Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ladameceltique




Vierge Localisation 27 Emploi/loisirs

LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON  Empty
MessageSujet: LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON    LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON  EmptyDim 14 Juil 2019 - 14:48

Bonjour,

J'ai parcouru les posts mais je n'ai pas trouvé de liste sur les plantes toxiques les plus courantes pour mouton si quelqu'un a ca je suis intéresssée

Et plus particulièrement j'envisage enfin j'aimerai si pas de contre indication planter deux pieds de romarin et de la lavande. Il y a t il une toxicité pour les petits laineux ?

Je partage aussi une expérience en ce qui concerne le buis, a priori toxique, et qui normalement n'attire pas du tout les moutons le gouts étant amer.

Lorsqu'ils sont arrivés mes petits lous ont fait le tour de tout et effectivement le Buis les rebutait totalement. Pendant plus d'un an ils n'y ont pas touché.
Et puis un jour l'un deux en a croqué (je précise qu'ils sont 6 ouessants sur une parcelle bien fournie paturage et arbres et plein de variétés de 5000m² + foin + orge le soir donc pas de manque de nourriture) et puis ils s'y sont tous mis et en trois jour m'ont dépouillé les deux arbustes les laissant à l'état de bois mort... Je n'ai pas compris cet engouement et surtout aucun d'entre eux n'a eu quelques troubles que ce soit. Depuis j'ai complètement enveloppé ces buis dans une structure bois grillage à poule tres serré ils ne peuvent plus y toucher sauf à tenter de chopper une feuille par ci par là si elle a le malheur de dépasser...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON  Empty
MessageSujet: Re: LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON    LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON  EmptyDim 14 Juil 2019 - 17:39

La contre indication, c'est pour les plantes pas pour les moutons. lol!

Ou tu les protèges comme tes buis. Sinon ne perd pas ta peine, tes plantes vont se faire bouloter en moins de deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ladameceltique




Vierge Localisation 27 Emploi/loisirs

LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON  Empty
MessageSujet: Re: LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON    LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON  EmptyLun 15 Juil 2019 - 0:18

Merci pour l'info.

Bon je vais donc devoir sécuriser le périmètre des attaques de gloutons !
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON  Empty
MessageSujet: Re: LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON    LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON  EmptyLun 15 Juil 2019 - 6:44

si non comme site assez bien fait tu as vegetox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Ladameceltique




Vierge Localisation 27 Emploi/loisirs

LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON  Empty
MessageSujet: Re: LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON    LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON  EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:39

tres bien fait ce site merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON  Empty
MessageSujet: Re: LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON    LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LISTE PLANTES TOXIQUES MOUTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes toxiques
» Plantes toxiques pour les moutons
» Plantes toxiques pour le bétail (belgique)
» Les plantes vermifuges
» Plantes V.s Prairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: