Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)

Aller en bas 
+3
mairesse annie
bitton40
alezan
7 participants
AuteurMessage
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyDim 22 Juil 2018 - 9:31

voila, depuis cette année je me suis mis à l’apiculture. j'ai commencé avec deux ruches.
c'est venu tout naturellement, car avec les moutons depuis 2 ans , et le fait de plus tous débroussailler par vagues  successive,  cela laisse une grande variété de végétation pour les insecte et les butineur en tous genre.  

en 3 saisons j'ai déjà commencé a changer de végétation et j'ai aussi doublé ou triplé le nombre papillons dans le jardin et autre insecte en tous  genre .

et cela m'a donné  envie de prendre des ruches.

voila, pour le moment j'en ai deux. j'ai commencé simple en ruche Dadant.
ce n'est pas se qui ce fait mieux pour les abeilles, mais cela était le plus facile pour démarrer.  d'autant que mon papa me les a  donné gratuitement.

et j'ai acheté deux colonies sur 5 cadres à un apiculteur du vaucluse. c'est de l'abeille dite locale (abeilles noires mais qui ne l'ai plus vraiment).

je vous poste quelque vidéos que je me suis amusé à faire.


Mélodie du sud.


top gun !



Un peu de soleil et de vie, un bel été en Provence



il faut chaut ça ventile devant la ruche

Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyDim 22 Juil 2018 - 12:29

C'est sympa la nature ,les abeilles un monde que je ne connais pas, peut etre un jour, bon plaisir à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:39

Super ces petites vidéos !

Il est vrai que, lorsque l'on utilise aucun produit issu de la chimie, la nature nous le rend bien...

Pas de problèmes avec le frelon asiatique par chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:54

Super !
Ici nous avions 3 ruches, mais cette année nous avons récupéré 2 essaims.
Cela nous fait donc un petit rucher de 5 ruches, mais nous ne récoltons que pour nous, donc que sur une ruche, ce qui nous a tout de même fait 40kg de miel l'an dernier ; cette année, nous avons fait 24kg à la première récolte, et le chataignier étant été excellent cette année, nous devrons battre le record lors de la seconde récolte...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyDim 22 Juil 2018 - 23:51

Merci pour les vidéos! J'aime beaucoup les abeilles.
Je n'ai pas de ruches mais j'habite un coin loin de toute culture, peu pollué et donc très riche du point de vue de la flore et du coup très riche en insectes . Il y a donc chez moi au moins 3 espèces d'abeilles sauvages ( que j'ai su repérer du moins) , des bourdons, des guêpes ( mais pas les pénibles de des villes rire04 ), et des frelons, un peu pots de colle à s'installer toujours près des fenêtres, mais civilisés .
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyLun 23 Juil 2018 - 6:52

mairesse annie a écrit:

Pas de problèmes avec le frelon asiatique par chez vous ?

alors si nous sommes envahie par le frelon asiatique. c'est en fléo qui n'a pas de solution, ni de prédateur, il ravage tout sur son passage. il s'adapte a tout.
on nous avais dit il ne viendra pas dans le sud est car il craint la sécheresse et le vent Rolling Eyes , tu parle il a très bien supporter la canicule de l'année dernière (6 mois sans pluie). Shocked  et nous en 3ans il c'est installé et massacre tout sur son passage (butineur, insecte, biodiversité etc..)

depuis un mois que j'ai les ruches, j'ai déja ue des attaques
regarder a 2min 50


Didier Agnès a écrit:
Super !
Ici nous avions 3 ruches, mais cette année nous avons récupéré 2 essaims.
..

vous avez quoi comme ruche ?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyLun 23 Juil 2018 - 12:53

A priori, par chez nous, les abeilles ont réussi à trouver enfin une solution pour neutraliser les frelons.

Un apiculteur m'a expliqué récemment, que le frelon meurt lorsque son corps atteint une certaine température... Un peu comme nous d'ailleurs...

Il apparaît donc que, une fois le frelon en stationnaire devant une ruche, les "soldats abeilles" se regroupent autour de lui et battent des ailes en faisant donc monter la température autour de l'intrus, et ainsi donc provoquer sa mort !

Je trouve cela extraordinaire ! Qui le leur a appris ? Toutes les abeilles arriveront-elles à trouver ce stratagème ? Cela est passionnant... interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyLun 23 Juil 2018 - 19:36

Nous avons des Dadant 12 et 10 cadres Wink

Nous piégeons le frelon asiatique en février mars ; très efficace ; nous n'avons jamais eu d'attaques l'été.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 7:18

Didier Agnès a écrit:
Nous avons des Dadant 12 et 10 cadres Wink

Nous piégeons le frelon asiatique en février mars ; très efficace ; nous n'avons jamais eu d'attaques l'été.

c'est sûrement ce que ferais. mais chez  d’après les autres apiculteur cela ne sufie plus depuis 3 ans.


Dernière édition par alezan le Sam 28 Juil 2018 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptySam 28 Juil 2018 - 13:28

Pour les frelons au printemps 2017 avec 5 pièges(biere,vin blanc,sirop) dans les arbres en fleurs(cerisier,prunier,pommier)=230 ,en 2018 =15 ,y en avait plus ou peut etre le mauvais temps, la recette trouvé sur le net, les frelons avant le mois de mai sont des futures reines(ce que j'ai compris)
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyMar 31 Juil 2018 - 0:01

Il y a un essaim de frelons dans un trou du grand vieux saule à 4m de la bergerie.
Ce sont des européens. Pour le moment pas d'accident, il viennent jusque dans la maison pour explorer....

J'ai lu qu'un essaim peut manger jusqu'à 500g de mouches par jours plus d'autres insectes dont les taons et la teigne cireuse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyMar 31 Juil 2018 - 6:49

anipatchen a écrit:
Il y a un essaim de frelons dans un trou du grand vieux saule à 4m de la bergerie.
Ce sont des européens. Pour le moment pas d'accident, il viennent jusque dans la maison pour explorer....

J'ai lu qu'un essaim peut manger jusqu'à 500g de mouches par jours plus d'autres insectes dont les taons et la teigne cireuse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui le frelon européen (Vespa crabro)n'est pas comme le Vespa velutina (frelon asiatique) qui lui n'a pas de prédateur en Europe et fais des ravages sur la biodiversité monstrueux.
alors que son cousin européen lui a sa place et sont utilité Wink .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Avignon
Timide
Timide
Avignon


Taureau Localisation Avignon Emploi/loisirs Apiculteur pro

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyLun 17 Déc 2018 - 16:42

...


Dernière édition par Avignon le Jeu 27 Déc 2018 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyMer 26 Déc 2018 - 18:12

Avignon a écrit:
J'ai survolé un peu les posts sur le VV. Il y a pas mal de trucs qui ne sont pas forcement juste. Pour la personne en Bretagne, la pression du VV augmentera de l'année à l'année. Il faut vraiment établir un plan de capture selon la saison. Il faut différencier entre la capture des fondatrices au printemps (au sucre) et empoissonnement aux protéine pour détruire le couvain du nid secondaire dès début juin.

Empoisonnement aux protéïnes?
Revenir en haut Aller en bas
Avignon
Timide
Timide
Avignon


Taureau Localisation Avignon Emploi/loisirs Apiculteur pro

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:18

...


Dernière édition par Avignon le Jeu 27 Déc 2018 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyMer 26 Déc 2018 - 20:30

Avignon a écrit:
Oui, exactement car une fois le VV est installé dans son nid secondaire (selon la région à partir de début juin), le VV n'a plus besoin de sucre mais de protéines pour élever son couvain. C'est dans ce moment que le VV est un danger pour nos ruches car le VV veut entrer dans la ruche pour bouffer les larves = protéines de la ruche. Pour y arriver, le VV doit d'abord tuer les abeilles=affaiblir la colonie.

oui enfin le Vv ne tue pas les abeilles pour rentrer dans la ruche, mais pour rapporter à manger ses proies a savoir  les butineuses qui rentrent de butinage.  alors certes et il rentrera sûrement dans une ruche si une colonie est faible.

mai le vrai danger du Vv n'est pas le nombre d’ouvrière tuer par le Vv, meme si cela compte un peu mais surtout le fait que la colonie  ne butine plus ou butine au ralentie ce qui engendre un cercle vicieux qui affaiblie la colonie (moins de nourriture, moins de ponte etc.. )

les abeilles forme une grappe de défense devant l"entré de la ruche et ne sortent plus. de ce fait cela fait des colonies qui ne pourront pas préparer l’hiver dans de bonne condition et risque de ne plus être la au printemps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Avignon
Timide
Timide
Avignon


Taureau Localisation Avignon Emploi/loisirs Apiculteur pro

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyMer 26 Déc 2018 - 21:19

...


Dernière édition par Avignon le Jeu 27 Déc 2018 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyMer 26 Déc 2018 - 21:44

Avignon a écrit:
alezan a écrit:

oui enfin le Vv ne tue pas les abeilles pour rentrer dans la ruche, mais pour rapporter à manger ses proies a savoir  les butineuses qui rentrent de butinage.  alors certes et il rentrera sûrement dans une ruche si une colonie est faible.

mai le vrai danger du Vv n'est pas le nombre d’ouvrière tuer par le Vv, meme si cela compte un peu mais surtout le fait que la colonie  ne butine plus ou butine au ralentie ce qui engendre un cercle vicieux qui affaiblie la colonie (moins de nourriture, moins de ponte etc.. )

les abeilles forme une grappe de défense devant l"entré de la ruche et ne sortent plus. de ce fait cela fait des colonies qui ne pourront pas préparer l’hiver dans de bonne condition et risque de ne plus être la au printemps.

Dis-moi, depuis combien de saisons tu observes le VV et tu est confronté aux dommages sur tes ruches par le frelon asiatique pour nous sortir de telles confirmations? .

écoute sur le sujet du Vv je suis entrain de devenir incollable. Wink  

je crois que je l'ai plus étudier en 8 mois que les abeilles lol!  
j'ai étais confronté au Vv des l’arrivé des ruches chez moi.  et je l'ai vraiment étudier a fond de chez a fond.

une très bonne vidéo  des connaissance actuel sur le Vv même si je ne prend pas pour argent contant tout ce qui dit dedans.
et ce que j'ai dit c'est ce qui est communément partager par la communauté apicole.  que tu peux retrouver  ici sur le forum apicole ou je suis.  https://www.apiculture-france.com/t23165p200-frelon-asiatique-2018#370565



de plus perso j'ai eu droit moi aussi avant que je pose mes volière et adapte la bonne maille sur les ruche  à la grappe de défense et à l’arrêt du butinage.
et je précise ce n'était pas une grappe de chaleur.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avignon
Timide
Timide
Avignon


Taureau Localisation Avignon Emploi/loisirs Apiculteur pro

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyMer 26 Déc 2018 - 23:35

...


Dernière édition par Avignon le Jeu 27 Déc 2018 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyJeu 27 Déc 2018 - 6:51

...


Dernière édition par alezan le Jeu 27 Déc 2018 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyJeu 27 Déc 2018 - 7:01

Avignon a écrit:


Mon mentor et bon ami en apiculture était le président de l'ADAPRO-LR et après le vicé-président de l'ITSAP qui sont ici logé à 2 km d'un de mes rucher dans le sud d'Avignon à l'INRA. ITSAP a mené il y a déjà 3-4 ans des recherches complexes sur le VV à un autre niveau que les conseils ridicules des poules, des volières et d'autres pseudo astuces.

ben dans cette vidéo du Muséum national d'Histoire naturelle (mais trouve t'il grâce a tes yeux ou comme tout le reste c'est nul ? ) qui publie ces travaux ils disent exactement le contraire Wink  regarde la vidéo a se passage a mon avis tu n'as pas bien compris ce qu'il ta expliqué  lol!  lol! ton mentore
appuie juste sur play est écoute 3mn de vidéo partir de 1h26mn et 20s .  Pour entendre la version officiel communément admise par la communauté et  par les scientifique qui ont fait les études sur le sujet.  tu peux aussi écouter la vidéo en entier elle fait 2h mais cela représente des années d'étude du Vv.

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyJeu 27 Déc 2018 - 17:17

Je me réjouis d'en apprendre plus sur ce frelon dont on parle tant. Il faut juste que je trouve du temps pour regarder la vidéo Rolling Eyes interrogation01 geek

Il n'y en a pas chez moi pour le moment.

Mais je vis avec des frelons européens presque toute l'année. Mes moutons aussi puisque le nid était à 3 mètres de leur bergerie cette année. Dès que l'hiver est arrivé il a entièrement été détruit par une bestiole mystère qui en a répandu des bouts un peu partout.

Tout l'été on doit gérer le fait qu'ils entrent dans la maison et réussir à les faire sortir c'est un sport familial ! Razz rire04
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyMer 12 Juin 2019 - 20:32

alors comme le monde est petit, il y a 1 mois j'ai acheté deux ruche a un apiculteur de mon secteur. et  par le  plus grand des hasard je découvre le pot au rose , c'est le cas de le dire reine est marqué en rose fluo l’apiculteur de voyant pas bien le rouge les remarque en rose Razz  Razz  rire04  rire04

Il se trouve que l'une des  deux reine de ces ruches, vient de chez "Avignon "  avec qui j'ai pue me chamailler sur la terminologie apicole... pour résumer rapidement nos échange  sur notre forum lol! lol!

et bien l'honnêteté intellectuelle et moral qui me caractérise (les fleur sont pas chère en se moment bisou19 ) m'oblige a reconnaître qu'il fait du bon travail en tout cas sur  la reine que j'ai de lui. c'est une reine  "frere adan"  hiverné de 2018 .
elle nous fait des placard a couvain  Wink  sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici la reine marqué en rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par alezan le Mer 12 Juin 2019 - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) EmptyMer 12 Juin 2019 - 22:05

Alors moi je ne comprends pas grand chose à votre jargon , mais j'apprécie beaucoup l'honnêteté intellectuelle bisou19 .

Merci pour lui et félicitations video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) 3416298951 rire04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty
MessageSujet: Re: video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)   video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos animaux (dont les abeilles)
» les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!
» Mes abeilles sont mortes
» Mes p'tits chevaux
» tite video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: