Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous je me présente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mouton51




Vierge Localisation 51300 marne (champagne-ardenne)

bonjour à tous je me présente  Empty
MessageSujet: bonjour à tous je me présente    bonjour à tous je me présente  EmptySam 29 Jan 2011 - 1:17

je suis un jeune éleveur de mouton j'élève principalement des iles de France j'ai une brebis de 1 ans et un  bélier de 8 mois et 8 agneaux et agnelle a élever au biberons et une agnelle black face de 3mois. je recherche une brebis pleine solognote,mérinos et un bélier de toute race avec corne de 1ans ou moins.et je voudrais faire du  croisement de  beaucoup de race sipossible
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

bonjour à tous je me présente  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous je me présente    bonjour à tous je me présente  EmptySam 29 Jan 2011 - 1:45

Rebonjour,

Je ne comprends toujours pas ce besoin de faire des croisements. En règle générale, on essaye plutôt de faire reproduire des animaux de même race! n'y a t-il pas une race qui vous plaise telle qu'elle est, et vous fixer sur celle-ci.

Vous avez un projet particulier? à quoi est destiné votre élevage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous je me présente  Empty
MessageSujet: jj   bonjour à tous je me présente  EmptySam 29 Jan 2011 - 10:16

bienvenues ici geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous je me présente  Empty
MessageSujet: hhh   bonjour à tous je me présente  EmptySam 29 Jan 2011 - 10:37

moi aussi je ne comprends pourquoi tu veux les croiser scratch
Revenir en haut Aller en bas
mouton51




Vierge Localisation 51300 marne (champagne-ardenne)

bonjour à tous je me présente  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous je me présente    bonjour à tous je me présente  EmptySam 29 Jan 2011 - 12:05

pour que chacun de mes mouton soit différents
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



bonjour à tous je me présente  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous je me présente    bonjour à tous je me présente  EmptySam 29 Jan 2011 - 13:13

bonjour et bienvenue !

pour des naissances pleines de surprises mais en restant dans la même race , recherchée et par conséquent facile à vendre en cas de surnombre , il y a les jacob .

si on mélange n'importe quoi , comme il y a toujours un moment où on cherche à vendre pour cause de surnombre ou de changement de mâle , ou d'autres raisons , on met sur le marché des bêtes qui sont difficiles à vendre un prix correct parcequ'elles sont sans race , alors certains éleveurs se disent que c'est sans gravité s'ils affirment que cette bête là qui ressemble à sa mère , est de la race de sa mère , mais les gènes du père réapparaîtront un jour ou l'autre parmi sa descendance ..... ça pollue les gènes des animaux qu'on croit de pure race , il vaut mieux éviter .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
mouton51




Vierge Localisation 51300 marne (champagne-ardenne)

bonjour à tous je me présente  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous je me présente    bonjour à tous je me présente  EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:51

mais si je prend des Jacob il faudra qu'ils vivent avec mes ile de France et ma black face sa sera possible
les jacob a 2 corne sa existe?
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



bonjour à tous je me présente  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous je me présente    bonjour à tous je me présente  EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:38

je ne connais pas trés exactement cette race , j'en ai seulement vu à l'occasion sur internet , c'est un peu comme des moutons déguisés en vache blanche avec taches noires, ou marron , et les taches n'étant jamais les mêmes , c'est une surprise à chaque naissance .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous je me présente  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous je me présente    bonjour à tous je me présente  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous je me presente
» Lajack
» Bonjour, je me présente
» Bonjour ! Je me présente......
» Bonjour je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: