Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azilis
Timide
Timide



Lion Localisation Champagne-ardenne Emploi/loisirs agriculture

Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons Empty
MessageSujet: Re: Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons   Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:17

Bonjour à tous, je reviens presque un an après...Mes brebis adorent maintenant leur box et s'y précipitent à la moindre goutte.
Il aura en fait suffit de les y tondre Rolling Eyes ...

Fin mars 2019, elles refusaient tout net de s'en approcher. Fin mai, sans amélioration aucune malgré le grain régulièrement distribué, je me suis dit que, foutu pour foutu, autant nous faciliter la tache pour tondre. Nous les y avons donc enfermées et tondues. Rien de mieux pour associer un lieu à une expérience que mes brebis n'apprécient pas particulièrement.

Et bien dans les jours qui ont suivi, elles y entraient et sortaient sans problème interrogation01 .

La solution: la laine que j'avais laissée trainer dans l'abris. Mes brebis se cherchent toujours pendant une petite semaine après la tonte, comme si elles ne se reconnaissaient pas (de l'importance du visuel chez le mouton). Et là, le box sentait bon le mouton et la copine qu'elles cherchaient.

BINGO.

et depuis, plus aucun problème.

J'avais pensé à tout sauf à cette solution...

Si ça peut aider certains pour l'adaptation de leurs moutons nouvellement arrivés dans un lieu. Epandre de la laine conservée d'une tonte précédente dans leur nouvel abris peut peut-être aider comme dans le cas des miennes.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons Empty
MessageSujet: Re: Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons   Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons EmptyVen 6 Mar 2020 - 7:49

Ah super ! je n'y aurais pas pensé ! Merci à toi pour ce retour d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons Empty
MessageSujet: Re: Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons   Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons EmptyVen 6 Mar 2020 - 10:51

Ah ben effectivement, c'est intéressant comme expérience !!

Merci beaucoup... Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons Empty
MessageSujet: Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons   Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:17

Super retour d'expérience merci beaucoup !
C'est vrai que les moutons fonctionnent beaucoup de façon visuelle et olfactive.



Comme le titre du sujet ne correspond pas à ce thème particulier qui va pas mal interesser ceux qui ont du mal à faire accepter la bergerie à leur nouveaux moutons, je propose d'en faire un sujet à part entière .
Revenir en haut Aller en bas
Azilis
Timide
Timide



Lion Localisation Champagne-ardenne Emploi/loisirs agriculture

Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons Empty
MessageSujet: Re: Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons   Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons EmptyVen 6 Mar 2020 - 17:01

Merci Anipatchen, c'est une bonne idée et le titre est bien plus parlant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons Empty
MessageSujet: Re: Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons   Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire accepter la bergerie à des nouveaux moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bergerie de nos moutons
» Pépin et Kitty les nouveaux moutons girondins
» Bergerie, cabane, abri : Projets variés
» la bergerie de nos futur moutons
» Mes moutons dans la bergerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: