Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
139.99 € 249 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des voix dans le monde au secours des moutons

Aller en bas 
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Des voix dans le monde au secours des moutons Empty
MessageSujet: Des voix dans le monde au secours des moutons   Des voix dans le monde au secours des moutons EmptyMar 13 Aoû 2019 - 1:33

Je vois de plus en plus, sur les réseaux sociaux, des voix s'élever pour encourager les musulmans à revenir à la raison concernant l’ampleur du nombre de moutons sacrifiés chaque année pour l'Aïd. Ces voix proviennent de musulmans pratiquants, c'est ça qui est intéressant puisqu'il ne s'agit évidemment pas pour moi de juger les gens ni les religions.

Je trouve juste le phénomène suffisamment fort pour être remarqué et j'avoue que ça me fait vraiment plaisir sunny

Citation :
Bravo à l'association Fêtes Solidaires ACASA, pour une Alternative Charitable Au Sacrifice Animal pour cette magnifique alternative au sacrifice animal qui permet de sauver des miséreux des griffes de la rue tout en sauvant des animaux de l'abattage I love you

L'année dernière ils ont loger une mère de famille et ses 3 enfants dont un bébé polyhandicapé et aveugle qui dormaient dans la rue.

Nous soutenons cette belle action qui permet de revenir à l'objectif premier du rituel, qui était de secourir les démunis et de se détourner du paganisme.

Voici le lien de la cagnotte ci vous désirez faire un don "zakat" pour les aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que la paix soit sur vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
MESSAGE DES PALESTINIENS AUX PAYS ARABES ET MUSULMANS A L'OCCASION DE L'AÏD AL ADDHA

Palestinian Animal League - PAL

La plupart des pays arabes et musulmans souffrent de la pauvreté, de la crise de l'emploi, de déficits en termes d'infrastructures et d'éducation.

Beaucoup de pays de cette région souffrent de guerres et de conflits.

Les pays arabes sont les pays les plus touchés par le gaspillage alimentaire.

Au milieu de tous ces dilemmes, n'est-il pas plus sage d'utiliser des dons pour aider les pauvres plutôt que de sacrifier des moutons ?

Une fatwa a dit qu'il est autorisé de donner de l'argent au lieu de sacrifier des animaux,

Si nous collections tout l'argent des sacrifices que nous donnons chaque année et le dirigions vers les services communautaires de base, nous sortirions beaucoup de gens de la pauvreté.

La question est :

Les pauvres des pays arabes et musulmans ont-ils besoin d'éducation, de soins de santé et d'un logement ou de viande?

C'est une excellente occasion de développer et d'améliorer nos sociétés.

Aïd Moubarak

Citation :
En direct de Tunisie , Joelle Najar présidente de l'association de protection animale Alvia la voix des animaux et son nouveau protégé 🐑" Bibouch " sauvé de l'abattage I love you,
vous souhaite à toutes et à tous, une très bonne fête de l'Aïd dans l'amour et la charité envers les plus démunis ( humains et animaux )

Une bonne action qui nous rappelle ce hadith révèlé par Al-Bukhârî dans son recueil intitulé Sahîh Al-Adab Al-Mufrad (l'Authentique de la Véritable Education)

Abu Umama rapporte que le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix, a déclaré: "Quiconque fait preuve de miséricorde, même envers un animal destiné à l'abattage, sera miséricordieux par Allah le jour du jugement."

حدثنا محمود, قال: حدثنا يزيد, قال: أخبرنا الوليد بن جميل الكندي, عن القاسم بن عبد الرحمن, عن أبي أمامة قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: من رحم ولو ذبيحة, رحمه الله يَوْمَ الْقِيَامَةِ.
Qualité : Hasan (Al-Albani) حـسـن (الألباني) حكم :
Référence : Al-Adab Al-Mufrad 381
Référence dans le livre : Livre 20, Hadith 10

Que la paix soit sur vous 🙏
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Musulmans végétariens et véganes
10 août, 10:53 ·

Salam,

Abdelwahab meddeb , le poète soufi et d'autres intellectuels dénonçaient déjà le gaspillage considérable engendré par le sacrifice animal de l'aïd al addha qui est malheureusement devenu aujourd'hui une fête commerciale comme noël et pâques.

Pour le Hajj 2018, plus de deux millions de pèlerins ont été recensés à La Mecque, tous voulant faire le sacrifice animal; et la cadence d'abattage est infernal, et conduit forcément à une maltraitance des animaux.
Les créatures d'Allah se font saigner devant leurs congénaires voyant la lames de couteaux avant de se faire tuer. ( ce qui est totalement interdit en islam ) Une pratique qui rappel fortement les sacrifice antéislamique que les idolatres accomplissaient pour les divinités devant la Kaaba.

Le calvaire des animaux commence bien avant dans les transports par bateau...où beaucoup dejà, malades, meurent, ou arrivent harassés, les membres cassés parfois pour qu'ils soient tués sur place selon le rite "Halal" qui n'est pas respecté selon les images que nous avons visionnés.

Le rituel a perdu tout son sens et les grands gagnants dans l'histoire ce ne sont pas les pauvres mais plutôt les lobbys de la viande et les agences de voyages 😞

Rappelons le encore une fois, le sacrifice animal pour l’aïd n’est PAS OBLIGATOIRE même pour le riche et il peut être remplacé par une aumône à un démuni ou un proche dans le besoin, les ulémas qui autorise la possibilité de remplacer le sacrifice s'appuient sur des hadiths rapporté par des compagnons du messager d'Allah (sws) comme celui-ci :

'Abd al-Razzaaq a raconté dans al-Musannaf (8156) de al-Thawri, de' Imraan ibn Muslim et de Suwayd ibn Ghaflah qui a déclaré:

J'ai entendu Bilaal dire : Donner son prix (c'est-à-dire le prix de l'udhiyah) par charité envers un orphelin ou une personne endettée m’est plus cher que de sacrifier.

Nousun don à une association comme Fêtes Solidaires ACASA, pour une Alternative Charitable Au Sacrifice Animal par exemple qui grâce aux dons recueillis l’année dernière a loger une mère et ses trois enfants sans-abris pendant 8 mois 👉🏼
bit.ly/MaisonAïd

Que la paix soit sur vous 🙏
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau


Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Des voix dans le monde au secours des moutons Empty
MessageSujet: Re: Des voix dans le monde au secours des moutons   Des voix dans le monde au secours des moutons EmptyMar 13 Aoû 2019 - 10:22

Ah oui, effectivement c'est intéressant. Je pensais que le sacrifice d'un mouton était une obligation mais visiblement non....

A diffuser un maximum !! rire04
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

Sagittaire Localisation cher Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Des voix dans le monde au secours des moutons Empty
MessageSujet: Re: Des voix dans le monde au secours des moutons   Des voix dans le monde au secours des moutons EmptyDim 8 Sep 2019 - 9:39

Invision-Board-Franc Invision-Board-Franc Invision-Board-Franc Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des voix dans le monde au secours des moutons Empty
MessageSujet: Re: Des voix dans le monde au secours des moutons   Des voix dans le monde au secours des moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des voix dans le monde au secours des moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons d'agrément :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout-
Sauter vers: