
essayez de contacter ces fermes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lynda35200





un bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de Bretagne   un bonjour de Bretagne EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:41

merci pour toutes ces adresses je m'en occupe des demain
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

un bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de Bretagne   un bonjour de Bretagne EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:35

He ben quelle incroyable histoire ! En tout cas bravo pour tout ce que tu fais ,ta patience et ta persévérance .
J'espère de tout coeur qu'il trouve enfin une famille d'accueil stable ce beau Totor .
C'est vrai que le mieux pour lui serait maintenant de vivre paisiblement au sein d'un petit troupeau .
Je vais réflechir aussi de mon côté .



sunny
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



un bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de Bretagne   un bonjour de Bretagne EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:25

lynda35200 a écrit:
son propriétaire n'en voulant plus ,il la vendu a un club de rugby du village qui voulais l'égorgé en direction de la mec pour en faire un méchoui,quand Michelle a appris cela a té voir le proprio essayé de le recuperer,pour cela elle a du le menacer de le dénoncer pour non identification .

bonjour , et bienvenue sur ce forum !!!

les sauvetages successifs de ce bélier font honneur aux différents acteurs , mais je reste toujours un peu mitigée devant ces sauvetages pour éviter aux moutons d'être mangés .........
avec en plus menaces diverses ....

ou bien ces sauveteurs sont végétaliens à 100% ou bien ils modèrent leur façon d'intervenir face à ce genre de situations , des moutons , il y en a plusieurs milliers qui passent par la case abattoir chaque jour , idem pour les bovins , lapins , poulets , canards , ect , ect , .......... et j'en achète des " pièces détachées " sans état d'âme , c'est la vie de la trés grande majorité de tous ces animaux et les rites musulmans , s'ils sont mis en oeuvre sans souffrance pour l'animal , ne présentent à mes yeux rien qu'on puisse désapprouver .

maintenant , bonne chance quand même à Totor !!!

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

un bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de Bretagne   un bonjour de Bretagne EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:12

Bonsoir Linda,

Bravo pour le dévouement et le courage dont tu fais preuve (enfin, vous faites preuve !!!!) pour le petit Totor que je trouve très mignon..... J'espère que prochainement tu trouveras une bonne famille d'accueil pour lui et pas trop loin de chez toi.....

A bientôt. sunny
Revenir en haut Aller en bas
florentin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
florentin


Sagittaire

un bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: un bonjour de bretagne   un bonjour de Bretagne EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:49

excuse moi pour le retard bienvenue tes mouton il sont drolement trop beau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de Bretagne   un bonjour de Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bonjour de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour de Bretagne
» Bretagne
» nouvelle de Bretagne
» Mes landes de Bretagne
» Bretagne : Baudets du Poitou, alpagas et très bientôt... Moutons NNDV :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: